icon_user icon_forum icon_facebook icon_twitter icon_send_message icon_rss

Médias et Techno
fond_titre_article

E-réputation sur Facebook

Le déploiement de la Timeline sur Facebook a débuté en France. Cette importante mise à jour demande toute votre attention pour protéger vos données personnelles ! Suivez le guide en 10 points.

Vrai Vrai
01/02/2012 Par hoaxbuster
Pertinence
Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide

La  Timeline de Facebook qui se déploie depuis décembre dernier, ouvre les champs de l’interaction sociale et donc des scams sociaux. Il faut donc prêter attention aux nouveaux paramètres de cette plateforme sociale.

 

Les modifications de Facebook permettent d’augmenter les interactions entre utilisateurs, chose qui pourrait également conduire à l’augmentation de spambots et des attaques ciblées.

 

Avec un réseau qui compte 800 millions d’utilisateurs, le déploiement de la Timeline nécessite toute l’attention des utilisateurs puisque celle-ci pose les bases d’un nouveau mode d’échange social : du profil, on passe au journal, la vie privée des utilisateurs est mise en page par Facebook.

 

Dans un souci de protéger les utilisateurs, Bitdefender publie ses conseils afin d’aider les internautes à préserver leurs e-réputation, sur un plan aussi bien personnel que professionnel en 10 points dans son guide (à regarder en mode plein écran) : 

 

Protéger sa e-reputation sur Facebook

 

Donnez nous votre avis

hoaxbuster
Rédacteur Hoax
0 contribution


Top 10
fond_titre_article