Première ressource francophone sur les canulars du web
Bienvenue sur hoaxbuster.com Home Contact

  Hoax Center
 Informations
 Dangers
 Variétés
 Sondages
 Livres


  Hoax Team
 Missions
 Forums
 Kit webmaster
 Boutique


  Interviews
 Dominique Raffeneau
 Gilles Guerraz
 > TOUTES <


  Dossiers
 [grippe H1N1] Vaccin
 L'écho... logique
 > TOUS <


  Ils en parlent
 Télé Poche
 Télé Star
 > TOUS <


ADUF

FREE NEWS

LE FORUM

Info ou int'hoax ?

[ Retour à la liste des discussions ]

Refusez tout vaccin contre la grippe - Analyse du Dr Marc Vercoutere
Auteur : mulkers (robin AT mulkers.net) - Date : 18 août 2009 à 19h26

ANALYSE DU DR MARC VERCOUTERE

1 - le H1N1 (grippe porcine) est contagieux mais PAS mortel (type grippe classique).

2 - le H5N1 (grippe aviaire) n'est pas contagieux mais MORTEL dans 90% des cas.

3 - les vaccins combinés en cours de fabrication sont conçus pour le H5N1 et le H1N1 et en contiennent les souches .

4 - l’adjuvant des vaccins, le MF59, détruit notre immunité naturelle, soit ce qui nous protège des maladies (précisoin: l'adjuvant est le liquide qui contient la souche du vaccin)

5 - les antiviraux préconisés (Tamiflu) favorisent les commutations à savoir la transmission du patrimoine génétique d’un virus mort à des cellules saines qui en retour ouvre la voie à une mutation génétique de virus in vivo (soit dans le corps même des personnes contaminées).....
.

.....(un document complet de 80 pages plus détaillé peut être demandé au Dr VERCOUTERE)>

En résumé si l’on combine le H1N1 très contagieux (non mortel) au H5N1 non contagieux mais mortel on obtient un HxNx très contagieux et mortel. Le tout est favorisé par la chute des défenses immunitaires à cause du MF59. Enfin des mutations se créent contadictoirement par les antiviraux (tamiflu) prescrits.
Dr Marc Vercoutère (médecin homéopathe):
"Refusez tout vaccin contre la grippe”


Refusez tout vaccin contre la grippe - Analyse du Dr Marc Vercoutere
Auteur : mulkers (robin AT mulkers.net) - Date : 18 août 2009 à 19h37

Message reçu par e-mail aujourd'hui, en fichier attaché le document de Jane Burgermeister


Refusez tout vaccin contre la grippe - Analyse du Dr Marc Vercoutere
Auteur : Birdy - Date : 18 août 2009 à 20h07

Juste une question, comme ça, en passant. Et pour une fois j'aimerais bien une réponse précise à cette question et pas à une autre...

C'est quoi l'intérêt de faire un vaccin contenant une souche du virus H5N1qui ne contamine personne à l'heure actuelle ?

En principe, un vaccin vise à protéger des maladie existantes, enfin,seulement depuis Pasteur...


Refusez tout vaccin contre la grippe - Analyse du Dr Marc Vercoutere
Auteur : Birdy - Date : 18 août 2009 à 21h38

Petit topo concernant notre nouvel ami :

- Le Dr Marc VERCOUTERE aurait (je dis bien AURAIT) été poursuivi pour "exercice illégal de la médecine" selon les sites anti-vaccination. Malheureusement, je n'ai trouvé aucune trace sur les sites de la presse officielle confirmant cette "info". Un fait est certain, il n'y a pas de Dr VERCOUTERE dans le sud-ouest (64-65 et régions correspondantes).

