icon_user icon_forum icon_facebook icon_twitter icon_send_message icon_rss

Société
fond_titre_article

Dépeceur de Mons

Qui n'a pas eu peur du grand méchant loup dans sa tendre enfance ? Qui n'a pas tremblé à l'idée de croiser sur sa route un serial killer... déguisé en petite vieille !

Faux Faux
01/06/2000 Par hoaxbuster
Pertinence
Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide

C'est ce que nous propose cet hoax à classer dans la catégorie légende urbaine. Le Dépeceur de Mons, comme nous l'apprennent les quotidiens belges est devenu une sorte de mythe, serial killer ayant frappé au moins deux fois en Belgique notre homme réapparaît régulièrement par le biais de fait divers.

 

Une cellule d'enquête spéciale lui est consacrée (cellule Corpus) et tout aussi régulièrement, elle dément ses réapparitions. Une simple requête sur le site du quotidien "Le Soir" nous renvoie vers plus de 50 articles ayant trait à un quelconque "dépeceur". Et c'est bien là que le bât blesse pour notre hoax. Les derniers articles en date remontent au mercredi 8 décembre et concerne un violeur qui se faisait passer pour notre dépeceur.

De plus, selon la cellule Corpus, il semblerait que notre "petite vieille" ait plutôt choisi la France et plus particulièrement la raison perpignanaise comme lieu de villégiature. Bruxellois, vous pouvez (à priori) continuer à aller au cinéma et pourquoi pas pour aller voir "Promenons-nous dans les bois".

Donnez nous votre avis

hoaxbuster
Rédacteur Hoax
mots-clés : Société - Légende urbaine
0 contribution


Top 10
fond_titre_article