Un salaire mirobolant

Votre boite aux lettres déborde de courrier non sollicité ? Vous souhaitez éradiquer les publicités indésirables ? Les experts de la Hoax Team tenteront de vous proposer des solutions.
Répondre
ninie

Un salaire mirobolant

Message par ninie » jeu. mars 07, 2013 7:52 am

Voici un mail reçu ce matin en ouvrant ma messagerie du boulot .... Biensur que je n'y crois pas.

-----Message d'origine-----
De : Abel Stanley [mailto:kkaiserhip@reply.yahoo.com]
Envoyé : mercredi 6 mars 2013 22:17
À : **********
Objet : [SPAM] revenu supplementaire de Euro 3002 par mois

Bonjour,

Je suis un collaborateur du service du personnel de la societe D.L.C. Group.
J'ai trouve l'information a propos de votre personnalite sur un site pour la recherche des employes.
Dans le cadre du developpement de notre activite commerciale , en raison de la penetration sur de nouveaux marches (ainsi que l'interet sans cesse croissant de clients existants pour votre region ), notre societe est heureuse de vous informer de la possibilite de faire partie d'un collectif jeune et ambitieux.
Nous vous donnons la possibilite de postuler pour un poste d'offre d'emploi.
Dans le cadre de l'ouverture de nouveaux bureaux de representation dans votre region, nous pouvons vous offrir des postes de travail a temps plein ou a temps partiel dans notre societe.
Heures de travail: a temps partiel avec une possibilite du plein-emploi en perspective.
Salaire: 3000 euros par mois
Region: France (n'importe quelle ville)
Exigences envers des demandeurs d'emploi:
Lieu de residence en France;
de 21 jusqu'a l'age de 60 ans;
Pendant votre formation une premiere etape de cooperation sera accompagnee par un superviseur aux frais de notre societe.

Si vous etes interesse a travailler dans notre entreprise, s'il vous plait envoyez-nous votre CV: job@dlc-group.biz

Collaborateur du service du personnel D.L.C. Group

Frédéric - HoaxTeam

Et tu as bien raison de ne

Message par Frédéric - HoaxTeam » jeu. mars 07, 2013 8:52 am

Et tu as bien raison de ne pas y croire, ninie : c'est en effet une arnaque.

DLC Group est en effet un des noms utilisés par les scammeurs pour leurs fausses offres d'emploi :

http://www.scam.com/showpost.php?p=279691&postc..

Et les adresses mails des expéditeurs ne sont pas celles utilisées par les vrais DLC Groups.

Si tu réponds, ce qui est formellement déconseillé, soit on te demandera des frais de dossiers, soit on te proposera de faire la mule (faire transiter de l'argent par ton compte, etc.) Dans les deux cas, tu perdras beaucoup plus que tu ne gagneras.

Pour info, on a vu le même type de proposition fallacieuse ici :

http://www.hoaxbuster.com/forum/offre-d-emploi-allechante

Je t'invite à t'y reporter pour d'autres liens utiles, et je clos la discussion, vu que le statut du message est bien établi (FAUX).

Répondre