
Hoax Center |
 |
|

Hoax Team |
 |
|
 |

Interviews |
 |
|

Dossiers |
 |
|

Ils en parlent |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 LE FORUM |
 Info ou int'hoax ?

|
| [ Retour à la liste des discussions ] |
 Anniversaire Obama Auteur : Elissa - Date : 28 juillet 2010 à 13h56
Bonjour,
Je viens de lire un article aujourd'hui sur Rue89 portant le titre "Signe la carte d'anniversaire de Barack Obama (et autres spams)".
Contrairement à ce que laisse penser le titre de l'article, l'auteur le prend très au sérieux.
Les détails sont là :
http://www.rue89.com/2010/07/28/michelle-obama-appelle-a-signer-la-carte-danniversaire-de-barack-160185
Donc je me demandais si c'était vrai, parce que ça me semble tout de même plutôt suspect comme mail...
|
 |
 Anniversaire Obama Auteur : Frène - Date : 28 juillet 2010 à 16h11
Bonjour, Elissa, et bienvenue parmi nous si c'est ton premier message ici.
Ta méfiance est sage, mais dans le cas présent tout semble correct.
L'auteur de l'article précise qu'il a reçu ce message comme tous ceux qui s'étaient inscrits sur la mailing-list de campagne d'Obama = pas de spam donc.
Et il suffit de se rendre sur le site officiel d'Obama (http://www.barackobama.com) pour tomber en page d'accueil sur une pub pour l'opération, qui redirige vers le lien suivant :
http://my.barackobama.com/birthday-sitefeature
Lequel n'est pas loin de celui auquel renvoie le message :
http://my.barackobama.com/page/content/barackbirthday?source=20100726_MO_inact&keycode=
Par contre, en effet, vu qu'après l'envoi d'un message on vous propose de faire éventuellement un don, il est à craindre qu'un petit malin s'empare de l'affaire et fasse du spam avec un lien vers un site pirate.
Donc ceux qui veulent souhaiter un bon anniversaire à leur pote Barack feraient mieux de passer directement par le site, surtout s'ils n'ont jamais été inscrits sur la mailing-list en question.
(Un conseil de prudence classique, quoi.)
|
 |
| [ Retour à la liste des discussions ] |
 Répondre :
Vous devez vous inscrire à la Hoax Team pour pouvoir contribuer aux forums : inscription
|
|
|
|
| |
 |
1 |
 |
|
|
|
|