Interviews

Onglets principaux

Laetitia Barbé-Ozouf
Chef de produit Windows Live Messenger, Laetitia Barbé-Ozouf revient sur les rumeurs de fermeture des différents services Windows Live Messenger ou Hotmail. Ces rumeurs durent depuis des années et n'ont aucun fondement. Retour sur des années de bruits pour rien.

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Y a t-il un risque que MSN ou Hotmail ne ferment ?

 

Il n’est pas prévu de fermer ni Messenger ni Hotmail. Nous avons respectivement sur ces services, 20 et 14 millions d’utilisateurs, en France (source Médiamétrie Net Ratings) et nous avons l’ambition de continuer à satisfaire nos utilisateurs à travers ces services devenus indispensables à leur quotidien. Nous venons de lancer la version 2009 de ces services – gratuits- qui proposent de nombreuses nouveautés, notamment le stockage sur Hotmail qui s’adapte à vos besoins sans limite. Nous innovons également en partenariat avec des acteurs locaux, comme par exemple pour le lancement de YouUp avec Ubisoft, logiciel gratuit pour ajouter des effets 3D dans ses conversations vidéos.

 

Y a t-il une limite quelconque au nombre d'utilisateurs de MSN / Hotmail ?

 

Tous les Français connectés à Internet chaque jour ?
Plus sérieusement, il n’y a pas de limite. Nous adaptons notre infrastructure à la croissance. En 2006, Windows Live Messenger comptaient 10 millions d’utilisateurs. En trois ans, l’audience a doublé. Nous espérons avoir le même succès dans les années qui viennent.

 

Comment expliquez-vous qu'une telle rumeur continue de circuler (sous différentes formes) depuis autant d'années ?

 

Windows Live Messenger est plus qu’une simple messagerie instantanée : les utilisateurs se le sont approprié et en ont fait un moyen de communication indispensable. C’est l’endroit où ils partagent leurs émotions avec leurs proches, ils sont donc très préoccupés par l’avenir de ce service.

 

Existe t-il un Kalvin W Kreantz (coordinateur des comptes MSN hotmail) ?

 

Non.

 

Un article de la BBC stipulant que MSN va devenir payant circule sur le net depuis 2001. Qu'en est-il ?

 

Des offres payantes telles que MSN Premium ont vu le jour il y a quelques années. Elles permettaient par exemple de bénéficier d’espace de stockage supplémentaire, d’augmenter la taille des pièces jointes, etc.
Ces offres sont devenues caduques dès lors que le stockage Hotmail est devenu gratuit et illimité. Notre modèle économique repose à 100% sur la publicité et les services sont donc gratuits pour les utilisateurs.

 

Retrouvez l'article associé à cette interview.

Articles comparables :

Interview réalisée par

Guillaume - HoaxBuster.com

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Propos recuelli le

16 Avril 2009