- Ce monsieur serait le président de CRI-VIE (suivons la mode après la CRI-RAD et la CRI-REM, pourquoi pas) mais son association n'a pas de site internet, donc difficile de savoir quel est leur discours. Par contre, tous les sites vantant la médecine par les plantes (ou apparentés) parlent de cette association. L'association existe réellement, à Pau, depuis le 24/03/2001 avec l'objet social suivant :

" Objet : s’inspirant de la Déclaration européenne des droits de l’homme, le C.R.I-Vie a pour but : de regrouper en France, en Europe et dans le monde, les associations ou toutes autres personnes morales ou physiques militant pour l’avènement d’une véritable politique de la santé libre et responsable, notamment par le choix de son médecin et de la thérapie qu’il pratique, même en cas d’hospitalisation, la liberté vaccinale, le développement du droit à une information transparente des citoyens en matière de politique sanitaire, alimentaire, agricole et environnementale ; de diffuser toute information en matière de santé, de développer les relations et les échanges entre ses membres et avec l’extérieur ; de faciliter toute action individuelle ou collective visant à faire respecter concrètement par les Etats les convictions et orientations personnelles de chacun en matière de santé et de soins, dans tous les actes de la vie, notamment en cas de maladie, et tout particulièrement en cas d’hospitalisation ; de proposer des alternatives scientifiques ou médicales éprouvées face aux académismes et conservatismes et corporatismes de toute nature, notamment dans le cadre d’échanges avec les autorités politiques ou sanitaires des gouvernements, ainsi qu’avec les chercheurs et les praticiens libéraux ou hospitaliers ; de favoriser le développement d’une agriculture en harmonie avec la personne humaine, l’animal et l’ensemble de la nature, respectée et non pillée ni polluée ; d’établir toutes sortes de dialogues avec les partis politiques, syndicats ou associations n’appartenant pas au collectif. Siège social : 3 bis, rue Henri-Faisans, 64000 Pau. "



Refusez tout vaccin contre la grippe - Analyse du Dr Marc Vercoutere
Auteur : le Zap's (lezaps AT hoaxteam.com) - Date : 19 août 2009 à 08h05

Salut
le DR Vercoutere vends un livre contre la vaccination de l'hepatite B

tu peux le voir sur daily motion aussi
http://www.dailymotion.com/video/x9kbh5_pandemie-et-solutions_tech

si tu veux tu peux contacter l'ordre des médecins des Pyrénées atlantiques, qui l'ont poursuivi en 2003, pour exercice illégal de la médecine.

CDOM
Siège social :
Complexe de la République, rue Carnot, 64000 Pau
Contact :
Tél. : 05.59.27.85.65, Fax : 05.59.83.79.88.
Horaires d'ouverture :
Lundi au Jeudi 9h-17h; Vendredi 9h-16h.

e-mail : Pyrénées-atlantiques AT 64.medecin POINT fr

là ils te diront s'il est "médecin" ou pas. Et ça change bien des choses !

A+



Refusez tout vaccin contre la grippe - Analyse du Dr Marc Vercoutere
Auteur : Mylène (papillondlune AT hotmail.com) - Date : 1 novembre 2009 à 06h10

Bonjour !

Voici son site que tu cherche :
http://www.lecripourlavie.fr/

Donc oui l'association existe vraiment. Et il ont un site.

Maintenant, voici un entrevue avec lui dans lequel il parle de l'interdiction qu'il a eu d'exercer suite a un article qu'il a écrit parlant de dopage dans le sport, qui était à l'époque pas connu, donc l'article lui a valu ces problèmes.

http://www.youtube.com/watch?v=H_DHHjnyuKU

Ce médecin passe à la télévision française et semble être pris au sérieux.

Faites une petite recherche vous verrez.



Refusez tout vaccin contre la grippe - Analyse du Dr Marc Vercoutere
Auteur : Birdy - Date : 1 novembre 2009 à 11h51

Euh, oui, bien sûr.

Donc, Vercoutère a été sanctionné pour avoir parlé de dopage en 1986.

Questions :
1 - Coluche est mort en quelle année ? Non, je pose la question car il me semble bien qu'il avait dit à propos du Tour de France un truc du genre "sans dopage, celui (cycliste) qui part au 1er juillet arrive à Noël"
2 - Il est mort de quoi Tom Simpson en 1967 ? Allez, un indice :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tom_Simpson

Donc effectivement, en 1986, jamais personne n'avait jamais parlé de dopage avant ce courageux médecin et il a bien mérité cette sanction.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dopage_%28sport%29

Oups, le premier cas avéré remonte à.... 1865 et aux J.O. de Mexico en 1968 les contrôles anti-dopages sont officialisés. Pour un truc dont personne ne parle...

