icon_user icon_forum icon_facebook icon_twitter icon_send_message icon_rss

Société
fond_titre_article

Mégane radar embarqué

Les nouvelles Mégane équipées des radars embarqués de nouvelle génération qui flashent en roulant sillonnent déjà nos routes et autoroutes... à la vitesse de l'éclair !

Du vrai / du faux Du vrai / du faux
01/03/2013 Par hoaxbuster
Pertinence
Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide

La rumeur s'est répandue sur le net comme une trainée de poudre. Une Mégane noire équipée du radar mobile de nouvelle génération (RMNG), aussi connu sous le nom de radar "mobile-mobile" et dont nous avons déjà parlé dans un autre article,  sillonnerait  nos voies de circulation en traquant l'automobiliste imprudent.

 

Jusque là, rien de très anormal allez-vous dire, la solidarité entre automobilistes joue face à la terrible répression qui nous guette. Le hic, car il y en a un, c'est que la rumeur a commencé à circuler avant le 15 mars 2013, date à laquelle les vingt premiers véhicules sont entrés en service.

 

Encore plus fort. C'est la même voiture qui est vue en même temps sur les autoroutes de plusieurs régions de France distantes de plusieurs centaines de kilomètres. Sans doute s'agit-il là de l'une des nouvelles Mégane RS de la Gendarmerie, remplaçante des Subaru Impreza,  pilotée  par un as du volant qui ferait merveille en championnat du monde des rallyes. La relève de Sébastien Loeb est assurée.

 

En résumé, cette rumeur comporte du vrai : il semblerait bien que la photo de la Mégane avec cette plaque d'immatriculation (commençant par CG et non par VG) fasse partie de la liste des véhicules à radar ETM recensés sur le site abcmoteurs.fr ; mais aussi du faux car l'email en circulation est transféré par les internautes qui changent juste le lieu où le véhicule a été aperçu, rendant le contenu complètement obsolète.

 

Mais soyons beaux joueurs et reconnaissons une vertu à cette rumeur : le nombre de Mégane noires (ou sombres) étant plutôt élevé, beaucoup d'automobilistes redoubleront de prudence à la vue de la Mégane marron foncé de M. Dupont qui emmène sa famille à la plage. L'inconvénient étant que les Mégane radars ne sont pas forcément toutes de couleur foncée...

Donnez nous votre avis

hoaxbuster
Rédacteur Hoax
mots-clés : Société - Rumeur
0 contribution


Top 10
fond_titre_article