icon_user icon_forum icon_facebook icon_twitter icon_send_message icon_rss

Société
fond_titre_article

Nos enfants nous accuseront

Grâce au net, participez à la sortie sur grand écran du film d'un réalisateur sans moyen ! C'est ce que propose un message hélas obsolète...

Du vrai / du faux Du vrai / du faux
01/11/2008 Par hoaxbuster
Pertinence
Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide Hoaxbuster_etoile_noire_vide

Vous êtes nombreux à avoir reçu, ces derniers temps, un message vous invitant à visionner la bande-annonce d'un film écologique afin qu'il puisse sortir en salle.

Un simple coup d'oeil sur Allociné suffit à montrer que le film en question existe bel et bien bien, et qu'il est déjà sorti en salle le 5 novembre 2008 ! (Il est même disponible en DVD depuis le 26 octobre 2009.)
 
Autrement dit, même s'il était possible que le visionnage de la bande-annonce aide le film à trouver un distributeur (ce qui est douteux), le message en question est périmé - sort commun à beaucoup de chaînes.
 
N'ayant pas vu le film, nous ne sommes pas en mesure de vous dire s'il a tendance à "confondre militantisme et propagande", comme l'a affirmé Télérama , mais nous pouvons constater que ses auteurs n'ont pas choisi la façon la plus écologique d'en faire la promotion.
 
Ne serait-ce que parce que que la transmission de chaînes consomme beaucoup d'énergie, et contribue donc forcément au réchauffement climatique, au même titre que le spam...

Donnez nous votre avis

hoaxbuster
Rédacteur Hoax
mots-clés : Société - Chaîne
0 contribution


Top 10
fond_titre_article