Je veux bien qu'on prenne les gens pour des pommes (pour rester courtois) mais de toutes évidences, la "révélation" du dopage dans une lettre à "l'Equipe" n'est surement pas l'origine de la sanction qui touche ce monsieur. Quand il dit ça, il ment. Mais se faire passer pour un chevalier blanc, c'est une technique qui peut rapporter... (ça s'appelle la "victimisation" et certains politiques, de droite comme de gauche, l'utilisent couramment quand il n'ont plus d'arguments - voir actualité)

Autre truc amusant. C'est vrai que j'ai regardé rapidement, mais tous les "articles" parlant de Vercoutere + dopage mentionnant une date semblent être postérieurs au début de cette discussion. Le hasard ?

Enfin, je disais le 18/08/09 qu'il était difficile de juger le discours de la C.R.I.VIE (en l'absence de site), mais la visite du site dont le lien est fourni par Mylène ci-dessus permettra à chacun de se faire une opinion.

[ H.S. : Elisabeth TESSIER et Paco RABANE passaient aussi à la télé et c'est pas pour ça que leurs prédictions se sont réalisées ni qu'on (la majorité) les prenait au sérieux]


Refusez tout vaccin contre la grippe - Analyse du Dr Marc Vercoutere
Auteur : Mylène (papillondlune AT hotmail.com) - Date : 1 novembre 2009 à 16h28

Premièrement, moi j'ai juste rapporté brièvement ce qu'il a dit. Il n'est pas interdit de pratiquer, il a seulement eu une sanction. Maintenant, pour savoir si c'est vraiment ça, bien fait ta recherche.

En attendant, ce type a tout de même un doctorat. Et son discours a du sens qui concorde avec d'autres spécialistes.

Pour le email en question, on ne sait pas si c'est vraiment lui qui l'a écrit, mais pour ce qui est de son discours dans les médias, ceux qui ont fait des recherche approfondie sur le sujet du vaccin savent déjà les choses qu'il dit. Ce n'est pas née d'hier, mais ce ne sont pas des choses dont on est au courant si on ne cherche pas par soi-même.

Malheureusement, je n'ai pas entre les mains cette recherche, je n'avais pas de raison de la sauvegarder, mais je vous envoie tout de même quelques liens pour la grippe H1N1 en question :

Celui-ci est en anglais, mais c'est un neurologue reconnu :
http://www.russellblaylockmd.com/

L'avis du Docteur Marc Girard, spécialiste pharmaco-épidémiologie :
http://www.france24.com/fr/20090908-france-panique-pandemie-grippe-a-h1n1-mesures-exception-liberticide-magistrats

L'avis du docteur Marc Gentilini, spécialiste des maladies infectieuses et tropicales :
http://www.france24.com/fr/20090801-l-entretien-marc-gentilini

L'opinion du microbiologiste Jacques Boisvert :
https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/public/docs/GSC86/F318715623_LeNouvellLevirusBoisvert13octobre2009.pdf

Mais voilà tout de même l'opinion d'un biologiste :
http://www.dailymotion.com/video/xa00xt_un-biologiste-denonce-la-desinforma_webcam

Pour plus d'info sur ce biologiste :
http://www.criigen.org/content/view/51/105/

Un petit plus :
Ici, une étude socio-économique sur l'industrie pharmaceutique :
http://www.cese.uqam.ca/pdf/rec_06_industrie_pharma.pdf

Docteur Andrew Moulden, spécialiste en neurologie :
http://www.amessi.org/LES-VACCINS-PROVOQUERAIENT-DES

Autre fait alarmant :
http://www.amessi.org/H1N1-immunite-juridique-pour-les

C'est bien sûre très bref. J'en ai consulté plusieurs autres, mais bon.
Pour en revenir à Marc Vercourtère veillez consulter l'avis du biologiste.

D'ailleurs, ce que Vercourtère dis a propos des mutations provoquer par les vaccins, bien... Et oui, quelques cours de base en médecine m'ont permis de savoir ça.

