icon_user icon_forum icon_facebook icon_twitter icon_send_message icon_rss

Société
fond_titre_article

Facebook Account Hacker 3.6

Vos PC ont besoin d'aide depuis que des outils ont été publiés par certains sites de partage et qui sont censés pouvoir pirater des comptes Facebook. Ces outils dissimulent en fait des malwares.

Faux Faux
01/09/2011 Par hoaxbuster
Pertinence
Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide

Quelles sont les chances que cette détestable habitude du moment "le piratage" atteigne des proportions épidémiques sur les réseaux sociaux ? Aprés découvertes de nombreuses applications ces derniers temps, nous pouvons affirmer qu'elles sont très élevées !

Facebook Account Hacker 3.6. ne semblait pas constituer une premiére dans l'univers de l'espionnage social. Comme déjà souligné, le plus grand risque qu'il présentait était celui de ternir la réputation de la victime en révélant ses intentions d'espionner ses amis en postant automatiquement d'innombrables et continuelles dénonciations.

Mais voilà, maintenant, nous avons une machine à tuer déterminée à détruire l'ordinateur de notre super mondain en ligne. Vous avez bien compris : il ne s'agit pas de s'amuser avec le compte Facebook de la victime, mais d'infecter son ordinateur.

Tout juste sorti du four (il a apparemment été diffusé la semaine dernière), ce mode de piratage vous permet de forcer les comptes Facebook et bien plus encore !

En fait, une fois l'accès au lien de téléchargement établi, la partie énigmatique "bien plus encore" devient claire comme de l'eau de roche :

Eh oui, il s'agit d'un cheval de Troie Dropper qui, comme son nom l'indique, a plus d'un tour malveillant dans son sac : chevaux de Troie, vers, backdoors... Vous ne voulez même pas savoir ce qui se cache là-dedans !

Vous avez peu de chances de trouver un mode de piratage aussi précis que celui-là.

C'est pas joli joli... alors mesdames et messieurs, gardez vos distances !

Et si on pimentait un peu les choses en jouant les voyeurs !

Envie de  "voir des photos intimes" sans être amis avec leurs propriétaires sur Facebook ? Facile : après avoir aimablement fourni aux créateurs du code le nom d'utilisateur et l'adresse de votre future cible, il vous suffira de copier et de coller un bout de code dans votre navigateur.

Et pendant que vous vous consacrez ardemment à votre activité de piratage de photos, vous recevez un message très important de votre antivirus : vous étiez sur le point de télécharger un cheval de Troie sur votre PC.

Conclusion : installer et mettre à jour une solution de sécurité Internet complète peut vous protéger... y compris contre vous-même.

Surfez intelligemment et en toute sécurité !


Cet article est basé sur les découvertes de Sabina Datcu, spécialiste des e-menaces chez Bitdefender.

Tous les noms de produits et de sociétés cités dans ce texte ne le sont qu'à titre informatif et appartiennent à, ou peuvent être des marques déposées de, leurs propriétaires respectifs.

Donnez nous votre avis

hoaxbuster
Rédacteur Hoax
mots-clés : Société - Actu sécurité
0 contribution


Top 10
fond_titre_article