Hoax

Onglets principaux

[virus] Actualisation Windows Live

Type :

Virus

En circulation depuis :

Février 2001

Statut :

Faux
Actualisation... de hoax
C’est bien connu, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes. Sauf que lorsque le pot est pourri, la soupe restera imbuvable...

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Vos réactions

Pretty insightful. Thanks!

My site:
credit rachat credit <a href="http://www.rachatdecredit.net">www.rachatdecredit.net</a>

la variante actuelle est amusante, elle débute par : "ALERTE VIA LA GENDARMERIE NATIONALE" !...

oui je l'ai reçu celle là !
certifiée par Hoaxkiller attention c'est du lourd ^^

On pourra aussi signaler que le secteur 0 d'un disque dur n'a jamais existé , c'est un des seul composant informatique qui commence son adressage à 1 et non à 0...

Très drôle en effet. La référence à McAfee et celle à CNN ou n'importe quelle autorité sont tellement typiques du hoax qu'on se demande comment il peut rester assez de naïfs ou de gens qui s'emmerdent pour transmettre ça. La Gendarmerie nationale est une nouveauté, en revanche : malgré tout le respect qu'elle mérite (je le dis sérieusement), elle n'a pas l'image de haute technicité qu'on attendrait pour valider ce genre de canular. Mais c'est peut-être là l'astuce.
Aux temps héroïques, j'ai eu une fois à réparer un virus qui effaçait, non le secteur zéro (!) mais le MBR, et même ça, ce n'était pas si difficile à réparer.

je reçois un mail de windowslive de confirmation de mon compte avec demande de mes coordonnées et mot de passe ...est-ce vrai ou faux ?

C'est une plaisanterie ou une vraie question ? Dans le doute, la réponse est NON, évidemment.

faux

Je viens encore de recevoir cet hoax, gentiment forwardé par une copine naïve, qui croit encore que "ça ne peut pas faire de mal" et que "dans le doute, je l'envoie" ! Ca fait au moins depuis 1999, date de ma 1ère connexion à internet, que je le reçois, mais je ne m'en lasse pas :o)

Je viens de le recevoir avec l’entête officiele du gouvernement Canadien ( Industrie Canada )Je vais leur transférer ce message pour qu'ils voient qu'on se sert de leur nom.

Ce qui m'a amusé, dans la version que j'ai reçue ce matin (17/1/2012), c'est "vérifié par hoaxkiller"...

Je ne connaissais pas la version "texto"... l'email a été transformé en numéro de téléphone... En fait, il ne reste plus que le code numérique qu'il y avait dans l'adresse mail... autrement dit : 34130.
Reçu ce matin via mon adorable belle soeur...
Mdr

Marrant, reçu aussi par texto et par ma belle-soeur!!

Reçu hier par la famille...
avec la mention "Vérification faite sur « hoaxkiller » : attaque confirmée." ce qui est évidemment faux...

je voudrais savoir dans quel but les hoax sont créés : est-ce le plus souvent des canulars au sens premier, càd des blagues, ou y a t il un intérêt ? par exemple comme cité plus haut, la récupération des adresses : si c'est le cas, qui les récupère et dans quel but ? sont-ce parfois des grosses boîtes connues qui gonflent leur mailing list pour envoyer de la pub ?
merci

Je pense que c'est surtout un jeu de petits cons qui s'amusent avec l'effet pyramide. Il y avait déjà des chaînes à ne rompre sous aucun prétexte au temps du courrier papier.
La récupération des adresses est un peu aléatoire quand même : ce qui se passe, c'est que le pimpin de base envoie à toutes les personnes de son carnet d'adresses, de sorte que tout le monde reçoit l'adresse de tout le monde, mais en général il ne répond pas à l'envoyeur. Toutefois cela fait beaucoup d'adresses dans la nature.
Je rappelle que lorsqu'on envoie un message à une liste de personnes, il faut mettre cette liste en copie cachée. On se met en général comme destinataire visible.

Reçu aussi le fameux texto pour le 34130 fallait pas repondre... mais ce N° c'est la meteo ! C'est SFR Orange et bouygues qui vont se faire des testos en or !

reçu ce matin via ma charmante épouse apres une volée de tr imprésionnante.
hoax déja reçu en décembre 2010 mdr

Il est passé par ici, il repassera par là...
Celui-là a vraiment la vie dure. Je viens de recevoir la version "Alerte via la Gendarmerie Nationale".
mdr

reçu avec vérification faite sur " hoaxkiller " ... alors on ne sait plus à qui se fier ! !

site qui vous donne des conseils sur le rachat credit et le rachat credit immobilier. Trouvez les meilleurs solutions de rachat credit Sur notre site.

