Hoax

[vidéo] fillette chinoise écrasée

Type :

Information

En circulation depuis :

Octobre 2011

Statut :

Vrai
Le choc des images
La vidéo d'une fillette de deux ans écrasée successivement par deux camionnettes et ignorée par de nombreux passants pendant de longues minutes est... tristement réelle !

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Vos réactions

un facebook friend nous donne cette explication:
"Comme me l'explique ma femme, il semble que non, les gens ne sont pas devenus "égoïstes" quand ce genre d'accident se produit mais par "peur" de "représailles" de la famille de la victime.
Concrètement, une personne traverse la rue, elle manque de se faire renverser par un automobiliste, si on tente de lui venir en secours, elle peut dire que c'est nous qui sommes fautifs, qu'on a voulu la tuer et demander bien sûr des dommages et intérêts. Nul lieu de demander des confirmations aux "témoins occulaires" qui refuseront de dire quoique ce soit, apparemment.
Il n'y a pas très longtemps, une grand-mère a failli se faire percuter par une voiture et est tombée à terre, prise d'un malaise. Le chauffeur l'a amenée à l'hopital le plus proche, et, à son réveil, elle a dit qu'il a voulu la tuer et a porté plainte contre lui... résultat, il a du payer..."

Ce n'est pas de l'égoisme, non. On nomme ce comportement "l'individualisme". L'être humain est de plus en plus intériorisé, fermé. Etant parisienne, je peux vous dire qu'une telle chose peut avoir eu lieu même en France sans que l'opinion publique n'eut été mise au courant. Cette vidéo est choquante, violente et terrible. Mon fiancé et moi nous sommes effondrés en la voyant. D'abord pour cette violence et ce manque d'humanité mais surtout par ce que nous savions tous deux qu'elle décederait après un tel calvaire.

L'humanité a atteint un nouveau degré de sauvagerie comme dirait Camus.

Une bobo!

1-Entend parler de l'info. Prend connaissance des circonstances affreuses de la mort.
2-Va voir la vidéo, fascination morbide, c'est moche mais humain.
3-Nous fait un petit cours de sociologie du haut de sa vaste compréhension du monde (hého, elle est "parisienne")
4-Ressenti de la mam'zelle: choquée (eh oui c'est quand même un enfant qui meurt, z'avez pas de coeur ou quoi?), effondrée dans les bras de son jules. Quel altruisme, quelle grandeur d'âme!.
5-Petite citation wesh t'as vu la classe

Donc je récapitule, t'es futée, sensible et éduquée!
Bravo!

Eh ho, va te faire mousser ailleurs, il s'agit de la mort d'un enfant ici. Beurk.

J'ai été un peu virulent je sais, mais y'a des baffes qui se perdent.

Ce n'est pas l'endroit pour faire une telle crise. Est-ce si dur de ne pas faire de hors-sujet? En plus c'est de l'insulte gratuite presque. Pour en revenir à cette vidéo, c'est tout simplement abominable mais surtout vrai et cela pourrait arriver partout.

Des commentaires de ce genre, il vaut mieux les mettre au panier tout de suite. Une bobo? et vous un imbécile! arrêtez de fumer!Ce que vous dites n'apporte rien, sinon la preuve de votre bêtise.

c'est quoi cette horreur!? Comment on peut se permettre de publier des videos de ce genre? C'est de la mort d'un enfant qu'on parle la! ho hé reveillez vous! c'est quoi cet egoisme et cette mechanceté? pauvre planete ou l'amour d'un enfant ne vaut plus rien!

moi je suis d’accord et pas daccor ... en effet en plein ville je penses qu'il ne serait pas normale de ne pas réagis d’autant plus que c'est une enfant ! mais c'est vrais que dans un balieux ou devant un camps de voyageur mieux vaux se carapater !!sinon c'est sur nous que la drame se produirait comme le dit la dame car l'on risque d’être pris pour responsable !! et oui chacun pour soit selon les circonstance ! moi je suis maman et je sauverais ma peaux pour mon fils avant d'aller risquer ma vie pour une autre ... dsl mais c'est comme ca , n'aller pas me dir que si vous en essayant de sauvez quelqu'un votre vie était mise face a une extreme violence vous resteriez !

je viens de tomber sur cette video ,
vraiment pas de coeur!! cette fillette n' a rien demandé , IMAGINEZ une seconde que ce soit votre enfant qui soit dans cette situation , TU DIRAIT MERCI A CELUI OU CELLE QUI LUI SAUVE LA VIE !!!!!

je suis papa et n'hesiterais a aucun moment !

