Équipe de France : tout finit par se savoir !!!

Une « information » trouvée sur le net vous semble douteuse ?
Utilisez d’abord les boites de recherches "forum" en haut de cette page et "article" sur la page d'accueil, puis posez ici la question aux bénévoles de la Hoaxteam.
SVP : soyez explicite dans le titre du message et donnez vos sources : URL, copie du mail...
Répondre
ttb
Messages : 4
Inscription : jeu. nov. 03, 2011 7:16 am

Équipe de France : tout finit par se savoir !!!

Message par ttb » mer. févr. 08, 2012 10:52 am

Salut,

Je pense que c'est un hoax raciste mais il doit y avoir du vrai là-dedans. En tout cas, il y a peu de fautes d'orthographe et c'est à souligner !


LA VRAIE HISTOIRE DES BLEUS (TERRIFIANT) Heureusement que tout fini par se savoir ...avec le temps ; il y a de quoi se faire du souci pour l'avenir!
Même si vous vous moquez du foot et de l'équipe dite 'de France' vous pouvez être terrifié par une telle réalité.
Voici ce qui s'est passé en Afrique du Sud .....
C' est énorme et on comprend mieux !!!Je vous laisse lire ci-dessous la version de Gervais Martel, Président du Racing Club de Lens !
Deux clans se sont affrontés pendant toute la préparation : les pour- Gourcuff et les anti-Gourcuff ainsi que les pour-Domenech et les anti-Domenech.
Tout a commencé alors que Ribery, Anelka, Evra, Abidal insultent ouvertement Gourcuff pour son homosexualité (car oui, visiblement c'est officiel, Yohan est Gay) :
- "hey la Chiotte, va chercher les ballons- "hey Yo, n' oublie pas de prendre un chasuble rose pour t'échauffer (true story)
Au sein du groupe, certains prennent sa défense mais sans rentrer dans le conflit Par ailleurs 2 clans s'opposent : ceux qui pensent que Domenech est là et qu'il faut faire avec (Gourcuff, Toul, LLoris en tête, en gros tout les blancs de l'équipe), alors que les noirs disent qu'il faut le "dézinguer". Non respect des consignes, quiproquo entre le 4-4-2 que voulait les joueurs et voilà le clash Anelka / Domenech qui après lui avoir dit qu'il jouerait avec un autre attaquant, se rétracte et revient à son bon vieux 4-2-3-1. Il se fait sortir à la mi-temps et le rédacteur-chef du journal "l'Equipe" se doute que quelque chose de louche s'est passé. Il mandate 5 de ses journalistes pour aller à la pêche aux infos et demander à leur contacts respectifs ce qui s' est passé et l'un d'entre eux (inconnu pour le moment) lâche la véritable insulte. Trop heureux que Nico se fasse sortir, le petit groupe de caïds décide de monter au créneau :
"Ce fils de pute de Domenech nous a promis un système de jeu, il n'a pas respecté sa parole et c'est Nico qui en fait les frais, défendons le jusqu'à la mort, le coach doit payer. On refuse l'entraînement et on lui demande de lire une lettre (écrite par l'avocat de d'Evra). On remonte dans le bus et le premier qui descend s' entraîner on lui pète les jambes à l' entraînement de demain !
Puis le reste vous connaissez.
J'ai également appris que les noirs de l'équipe (Gallas, Evra, Abidal) avaient demandé expressément qu'aucun maghrébin ne soit retenu dans la sélection. Exit Benz, Benarfa et Nasri !
A table, les blancs déjeunaient d'un coté et les noirs de l'autre . Seuls Ribery et Sagna semblaient être des intrus admis au milieu de leurs coéquipiers.
Enfin bref, une putain d'ambiance louche depuis des mois et des mois avec un Vincent Lagaffe au rabais en la personne de Ribery qui pensait pouvoir prendre les choses en main. Ajouté à ça, Evra qui se trompe de combat, d'un coté les anti-gay, de l'autre les Islamistes, au milieu quelques blancs, en somme une bande de blacks racistes. Et voila le résultat !!Autre info : Après l'épilogue glorieux de l'équipe de francarabia en Afrique du Sud, les langues se délient. Et, toujours bien informés, nous pouvons révéler un événement qui sera occulté par les médias. Tout le monde sait désormais que la bonne entente qui régnait selon le discours officiel n'était que fiction. Les infos qui filtrent et que nous pouvons confirmer démontrent le contraire. Il y a bien eu des clans, "des caïds" comme a dit Mme Bachelot qui ont voulu régenter le groupe, en faire un instrument de pression islamique, le terme utilisé n'est pas anodin, nous allons voir ça plus loin.
> > > Bref, rapidement un groupe composé d'Abidal, Gallas, Anelka, Evra, Henry et le crétin Ribery, ont voulu imposer leur loi, et comme par hasard il s'agit des convertis à l'islam ou des musulmans d'origine. Les mœurs des cités ont été reproduites, les noirs détestant les arabes et les Islamistes les infidèles", ont systématiquement écartés tous ceux qui n'étaient pas de leur bord.Comme dans nos institutions, les autorités incarnées par Escalettes et le staff technique de Domenech ont vite capitulé devant cette bande racailleuse par trouille, par aveuglement idéologique, par incompréhension du problème.
Durant le séjour en Afrique du Sud, les infos qui sortent dans la presse le confirment, ce groupe a par l' intimidation et la menace, voulu imposer sa loi, on ne va pas en faire le détail ici. Tout sera désormais mis sur le compte du manque d'éducation, de l'argent facile, du caractère capricieux des intéressés, peut être même du traumatisme de la colonisation. Ce sera la version officielle. Or, nous savons et tout le milieu du football (des techniciens aux journalistes) et le milieu politique le savent aussi, il s'est passé un événement plus grave, plus inédit, plus stupéfiant. Ces fameux mutins ont agi en tant que musulmans, ainsi outre l'exigence de repas halal, ils ont sciemment expulsé du vestiaire avec violence, en particulier la veille de France-Mexique les "infidèles", les chassant même des douches pour pouvoir faire leur prière.
Le climat à partir de là fut très très lourd dans cette pseudo équipe. L'éviction d'Anelka a été le détonateur médiatique, les musulmans montant au créneau pour tenter de faire réintégrer leur frère en religion. Ainsi est arrivé l'épisode du bus, les réfractaires à cette action étant physiquement menacés (Lloris, Gourcuff, Sagna, Toulalan). Nous l'avons déjà dit et ceci est confirmé par la presse, la mutinerie a été préméditée, le samedi soir, l'avocat de l'un des joueurs (Evra) rédigeant le fameux communiqué lu par Domenech sous la menace d'un forfait de l'équipe qui aurait entraîné une suspension de toutes compétitions internationales de l' équipe de France pendant 2 ans.Ils ont voulu imposer la charia, voilà la réalité ! Comme le font les islamistes dans les quartiers où ils sont majoritaires. Mais cette info sera étouffée..
Il n'est pas bon que le populo découvre l'ampleur du problème, car désormais ce ne sont plus quelques quartiers abandonnés par l'état qui sont touchés mais des institutions emblématiques.Maintenant chacun comprendra mieux la signification des propos de Mme Bachelot, ainsi que la convocation des ministres en urgence par Sarko, fait unique dans l'histoire du sport français.