Avant de finir, je tiens à préciser que si j'arrive ici en disant que ce médecin existe bien et que son discours se tiens (ce que j'en ai entendu). Je n'ai absolument aucune idée pour ce qui est du courriel.

Est-ce vraiment lui qui l'a envoyer ? L'information est-elle réellement pertinente ? Je vous laisse répondre à ces question.


Refusez tout vaccin contre la grippe - Analyse du Dr Marc Vercoutere
Auteur : Mylène (papillondlune AT hotmail.com) - Date : 1 novembre 2009 à 16h42

Ps. Je sais tout de même, et vous le savez surement aussi, que la grippe porcine est effectivement très contagieuse, mais bénigne et que la grippe aviaire est peu contagieuse, mais extrêmement virulente.

Aussi, il y a effectivement du MF59 dans le vaccin :
http://www.pandemiedegrippe.com/2009/09/10/ladjuvant-mf59-du-vaccin-contre-la-grippe-a-h1n1/

C'est écris dans le site officielle sur la pandémie. C'est écris aussi que cet adjuvant contient du squalène, élément très controversé suite à des corrélation trouble sur son effet sur le corps, donc, oui il serait logique que celui ci affaiblisse le système immunitaire.

Je sais aussi que au dernière nouvelle les compagnie mettaient trois souches de grippe dans le vaccin H1N1. Il me semble bien que la souche H5N1 en faisait partie. Il me faudrait revérifier.

Alors voilà, si ça peut aider déjà.


Refusez tout vaccin contre la grippe - Analyse du Dr Marc Vercoutere
Auteur : Birdy - Date : 1 novembre 2009 à 18h20

"Premièrement, moi j'ai juste rapporté brièvement ce qu'il a dit. Il n'est pas interdit de pratiquer, il a seulement eu une sanction. Maintenant, pour savoir si c'est vraiment ça, bien fait ta recherche."

http://www.youtube.com/watch?v=H_DHHjnyuKU
Ben, c'est lui même qui le dit vers 1'20 quand il explique son parcours. Il a été interdit d'exercer en 1989 pour une durée de 2 ans et que depuis 1991 on lui refuse systématiquement le droit de reprendre une activité pour des raisons de "moralité".

Ceux qui produisent les vaccins et ceux qui les injectent ont aussi un doctorat (de pharmacie pour les premiers et de médecine pour les seconds) donc, sur la même base de raisonnement, ils n'ont pas plus de raisons de dire des trucs faux quand ils disent que les vaccins sont bons à la santé... :-)

Sur son site, la C.R.I.VIE fait de la pub pour des gens qui nous expliquent que de toutes façon l'injection du vaccin H1N1 à pour but ultime un génocide de masse à l'échelle planétaire. Théorie que cet organisme, dotn M Vercoutère serait le président, reprend à son compte.
http://www.lecripourlavie.fr/genocide-prepare/

Donc, soit on adhère à cette théorie et on accepte ce que dit M Vercoutère soit on y croit pas et du coup ses propos deviennent beaucoup moins intéressants car plus du tout crédibles.

Les plus fins observateurs auront aussi remarqué que les dons sont à adresser à Nice alors que le siège de la C.R.I.VIE est 3bis rue Henri Faisant à PAU...

SOS JUSTICE & DROITS DE L'HOMME n'est pas dans l'annuaire et n'est pas une association enregistrée au journal officiel.
http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/

Et le paiement sécurisé (bouton "faire un don") amène sur la page suivante :

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_flow&SESSION=AbKQup49brQ7tU33p6Hi4lpxL86CtVen3BEwKT1W9a8nFmFhTVZPCA36gyO&dispatch=5885d80a13c0db1ffc45dc241d84e9538c532da79baccf7c1009429e47706c4e

Un bon vieux paiement Paypal qui laisse pas de traces...

[ Retour à la liste des discussions ]

  1 2 3 4












Avertissement : HoaxBuster décline toute responsabilité quant aux propos retranscrits, aux événements évoqués et plus généralement au contenu de tous les Hoax cités dans le site www.hoaxbuster.com . Ceux-ci n'engagent que leurs auteurs, HoaxBuster.com reproduisant ces textes uniquement à titre d'information.