Sauf que déplacer le corps d'un enfant qui est surement plein d'hémoragie interne, c'est très TRES mauvais.

Ce que fais la première femme, réagir, est très bien, mais déplacer un corps aussi fragile et fragilisé, ça ne va rien faire de bon..

La mère a également une réaction humaine, prendre son enfant dans ses bras.. Sauf que si les blessures n'avait pas encore abîmé trop l'organisme, c'est certainement de balotter le corps et la tête de cette enfant pour l'emmener à l'hôpital qui l'a mise dans l'état de mort cérébrale..

Quand on assiste a un accident pareil, la meilleure des choses c'est appeler les secours! Ne jamais bouger le corps de la personne.. Encore moins si c'est un enfant de Deux ans...

Bref, ça se passe en chine et c'est surement des gens pas très fortunés, donc peut être qu'appeler une ambulance n'est pas envisageable pour eux.. Mais si jamais quelqu'un qui lit ceci est témoin de ce genre de chose chez nous, il ne faut jamais déplacer quelqu'un qui a potentiellement un problème cervical ou dans le cerveau..

Bref... Je pense qu'il faudrait aussi se demander où était la mère et ce que faisait une gamine de deux ans toute seule dans la rue..

D'accord avec le 1 et 2.
C'est horrible, nous regardons cette vidéo pour assouvir un désir que je ne saurais décrire.
J'aurais préféré ne pas voir la vidéo, non pour ne pas être dégouté, mais parce que ce n'est pas le genre de fait à transformer en spectacle, le récit suffisait amplement. La vidéo n'aurait jamais du être publiée.

Vœu êtes un gros con.

le "étant parisienne" est révoltant... N'y a-t-il que les parisiens de civilisés? Moi, je suis Béarnais, et cela vous étonnera peut-être, mais je fais des détours pour ne pas écraser les enfants !

Hé non les gens ne sont pas devenu égoïstes, facebook Friend, ils sont juste devenus con et inhumains, tout comme toi on dirait. Ne pas aider quelqu'un par "peur", c'est tout simplement être lâche, et il n'y a rien de normal là-dedans

Intéressant de lire les raisons qui ont sans doute poussé ces conducteurs et autres passants d'avoir écrasé une deuxième fois une petite fille de deux ans et puis de ne pas l'avoir secourue! On dirait que vous les comprenez, que vous les excusez! Vous êtes aussi égoïstes et inhumains qu'eux, finalement. Bravo.

C'est bien l'impression que cela donne. Ne pas intervenir par peur.... On n'est pas dans un règlement de compte de dealers là ! C'est un accident, que dis je, un crime routier. La peine de prison devrait être identique pour le chauffard criminel que pour les témoins qui ne portent pas assistance. Monde de tarés.

Incroyable!

Mais qu'est-ce que c'est que ce commentaire de Facebook Friend!

C'est de la connerie pure! Les gens ont littéralement laissé mourir un gosse et personnellement je ne trouve pas d'excuse pour ça!

Ce que tu as écris revient à dire que si tu te fais agresser tu trouveras ça normal que personne ne te vienne en aide puisque qui sait, peut-être que tu pourrais te retourner contre eux! J’en doute !

Pinacle de la décadence du genre humain ! c'est tout ce que tu as pu trouver pour expliquer que 17 personnes sont restées indifférentes au sort de cette enfant ? excuse moi mais t'es pas fut fut le facebook friend.
En réalité "ce sont des nuages sans eau emportés par les vents, des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés, des vagues furieuses de la mer qui rejettent l'écume de leurs impuretés, des astres errants auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité " pour reprendre la parole de Jude 13,14 de la Bible.
Oui, c'est dur d'admettre la triste mais vraie réalité de la nature corrompue de l'homme et qu'il est le seul être qui, sur terre, se comporte pire qu'un animal sauvage. C'est à vomir ! et cette vidéo m'étreint le coeur au plus haut point.
et pour reprendre une citation de Georges SAND " La menace suffit pour être une lâcheté " ....un principal trait de ton caractère facebook friend ?