A FAIRE SUIVRE, IL FAUT QUE CELA SE SACHE !

Invité
Messages : 5436
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am

Ça sent la désinformation.

Message par Invité » mer. févr. 08, 2012 12:08 pm

Ça sent la désinformation.
Bizarrement,après une recherche sur google,les seuls résultats trouvés sont sur des sites "d’extrême droite" :
- http://frontnationaldu92.blogspot.com/2012/01/la-terrifiante-mais-helas-vraie.html
- http://francaisdefrance.wordpress.com/tag/anelka/
De quoi attiser encore quelques guéguerres...

Birdy
Messages : 1637
Inscription : mer. sept. 21, 2011 2:16 pm

Il y a du vrai ? Ben oui, il

Message par Birdy » mer. févr. 08, 2012 12:25 pm

Il y a du vrai ? Ben oui, il y avait des joueurs musulmans, comme en 98, vous savez, quand l'équipe de France a gagné ?

Faut il rappeler que l'équipe de France s'est sélectionné pour le mondial avec une jolie main de Henry ? Elle n'avait clairement pas le niveau. Alors pourquoi allez chercher un pseudo complot islamiste qui expliquerait ce qui, de toute façons, était inévitable ?


Frène
Messages : 1068
Inscription : ven. sept. 23, 2011 5:21 pm

En plus, on a déjà vu sur l

Message par Frène » mer. févr. 08, 2012 12:26 pm

En plus, on a déjà vu sur l'ancien forum (mais je ne retrouve plus où) un message de ce type, parlant de soi-disant conflits entre non-musulmans et musulmans de l'équipe, et sans le moindre commencement de début de source là-aussi.

Ceci dit, il y a quelques points que l'on peut infirmer très facilement.

Ainsi, par exemple, Gourcuff n'est pas gay :

http://www.francesoir.fr/sport/football/yohann-gourcuff-dement-rumeurs-d-homosexualite-99271.html

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/10/29/2285687_yoann-gourcuff-homosexuel-quand-rtl-ne-verifie-pas-ses-sources-ainsi-que-plusieurs-autres-sites.html

Sinon, l'idée qu'il y ait des clans "musulmans" en équipe de France peut être attribué à Alain Finkielkraut :

http://www.europe1.fr/France/Finkielkraut-une-equipe-de-voyous-218480

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/06/21/2122824_alain-finkielkraut-on-est-passe-de-la-generation-zidane-a-la-generation-caillera.html

Et je pense que Gervais Martel a autre chose à faire que de transmettre des rumeurs aussi idiotes, mais bon...


