icon_user icon_forum icon_facebook icon_twitter icon_send_message icon_rss

Société
fond_titre_article

Danger des aimants sur frigo

Les 44 magnets posés sur votre frigo peuvent-ils vraiment vous faire exploser la cervelle ?

Faux Faux
01/11/2011 Par hoaxbuster
Pertinence
Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide

Les aimants de frigo plus dangereux que l'arme favorite de l'inspecteur Harry ?

 

En tout cas, d'après un message en circulation sur le Net, ils rendraient cancérigène la nourriture entreposée derrière les portes sur lesquelles ils sont collés. Et la source avancée serait des plus fiables : les recommandations d'un professeur d'université espagnole, et les recherches d'une célèbre université américaine.

 

L'ennui, c'est qu'en réponse à nos questions sur le sujet, les deux institutions citées démentent formellement.

 

Bernardo Claros Molina, le chef du Centre d'Information et de Documentation Universitaire de l'université d'Almeria, affirme : "dans la liste de nos professeurs on ne retrouve mention d'aucun Vicente Tortosa Pérez : il n'est connu ni comme professeur ni même comme membre de l'Administration ou des Services". Et il ajoute : "par ailleurs aucune des pistes de recherche suivies par les équipes de notre université n'a de relation avec le sujet discuté dans cet email".

 

Martin A. Mbugua, le porte-paroles de l'université de Princeton, affirme : "nous ne sommes au courant d'aucune recherche de cette sorte".

 

De pareilles recherches seraient de toute façon absurdes, parce que comme l'a fait par ailleurs remarquer le site HoaxSlayer, il y a dans un frigidaire des sources de champs électromagnétiques bien plus importantes qu'un simple magnet...

 

Du reste, comme une petite expérience vous en convaincra, la force d'un aimant posé sur une porte de frigo ne s'étend pas au-delà de celle-ci : posez un petit objet métallique (un trombone, par exemple) de l'autre côté d'une porte bourrée de magnets, et vous le verrez choir dignement jusqu'au sol, et non rester collé.

 

La conclusion de tout ceci ? Jetez ce message à la poubelle plutôt que vos magnets, ça sera mieux pour vos neurones...

Donnez nous votre avis

hoaxbuster
Rédacteur Hoax
mots-clés : Société - Mise en garde
0 contribution


Top 10
fond_titre_article