la lettre d'informations du groupe communiste républicain et citoyen"

Votre boite aux lettres déborde de courrier non sollicité ? Vous souhaitez éradiquer les publicités indésirables ? Les experts de la Hoax Team tenteront de vous proposer des solutions.
moreane

la lettre d'informations du groupe communiste républicain et citoyen"

Message par moreane » lun. mai 18, 2015 4:53 am

Bonjour,

cela fait des semaines, que je reçois toutes les semaines, un mail "la lettre d'informations du groupe communiste républicain et citoyen"
emmanuel.raynal@wanadoo.fr

J'ai essayé de répondre, le mail me revient. J'ai essayé de mettre ne indésirable, il revient quand même. J'ai envoyé un mail à ce groupe, ils disent qu'ils n'en sont pas les expéditeurs qu'ils ne peuvent rien faire.

Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Merci

HornedGod

Et en bloquant l'adresse? (j

Message par HornedGod » lun. mai 18, 2015 5:59 am

Et en bloquant l'adresse? (j'utilise Outlook et cette fonctionnalité est disponible)
Sinon parfois il y a un lien dans le mail pour se désabonner.
Au pire,ici il y a les coordonnées d'Emmanuel Raynal pour le joindre et lui demander de ne plus envoyer de mail : http://www.groupe-crc.org/Informations-legales.html

moreane

J'ai essayé ces deux conseils

Message par moreane » lun. mai 18, 2015 10:16 am

J'ai essayé ces deux conseils sans succès.

HornedGod

IL y a 3 conseils ;)

Message par HornedGod » lun. mai 18, 2015 10:25 am

IL y a 3 conseils ;)
Que donne celui avec les coordonnées? (dont le N° de tél)

yéti

En allant voir sur le lien

Message par yéti » lun. mai 18, 2015 11:06 am

En allant voir sur le lien fourni par HornedGod : http://www.groupe-crc.org/Informations-legales.html , j'ai eu l'impression que le site a été un peu bricolé par des élus dont ce n'est pas vraiment la spécialité.
Le nom de l'hébergeur est encore noté "@hébergeur", ce qui pourrait bien correspondre à une adresse donnée "à titre d'exemple".
La demande directe, via un message explicite à Emmanuel Raynal est probablement le meilleur moyen de demander à être retiré de la liste des destinataires.
D'un autre côté, on ne peut pas demander à des sénateurs d'agir comme de vrais geek, ce n'est ni de leur âge, ni de leur compétences.

moreane

oui, je vais essayer ça.

Message par moreane » mar. mai 19, 2015 4:44 am

oui, je vais essayer ça. Merci beaucoup de votre aide

Frène

Mettre un message en

Message par Frène » mar. mai 19, 2015 7:35 am

Mettre un message en "Indésirables", ça ne l'empêche pas d'arriver - il se place juste dans le dossier "Spam", c'est tout.

Mais quel que soit ta messagerie (dis-le nous si tu veux plus de précisions) tu peux créer une règle de message qui l'envoie directement à la corbeille.

Racul

Depuis le temps qu'existe mon

Message par Racul » mar. mai 26, 2015 12:36 pm

Depuis le temps qu'existe mon adresse email perso (1997, si si...) ça fait belle lurette que j'ai définitivement cessé d'essayer de faire arrêter les envois de SPAM. Je me contente d'utiliser les filtres de manière extensive pour les envoyer à la corbeille ou dans le dossier spam, et de rejeter manuellement ceux qui passent à travers les mailles. Au bout d'un moment on reçoit bien trop de spam venant de multiples sources pour que ça ait un véritable effet d'essayer de les faire cesser. De nos jours les filtres sont de plus en plus performants et se trompent rarement, moyennant un petit temps d'apprentissage.

Certains spammeurs sont vraiment pervers et cyniques: quand vous cliquez sur le lien "se désinscrire" qu'ils mettent parfois dans leurs emails, ils vous en envoient encore plus... c'est que le fait de cliquer leur prouve que vous avez au moins parcouru le mail des yeux, et donc qu'il y a des chances que vous fassiez de même avec les suivants. Au bout d'un moment il devient donc plus efficace et moins consommateur d'énergie, statistiquement, d'éviter toute interaction avec eux et de se contenter de bien régler ses filtres à spam.

Frène

Normalement, moins on évite

Message par Frène » mer. mai 27, 2015 7:46 am

Normalement, moins on évite de traîner son adresse partout, et moins on a de spam... (Et il y a aussi la combine qui consiste à rediriger toutes ses boîtes mails sur une seule, ça fait un double filtrage du spam.)

Ceci dit, si un de vos contacts se fait pirater sa boîte, on n'y échappe pas...

Mais, en effet, quand on ne les lit pas, on en reçoit moins (1 par mois au lieu de 2, dans mon cas).

Et les filtres bayésiens sont redoutablement efficaces pour séparer le bon grain de l'ivraie (à noter qu'Outlook est la seule messagerie qui n'en prévoit pas par défaut, ou alors ça a changé depuis ?)

Racul

J'ajoute un petit truc qui

Message par Racul » jeu. mai 28, 2015 8:10 am

J'ajoute un petit truc qui marche bien: ouvrir une adresse email secondaire gratuite, qu'on utilisera chaque fois qu'on doit communiquer son adresse email à des sites ou des gens avec qui on ne prévoit pas d'avoir de correspondance personnelle - typiquement, les sites qui vous demande votre email pour vérification lors de l'inscription...

Ainsi c'est cette boîte email là qui se prendra la grande majorité des spam: il suffit ensuite juste de la vider de temps en temps pour éviter qu'elle atteigne le quota maximale du fournisseur.

Répondre