Dossier Noah Taxe 75%/RTL

Vous souhaitez apporter des précisions ou echanger sur un hoax déjà en ligne sur hoaxbuster.com.
Corsaire

Dossier Noah Taxe 75%/RTL

Message par Corsaire » sam. juin 14, 2014 4:32 pm

Madame Monsieur;

J'ai bien lu votre sujet sur le dette de Mr Noah et je constate que beaucoup de défenseur de cet ancien tennisman ne veulent surtout pas admettre que sa dette est réelle; cependant le Canard Enchainé avait fait paraitre quelques lignes sur le sujet que l'ont peux aisément retrouver un peu partout sur internet .... je vous en adresse un passage ici =>Yannick Noah doit très exactement 1.037.827 euros aux impôts, raconte le Canard enchaîné.

Comme le raconte le quotidien, le différend date des années 1990. En 1993 et 1994, le tennisman avait choisi d'être domicilié en Suisse. Bercy avait donc décidé de contrôler ses avoirs, car la loi exige de passer plus de 6 mois à l'étranger pour échapper à l'impôt en France. Après plusieurs mois de recherches, les impôts ont découvert que le tennisman avait habité en France plus longtemps qu'en Suisse pendant ces deux années, ce qui fait de lui un résident fiscal français.

La "personnalité préférée des Français" (qui n'est en vrai qu'un sale hypocrite) aurait déposé plusieurs recours devant la justice, refusant de payer le million d'euros. En février dernier, son avocat a invoqué une "question prioritaire de constitutionnalité", pour tenter de voir sa dette disparaître.
Ce conflit devrait être prochainement réglé car la star a déposé un recours devant le conseil constitutionnel, qui sera étudiée le 13 septembre prochain. (il est bon de préciser que depuis, Noah a été débouté de sa demande, mais qu'il semble qu'il y ai eu appel ... mais cela se présente de nouveau mal pour lui de nouveau)

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/styles/vip/le-fisc-reclame-1-million-d-euros-a-yannick-noah_1025705.html#bcDIWGi5gZtEBE8h.99

Par ailleurs il a été dit dans vos page que personne n'a retrouvé un quelconque passage sur RTL concernant les 75% de taxation ... je ne sais si cela est de la mauvaise foi ou pas; mais je suis désolé de vous apprendre que cet entretien et passage chez RTL à bien eu lieu et je vous en donne la preuve ici =>

http://www.rtl.fr/actualites/sport/politique/article/evasion-fiscale-noah-et-forget-donnent-leur-point-de-vue-au-senat-7749710892

Il ne s'agit donc pas d'un hoax (pour le plus grand malheur des défenseurs de Noah). Salutations.

Rebel - Hoaxteam

ce sujet là?

Message par Rebel - Hoaxteam » sam. juin 14, 2014 6:06 pm

ce sujet là?

http://www.hoaxbuster.com/forum/carton-rouge-yannick-noah-impots-fisc
( qui n'est pas un article, d'ailleurs, juste un sujet de forum)
où, après vérifications, la somme due par l'ancien tennisman qui est désormais chanteur ( ça doit être pour ça que des gens l'aime, maintenant, grâce à ses chansons) était de 1.037.827 euros précisément.
c'est vrai que c'est très différent de ce que prétend le canard enchaîné.

le hoax, c'est une soit disant interview ( http://www.hoaxbuster.com/forum/interview-yannick-noah-rtl-impot-75) qui n'a jamais existé.

parce que le lien que tu donnes, avec vidéo et interview, n'a strictement rien à voir avec le texte du hoax en question.

je te soupçonne de n'avoir ni écouté ces interviews, ni lu le sujet.

Birdy

J'irai beaucoup plus loin que

Message par Birdy » dim. juin 15, 2014 9:56 am

J'irai beaucoup plus loin que toi Rebel. Cette discussion n'a d'autre intérêt que de redonner de la visibilité à cette rumeur.

La preuve : Corsaire nous taxe (c'est le cas de le dire) de mauvaise foi parce que dans une discussion (qui date de 2012 tout de même...) il a été dit (selon lui) que personne n'avait trouvé trace d'"un quelconque passage sur RTL concernant les 75% de taxation" et de nous fournir le lien qui prouve que nous sommes de mauvaise foi.

Sauf que son lien a déjà été fourni le 07/07/2012 par didier17.

Je redis donc ce que j'ai déjà dit le 27/07/2012 :

"Donc :
- l'interview de RTL n'a jamais existé = hoax
- les propos ne sont pas ceux qu'à réellement tenus Noah = hoax

Et même en étant très bienveillant à l'égard du texte proposé ici, certains propos prêtés à Noah n'ont jamais été tenus par lui que ce soit au Sénat ou ailleurs donc re-hoax.