L’un des exemplaires que j’ai reçus comportait la mention : « Vérification faite sur « hoaxkiller » : attaque confirmée. » (alors que hoaxkiller dit aussi que c’est un hoax !)

Je viens de recevoir le hoax dans ma boîte mail (mdr, le coup de la gendarmerie) et d'envoyer à tous mes contacts le lien de cet article.(Je tiens à dire que la zone 0 du disque dur n'existe pas, vu que son code commence par 1 et non pas par 0.)

le plus drôle dans le mail reçu ce jour :

URGENT

Vérification faite sur « hoaxkiller » : attaque confirmée.

oui, effectivement, drôle, mais en même temps ça fait pleurer. Je ne suis même pas allé voir ce site "hoaxkiller", ils doivent être nuls, je ne veux pas augmenter leurs statistiques de visites par un clic de ma part !!!

Je pense que l'on devrait établir un fichier des noms et adresses des " pervers " ou naifs qui relancent ce genre de connerie sans vérifier ou alors dans l'espoir d'emm.... tout le monde

Affligeant, navrant, la crédulité des gens qui continuent à colporter de telles sornettes ! Je viens encore d'en recevoir un...

Un de plus! Je suis sur la toile depuis 2000 et depuis sa sortie, je le reçois au moins une fois par an. Mais ni une ni deux, je revois l'article d'Hoaxbuster en demandant de s'y référer pour d'autres messages. En général, les gens vont y faire un tour après.

J'ai de nouveau reçu ce mai, qui débute par "vérifié sur Hoaxkiller"... Ils auraient du mettre "vérifié sur HoaxBuster" pour régler le probléme... ou cherchait de la crédibilité

Je releverai juste le fait qu'on peut suivre les consignes comme on peut aussi simplement passer à un système d'expoitation Linux

C'est exactement la conclusion à la quelle je suis arrivé.
Mais si Linux protège bien des virus et autres troyens qui visent windows, il ne protège pas de la connerie humaine qui propage ces désinformations à tour de bras...

Je viens de recevoir à nouveau ce mail, de la même personne qui me l'avais déjà envoyé en mai et à qui j'avais bien spécifié que s'est un canular et en lui envoyant le lien vers cet article !!!...que faire ???...

"Actualisation de windows live" aujourd'hui 5/11/2012 je viens de recevoir un mel m'informant que ce "virus" détruit tout le disque dur, sans solution de dépannage et à faire passer le message à tous mes contacts. Ce que je ne fais pas bien évidemment, car je vérifie toujours sur hoaxbuster.

ça continue ... et ça continuera même après que live aura été remplacé ... ce que 'crosoft prévoit et a annoncé il y a un mois.

Des amies ont reçu une version encore modifiée du message qui émanerait de la Gendarmerie Nationale et du Ministère de l'Agriculture. Le virus détruit également tout le disque dur et il faut faire passer ce message à tous ses contacts... ce que je ne ferais pas si je reçois ce message.

Reçu sur un réseau social, ça arrive de partout...

Et le revoilà encore!!!!!

quel succès ! il circule maintenant dans le monde virtuel second life ...

J'ai reçu le dimanche 11 août 2013 à 18 h. 51 un message : J'ai besoin de ton aide // Lefevre Marie Madeleine. Je l'ai trouvé inquiétant et n'y ai pas répondu. Je sais par un contact que ce mail demandait de l'argent. Voudriez-vous vérifier et me tenir au courant. Merci beaucoup.

Et ça continue encore et encore...

Ça tourne toujours, reçu aujourd'hui

Je trouve cet article vraiment comprometant de plus les commentaires sont a chier, windows est la base d'un monde moderne il ne faut pas qu'elle tombe en faïte

Et n'oubliez pas l'important n'est pas la taille ;)

la page est ... pourrie
les commentaires ... le sont aussi
si vous voulez du tartare c'est ici
mais pas nimporte lequel,
le tartare d'anus.

J'aime le tartare, mais alors celui-ci est ..magique !
je propose une redirection de se site sur: chez le boucher, c'est hyper instructif !

c'est la fin du mooooonnnnndeeeee !!! allezzzz ous chacher !
#tartare#c'est bon!#

l'boucher pas content
je n'ai pas eu de tartare a faire depuis un petit moment (3 heures) j'ai des fourmies dans la machine a tartare

A quoi vous jouer bande de gamins ici c'est du sérieux on ne rigole pas avec windows mon ordi est toute ma vie, le téléchargement de plugin superficiel est à essayer car d'après le poke n°526 de la page 287 du chapitre 12 du manuel windows version7.5 nous pouvons vous attaquer pour diffamation envers une religion importante qu'est windows.

sa chauffe pour sachot

J'ai une petite bite et je suis un viet

JE SUIS UN MONSTRE ET JE M'APPELLE MIHAIIIIIIII !!!!

Pages

Réagir

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !