nettoyage du système après mail spameux

Votre boite aux lettres déborde de courrier non sollicité ? Vous souhaitez éradiquer les publicités indésirables ? Les experts de la Hoax Team tenteront de vous proposer des solutions.
Répondre
mercedes2014

nettoyage du système après mail spameux

Message par mercedes2014 » lun. févr. 03, 2014 6:14 am

Bonjour à tous,
Je voulais vous demander si c'est utile de nettoyer son système lorsqu'on a reçu un mail spameux? Ou suffit-il de le supprimer de notre boite et le signaler comme indésirable?

Merci de votre aide

Point-virgule

Hello,

Message par Point-virgule » lun. févr. 03, 2014 8:44 am

Hello,

Un spam en tant que tel ne pollue pas ton ordinateur, il est créé dans le but de polluer (ou submerger) ta boite mail. Les spams sont souvent utilisés à des fins publicitaires. Un mail n'est pas un fichier, il n'a pas d'accès direct à ton disque dur.

Là où un mail peut être dangereux pour ton ordinateur en tant que tel, c'est si celui-ci contient une pièce jointe très louche et qui peut, potentiellement, infecter ton ordinateur. Mais là encore, ces étranges pièces jointes sautent souvent aux yeux (fichiers sous forme d'exécutables, etc.), et elles nécessitent d'être ouvertes par l'utilisateur pour infecter par la suite.

Tu peux nettoyer ta boite mail en signalant l'expéditeur en indésirable afin que les prochains envois venant de la même adresse ne viennent pas polluer ta boite de réception principale.

Sinon, concernant la "santé" d'un ordinateur, il y a plusieurs choses utiles, qu'il est bon de rappeler :

1 : avoir un logiciel de nettoyage, personnellement j'utilise CClEANER ( http://www.piriform.com/ccleaner ), c'est un logiciel qui supprime les fichiers inutiles de ton ordinateur (fichiers temporaires, raccourcis sans cible, et d'autres fichiers obsolètes).

2 : avoir un antivirus à jour, et faire régulièrement une analyse complète de ton ordinateur (pas juste une analyse rapide, car les antivirus proposent différentes analyses, la complète étant la plus poussée).

Internet, si on l'utilise correctement, reste relativement sain.

N'hésite pas à poser des questions supplémentaires.

MissGeekYoshi84

Et j'ajoute qu'on court

Message par MissGeekYoshi84 » lun. févr. 03, 2014 8:04 pm

Et j'ajoute qu'on court beaucoup moins de risques d'infection si on est sur Linux. Du moment que tu gardes tes paquets à jour, t'as la paix.

Point-virgule

Oui il est vrai que Linux, de

Message par Point-virgule » mar. févr. 04, 2014 9:53 am

Oui il est vrai que Linux, de par son système, est bien protégé des dangers du net.

Mais quelques règles assez simples à respecter permettent à tout un chacun de surfer sans trop de risques sur le net.

ethia

Bonjour,

Message par ethia » ven. août 05, 2016 12:49 am

Bonjour,
Réception des spams et nettoyage de système est deux choses différentes. Tout a été dit dessus et n’oublies pas de signaler les messages comme indésirables.

ethia

Bonjour,

Message par ethia » ven. août 05, 2016 12:49 am

Bonjour,
Réception des spams et nettoyage de système est deux choses différentes. Tout a été dit dessus et n’oublies pas de signaler les messages comme indésirables.

Daniel Hoaxteam

Si tout a été dit, pourquoi

Message par Daniel Hoaxteam » ven. août 05, 2016 6:16 am

Si tout a été dit, pourquoi faire remonter inutilement ce sujet ?

Je ferme donc cette vieille discussion.

Daniel Hoaxteam

Si tout a été dit, pourquoi

Message par Daniel Hoaxteam » ven. août 05, 2016 6:16 am

Si tout a été dit, pourquoi faire remonter inutilement ce sujet ?

Je ferme donc cette vieille discussion.

Répondre