Invité
Messages : 5436
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am

Et il ne faut pas oublier que

Message par Invité » mer. févr. 08, 2012 3:23 pm

Et il ne faut pas oublier que Toulalan a affirmé que c'était lui qui avait appelé son agent (ou avocat) pour rédiger le fameux communiqué....

[Doublon supprimé par Frédéric - HoaxTeam]

Frédéric - HoaxTeam
Messages : 955
Inscription : ven. sept. 23, 2011 5:20 pm

Un lien (vers un site fiable,

Message par Frédéric - HoaxTeam » mer. févr. 08, 2012 4:33 pm

Un lien (vers un site fiable, si possible) pour appuyer ce qu'on avance, c'est toujours mieux, Jean-Marc, par exemple :

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20100711.OBS6969/toulalan-admet-avoir-joue-un-role-dans-la-mutinerie-des-bleus.html

Donc tu as bien raison, ce n'est pas Evra (comme le message l'affirme) qui est à l'origine du communiqué, ce qui fait une erreur de plus (en cherchant bien, on doit pouvoir en trouver d'autres).

Notez d'ailleurs que Toulalan dément aussi l'existence de clans, ainsi que les menaces sur Gourcuff...

Invité
Messages : 5436
Inscription : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am

Bonjour,

Message par Invité » dim. mars 11, 2012 7:56 am

Bonjour,

Après quelques recherches sur google et sur quelques forums, vous ferez le même constat que moi sur la preuve évidentes que ce mail ne peut-être que mensonges et issue de certains groupes/formations politiques de l’extrême droite.
En effet ce fameux mail date de Janvier 2011 !!!
Ce n’est ni plus ni moins qu’une récupération politique.

Martel a déposé plainte
Joint jeudi (c’était bien sur Avril en 2011), Gervais Martel dément fermement avoir évoqué, même de loin, une telle vision des événements de Knsyna. « Lorsque j'ai appris ça, je suis tombé par terre », nous confie-t-il. « D'abord, je ne suis resté que deux jours en Afrique du Sud, donc j'aurais été bien en peine de connaître les dessous de ce fiasco. Ensuite, je n'aurais évidemment jamais dit cela. Quand on voit tous les joueurs de couleur passés par mon club, on comprend que c'est totalement contraire à toutes mes valeurs », précise le président des Sang et Or, qui, diffamé dans cette affaire, a d'ailleurs déposé plainte au commissariat de Lens. Une source proche du dossier assure que cet e-mail aurait en réalité été rédigé par des militants d'extrême droite, beaucoup de sites de cette mouvance politique reprenant d'ailleurs son contenu. « Je condamne fermement ces propos graves et intolérables visant à la haine raciale et au rejet des différences culturelles », estime Jean Vuillermoz, l'adjoint au maire de Paris chargé des sports, parlant d'une version « fantaisiste et discriminatoire » du fiasco des Bleus. A l'unisson, plusieurs associations ont elles aussi fait part de leur indignation, dont la Licra, le MRAP, SOS Racisme et le Paris Foot Gay – dont l'équipe dispute justement un championnat géré par la CFL – et de nombreux adhérents de l'organisme ont exigé la démission du président.

TOUT FINI PAR SE SAVOIR !

Cet extrait d’article est issue du journal FRANCE SOIR (datant d’avril 2011)- retrouver l’article complet sur ce fait divers d’AVRIL 2011 :
http://www.francesoir.fr/sport/football/knysna-xenophobiequand-foot-amateur-pique-sa-crise-91930.html


Frédéric - HoaxTeam
Messages : 955
Inscription : ven. sept. 23, 2011 5:20 pm

Ce communiqué établissant

Message par Frédéric - HoaxTeam » mar. mars 13, 2012 8:38 am

Ce communiqué établissant clairement le statut du message (un FAUX rédigé par des militants d'extrême-droite, comme on pouvait s'en douter à la lecture des contributions précédentes), je clos la discussion.

grakyutolinoyu
Messages : 4
Inscription : ven. avr. 09, 2021 6:50 am

Re: Équipe de France : tout finit par se savoir !!!

Message par grakyutolinoyu » jeu. mai 13, 2021 9:19 am

Si vous aimez les paris sportifs en ligne comme moi, l'agence idéale pour vous. Il existe une offre complète, des principales ligues de football au tennis, aux courses de chevaux et au basket-ball, pronostic foot aujourd'hui, on couvre tous les sports du monde et on vous propose les cotes les plus élevées sur les paris en ligne.
Tous les fans et amateurs qui possèdent de l'argent sur leur compte ont accès à des plateformes sur lesquelles des événements vidéo en direct sont diffusés en temps réel à partir de votre sport préféré. Streams Il existe également des programmes télévisés qui diffusent des matchs des principales ligues de football européennes et même mondiales, y compris des événements en Australie, au Brésil et aux États-Unis. De plus, la plupart des meilleurs tournois de tennis sont disponibles pour la diffusion en direct et les paris.Vous serez submergé par les offres que j'ai découvertes avec beaucoup d'enthousiasme!

Répondre