Et en plus, il ne doit pas 1 millions d'euros mais "seulement" la moitié (qu'il devra réellement quand tout les recours judiciaires seront épuisés ce qui n'est pas le cas donc, pour l'instant, légalement, il ne doit rien sans quoi la DGFIP se serait servit depuis longtemps...).

En résumé ce message est une fausse citation d'une interview qui n'a jamais eu lieu et contenant des propos qui n'ont jamais été tenus par Yannick Noah. Le tout, dans un but clairement politique."

Et on avait aussi discuté de la dette de Noah (en confirmant qu'il y en avait une mais d'un montant nettement différent de celui indiqué) ici :

http://www.hoaxbuster.com/forum/carton-rouge-yannick-noah-impots-fisc

Corsaire

Bien sur bien sur .... vous n

Message par Corsaire » dim. juin 15, 2014 1:23 pm

Bien sur bien sur .... vous n'avez manifestement rien compris (ou plutôt ne voulez rien comprendre) et vous continuez à être de mauvaise fois !! Les liens que j'ai pris ne viennent pas de forum ... enfin pas seulement .... Mais plus de sites ayant de solides références dans le domaine et etc etc ... donc je ne taxe personne de quoi que ce soit; je dis juste que quand certains disent qu'il n'existe rien concernant Noah sur le sujet sont juste des menteurs !! Et je persiste et je signe puisque j'ai trouvé ... d'ailleurs maintenant vous êtes capables de trouver tout ce qu'il faut pour tenter de prouver le contraire ce qui ne sert tout simplement A RIEN puisque les liens que j'ai donnés ne sont pas utopiques mais s'avères être réels !!

Donc Monsieur (ou Madame) Birdy vous n'avancez RIEN de concret ... juste vos suppositions propres basés sur du vent et elles même basé sur vos opinions personnelles non-impartiaux, puisque vous n'êtes pas en mesure de prouver le contraire, comme moi par des liens concrets et .... jusqu'à preuve du contraire; ceci n'est donc pas un hoax puisqu'on retrouve des traces de cela un peu partout sur le net.

Outre cela comme je l'ai aussi précisé; la DGFIP ne peut strictement rien faire attendu que tant que la procédure est en court; sachez qu'ils ne peuvent rien faire. Cela peut aller jusqu'à la cassation et vous pourriez en savoir un peu plus à ce propos en ouvrant le code monétaire.

Maintenant (et en attendant) soyez moins soupçonneux et à la limite plutôt que de tenter de "laver" votre protégés; à la limite vous décrochez le téléphone; téléphonez à RTL et ainsi on sera (vous comme moi) la vérité sur cela une bonne foi pour toute; attendu que Bercy ne vous révèlera jamais ce que se trouve dans le dossier Noah; celui-ci relevant de la confidentialité.

Pour finir; le "Canard Enchainé" tout comme "Le Point" ont permis de prouver et démontrer bons nombres de choses scandaleuses provenant de nos politiques et autres ... y compris de nos "stars" qui se targuées d'être irréprochables. C'est aussi comme cela que des mecs comme Noah se sont retrouvés aussi "propre" que des gens comme Cahuzac. D'ailleurs .... Il ne devait pas partir Noah ?! (pour d'autres raisons politiques ?) Si ?! Ahhhh bon !!! Mais alors .... que fait-il encore là ? Lui qui ne ment jamais; lui qui fait toujours tout bien et etc etc .... Marrant que dès que ça ne convient pas; dès que la vérité sur une personne débarque; on nomme ça un Hoax et on s'empresse de venir mettre cela sur des sites comme celui-ci.

En conclusion; un minimum de sérieux; de justice et moins d'hypocrisie et d'agressivité sera donc nécessaire pour tirer cela au clair; car en fait le but de mon message était juste là pour éclairer les choses dans le sens que : Vous avez été un certains nombres à dire que jamais rien dans le genre n'avait transpirer sur le net à ce propos; d'autres diront qu'ils n'ont jamais rien trouvés sur le sujet des 75% relatif à Noah et d'autres prendrons pour prétexte un éventuel interview .... (donc je me fiche totalement parce que je n'ai JAMAIS avancé la thèse comme quoi cet interview a réellement existé; mais en revanche j'ai avancé et je maintient que des échanges concernant Noah et RTL ont bien eu lieu et que donc CELA N'EST DONC PAS UN HOAX !!!!) De la même façon on retrouve (malheureusement pour vous) de multiples interventions de journaux et autres très sérieux qui confirme ce que dit le Canard Enchainé. Donc merci d'être à votre tour sérieux(se) et enfin d'accepter que Noah n'est pas un Dieu irréprochable et que cela n'est PAS un Hoax et qu'il doit bien la somme avancée (et non la moitié comme vous le prétendais sans preuves) pour le défendre.

