Ardèche : miel bio au cannabis

Une « information » trouvée sur le net vous semble douteuse ?
Utilisez d’abord les boites de recherches "forum" en haut de cette page et "article" sur la page d'accueil, puis posez ici la question aux bénévoles de la Hoaxteam.
SVP : soyez explicite dans le titre du message et donnez vos sources : URL, copie du mail...
yéti

Le principe de base de ces

Message par yéti » mar. avr. 05, 2016 6:45 am

Le principe de base de ces sites parodiques, c'est encore le fait que, pour les personnes d'un certain âge, le fait qu'une info soit imprimée façon magazine, avec de jolies photos couleurs et quelques apparences "sérieuses" suffit à attester la véracité de la nouvelle.
Et si, en plus, on va flatter les idées et préjugés préexistants (tous les ardéchois sont des baba-cools au cerveau enfumé), certains vont se régaler à diffuser, de bonne ou de mauvaise foi.
Rappelons juste que les aubergistes ardéchois sont aussi réputés pour assassiner leurs clients dans les montagnes avant de les donner à manger aux cochons et on va voir arriver une nouvelle vague de dénigrement de la gastronomie locale.

Frédéric - HoaxTeam

D'après France Infos, qui

Message par Frédéric - HoaxTeam » mar. avr. 05, 2016 8:25 am

D'après France Infos, qui consacre un petit article à cette blague, le magazine Biba était tombé dans le panneau lui aussi :

http://www.franceinfo.fr/emission/le-vrai-du-faux-numerique/2015-2016/non-un-apiculteur-ardechois-ne-vendait-pas-du-miel-au-cannabis-05-04-2016-07-46

Autre chose qui aurait pu alarmer ceux qui ont gobé cette histoire : le pollen des fleurs de cannabis ne contient pas de substance active !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis_(drogue)#Modes_de_consommation

Donc le miel fait à partir de pollen de ce type serait inoffensif...

Invité

ce genre de sites gorafi etc

Message par Invité » sam. avr. 09, 2016 6:50 pm

ce genre de sites gorafi etc sont des plaies
car les gens ne sont pas assez matures pour distinguer une vraie info d'une grosse connerie bidon
en tant que consommateur je sais bien que les fleurs sont trop petites et éclosent à la mauvaise période pour le miel...

HornedGod

Consommateur...de miel,je

Message par HornedGod » sam. avr. 09, 2016 8:13 pm

Consommateur...de miel,je suppose.
Et comme on a largement la réponse,je ferme.

Emely54

Re: Ardèche : miel bio au cannabis

Message par Emely54 » mar. mars 16, 2021 11:25 am

1 cup (approximately 8-11 grams) of decarboxylated ground cannabis. This amount can make 1 – 1.5 cups of butter. You can use up to an ounce if you wish, but take note of the potency 5 cups of salted butter 1 cup of water A container with a lid A glass or ceramic bowl that is heat and refrigerator safe A pot Spatula Cheesecloth Baking sheet/oven pan Knife Twine https://bushweedo.com

grakyutolinoyu

Re: Ardèche : miel bio au cannabis

Message par grakyutolinoyu » ven. mai 14, 2021 3:07 pm

Même si cette histoire est un canular, ça devrait être intéressant du “space miel“. Le sucre du miel renforcerait même les effets du cannabis non ? Jusqu’à aujourd’hui j’ai été satisfaite avec du miel de sapin mais si je mets la main sur du miel au cannabis, je ne pourrais pas m’arrêter haha. Est-ce que mélanger du miel avec une préparation liquide de beuh fonctionnerait ? J’ai vraiment envie d’essayer. Si quelqu’un a déjà tenté, pourriez-vous me donner un retour ou même une recette ? Merci d’avance.

Répondre