icon_user icon_forum icon_facebook icon_twitter icon_send_message icon_rss

Politique
fond_titre_article

Trump se bat contre le maire de Mexico

Une vidéo circule dans laquelle, Donald Trump est supposé se battre contre le maire de Mexico après que celui-ci l'ait provoqué. Evidemment, c'est un fake

Faux Faux
01/03/2018 Par hoaxbuster
Pertinence
Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide

Contrairement à ce qu'on peut lire ça ou là, ce n'est pas la vidéo en elle-même qui est truquée... Mais beaucoup plus simplement le "combat". Celui-ci ne concerne absolument pas le maire de Mexico (Miguel Angel Mancera) et est une mise en scène entre celui qui allait devenir Président des Etats-Unis et, Vince McMahon, président (et créateur) de la puissante Fédération Mondiale de Catch, désormais connue sous le nom de World Wrestling Entertainment​ Inc.

 

 

 

Cette vidéo a été faite en 2007 et a été réalisée en présentation du show organisé par la WWE : "battle of the billionaires - Wrestlemania 23" :


 

 

 

Le débunk en quelques clics

- Dès le début de "l'altercation" on voit un homme se tenir entre les deux "combattants". Sur son T-shirt est marqué : "ARRIVE. RAISE HELL LEAVE". Inscription qu'il est très peu probable de trouver sur quelqu'un d'aussi proche de deux hommes politiques lors d'une rencontre protocolaire.

 

 

- Une recherche sur n'importe quel moteur de recherche vous mènera instantanément au premier indice : l'homme en question se fait visiblement appeler "Stone Cold" Steve Austin  (ancien catcheur professionnel)

- En laissant dérouler la vidéo, on aperçoit très nettement l'inscription "Wrestlemania 23" (à partir de 30'')

 

 

 

- Il suffit alors de rechercher "trump wrestlemania 23" sur Youtube (et éventuellement d'y ajouter Steve Austin) pour trouver toutes les vidéos en rapport avec l'événement et, parmi elles, celle de la fameuse "gifle"... en intégralité :

 

Donnez nous votre avis

hoaxbuster
Rédacteur Hoax
mots-clés : Politique - Désinformation
0 contribution


Top 10
fond_titre_article