Fin de l'histoire en ce qui me concernent attendu que je n'aime pas l'injustice; le mensonge et la mauvaise foi. Lens gens savent désormais la vérité sur le sujet ... IL EST BIEN REDEVABLE DE CETTE SOMME !

Ah oui ... et j'oubliais .... l'Express n'est PAS un forum; et ça aussi vous pouvez AUSSI le vérifier au greffe; Tssssss !!! (Mais je vais vous épargner la vérification aux vus de la véracité de vos propos =>GROUPE EXPRESS-ROULARTA
552 018 681 R.C.S. PARIS
Greffe du Tribunal de Commerce de PARISACTIVITÉ (CODE NAF)

5814Z : Édition de revues et périodiques

Immatriculée le 04/02/1955.

Invité

Pour répondre à Corsaire, je

Message par Invité » lun. juin 16, 2014 12:41 am

Pour répondre à Corsaire, je suis très bien placé pour vous dire que la dette de Y. Noah n'a jamais été d'un million !!! Car si Bercy savait çà, ils auraient déjà fait main basse sur ses cachets !!! Voir le cas Pagny , il en a même fait une chanson !! Mais il a fini par payer !!!! Moi je lorgnerais plutôt du côté de la Belgique en ce moment,c'est d'actualité,je ne cite personne, suivez mon regard car là y'a du fric à prendre et pas que ....

Birdy

1°) Merci de confirmer mes

Message par Birdy » mar. juin 17, 2014 10:17 am

1°) Merci de confirmer mes soupçons sur le but de cette discussion,

2°) Les seules traces de cette pseudo interview sur le net sont les sites qui on semé la rumeurs, pas des sites d'information, à moins bien sûr que tu nous retrouve une trace de la dite interview sur un vrai site,

3°) personne n'a parlé de l'Express comme d'un forum. Faudrait voir à apprendre à lire. Rebel parle de ce que tu as appelé un "sujet" qui n'est autre qu'une discussion,

4°) pour les cours de comptabilité et de fiscalité, je pense avoir ouvert plus souvent que toi le CGI, le LPF et la cale à armoire de tonton Francis.

Pour un mec qui prétend ne pas aimer "l'injustice; le mensonge et la mauvaise foi"...

Invité

Question posée ce jour à RTL.

Message par Invité » sam. juin 21, 2014 9:44 am

Question posée ce jour à RTL...
Je vous tient au courant

Rebel - Hoaxteam

ou quand comment, par qui?

Message par Rebel - Hoaxteam » sam. juin 21, 2014 4:38 pm

où, quand, par qui?
merci de mettre des liens

Invité

RTL Rapide !!!

Message par Invité » lun. juin 23, 2014 7:57 pm

RTL Rapide !!!

""
Bonjour Monsieur

Nous avons bien reçu votre courriel et nous vous en remercions.

Les rumeurs qui circulent sur le net sont rarement (pour ne pas dire jamais) vraies. Ainsi, celles sur Yannick Noah. Vous remarquerez qu'ils sont souvent accompagnés de propos orduriers.
RTL ne cautionne pas les articles sur ce sujet, articles qui n'engagent que les personnes les ont écrites et qui les diffusent.

D'ailleurs dans le document qui circule, l'interviewer n'est pas cité, comme par hasard.

Vous pouvez trouver aisément, sur notre site, l'interview qui a été fait en avril 2013 , au micro d'Yves Calvi. Pour tous les autres interviews, il suffit de taper "Noah" dans le moteur de recherche du site.

http://www.rtl.fr/actu/yannick-noah-il-faut-foutre-la-paix-aux-gens-qui-s-aiment-7760686922

Nous vous remercions de votre fidélité.

A très bientôt,

Dominique Dantin des Relations Auditeurs
""

Ce qui confirme le Hoax fin de la discussion :D

LouV

Merci pour cette démarche

Message par LouV » mar. juin 24, 2014 5:53 am

Merci pour cette démarche Ludo.
En d'autres termes, RTL confirme que cette fameuse interview serait facilement trouvable sur leur site. (puisque le lien vers leur dernière interview est un peu hors sujet, datant de 2013)

Répondre