icon_user icon_forum icon_facebook icon_twitter icon_send_message icon_rss

Société
fond_titre_article

La vengeance du marié

Chaque année, cette histoire revient dans notre boîte email avec quelques améliorations. On veut y croire, oui, et que ces méchants bourgeois paient, ça nous soulagerait... Mais est-ce arrivé ? Rien n'est moins sûr !

Faux Faux
01/03/2004 Par hoaxbuster
Pertinence
Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide

La première fois que je l'ai reçu, il y a de cela quelques années, le mariage se déroulait à Limoges... Le beau-père fût furieux et arracha les photos des mains des invités aidé de son fils.

Depuis, le mail semble avoir fait bien du chemin, chacun y rajoutant une petite note humoristique : sur les positions du Kamasutra, la morale finale...

 

L'origine de cette histoire est à dater dans le milieu des années 80 et se passe évidemment, en Amérique du Nord... C'est une femme cette fois qui partage son mécontentement avec les convives et il faudra attendre une autre version, dix ans plus tard, pour que les photos "apparaissent" sous le siège des invités.

 

Ce mail semble même avoir été traduit plusieurs fois par des personnes différentes tant les versions sont similaires mais pas du tout rédigées de la même manière.

Le dernier plaisantin à avoir améliorer ce message a calqué son effet sur la pub "Mastercard". On retrouve également ce principe dans les emails "priceless" qui contiennent des photos de personnes (généralement endormies car ayant trop bu) que leurs amis ont mis en scène dans des positions que la morale réprouve...

 

Toujours est-il que personne n'est en mesure de fournir une quelconque preuve (photo, date, noms, lieus ou article) sur la véracité de cette histoire.

Mais comme tout le monde semble vouloir y croire, gageons que cet email a encore de beaux jours devant lui...

 

Notre conseil reste bien évidemment de stopper net la propagation de cette légende urbaine pour ne pas transférer de fausses informations.

 

Sources (en anglais) :

Donnez nous votre avis

hoaxbuster
Rédacteur Hoax
mots-clés : Société - Légende urbaine
0 contribution


Top 10
fond_titre_article