C'est impressionnant... si ils s'étaient tous évanouis j'aurai compris mais passer comme ça normal sans même regarder

La nature humaine est décidément intéressante et le gars qui part en lui roulant dessus une nouvelle fois: j'ai déjà roulé dessus ça changera rien le corps est déjà séquencé en deux...

Non mais wow quoi! mais en effet ça pourrait arriver partout,

L'humain qui se dit civilisé est un être abjecte, le comportement des témoin mérite la prison, c'est claire, et les 2 abrutis de conducteurs la même chose

Non mais ce genre de commentaire de votre "facebook friend", c'est typiquement ce que l'on attend des gens qui ne comprennent rien à rien : il n'y a aucun besoin de déplacer une victime, c'est plus dangereux qu'autre chose pour elle, donc autant laisser les secours s'en charger. Par contre, appeler les secours, sécuriser autant que faire se peu la zone (triangles de signalisation sur la route, écarter les badauds ou les objets dangereux pouvant tomber par exemple...), et tenir compagnie à la victime, c'est déjà faire le premier pas pour la soulager, et sûrement la sauver. L'attitude de ces cons qui passent à côté de cette pauvre petite sans réagir, c'est de l'égoïsme pur et simple, et de l'inconscience morale. De quoi me dégoûter.

En effet enfant 2 ans

roulé dessus 4 fois (2 fois par chaque conducteur)

ignorée à son agonie plusieurs minutes, elle était encore consciente, j'imagine la douleur (elle bougeait après la deuxième voiture)

Soulevée par un témoin, et reposé (alley hop on finit le travail, crac)

Re-soulevée par la mère (là je peux comprendre, dans un élan d'amour vouloir la câliner, mais ça a par arrangé l'état la petite

Résultat: des parents meurtris à vie, une vie gâchée (si elle se réveil elle marchera plus), et des cons qui se sont se faits grillés en direct, ils mériteraient de se faire prendre des gens-là

Je dis mais comment réagirais-je devant une chose pareille... j'espère pas être aussi lâche que ces débiles profonds, sinon autant me pendre direct

Malheureusement le commentaire de "facebook friend" correspond exactement à l'état d'esprit qui prédomine actuellement en chine.
Et ceci "s'explique" par le fait que la société en Chine est différente de la notre sur de nombreux points. Mais pour faire court et simpliste, l'argent est la préoccupation la plus importante pour les chinois, or les assurances n'existent pratiquement pas.
En cas de problème personne ne viendra vous aider de peur d'avoir à payer. Car il existe de nombreux cas ou des personnes qui sont venu en aide se sont retrouvées à devoir payer de fortes sommes sur des accusations fallacieuses.
Les limites de la morale sont mises à mal par le besoin de subsister, surtout dans une société qui reste encore très violente socialement.
Il faut tout de même noter une amélioration de cette société, et les réactions des chinois sur les propres maux de leur société en est une preuve.
Rome ne s'est pas construite en un jour, il en est de même de toutes les sociétés dans le monde.

Mémoire courte: En France (et oui), au débutdes années 80, un enfant de moins de 10 ans s'est retrouvé sur l'autoroute après l'accident de voiture de ses parents. Et bien devinez quoi? Il s'est fait roulé dessus par une dizaine de camions et véhicules divers (véridique, cela avait fait la une du JT de 20h.

Les secouristes ont retrouvé des traces de sang et des morceaux de corps sur 800 m...

Pas de vidéo évidemment, mais ce comportement m'avait écoeuré. Il parait que la France est un pays civilisé, non?
Notre seule préoccupation n'est pas que l'argent, si?
La violence et la peur ne dominait pas nos vie, si?

Ce matin j'ai écouté et regardé avec stupeur ce malheureux cas ! dans le reportage, le monsieur de la camionnette aurait expliquer son geste, pourquoi il a continué son chemin en repasant sur la petite fille :
À la question d'un journaliste de la télévision locale Belge: «Avez-vous vu que vous aviez renversé une enfant?», il a répondu: "Oui. J’ai accéléré et fui quand j’ai vu qu’il n’y avait personne dans les alentours. J’allais aller en prison si j’étais pris", a-t-il expliqué, avant de justifier le fait d’avoir roulé à nouveau sur elle: "Je n'aurais dû payer que 10.000 à 20.000 yuans (entre 1100 et 2200 euros) en compensation si elle était morte. Mais si elle s’en sort, ça me coûtera au moins dix fois plus."

Read more at Suite101: Fillette écrasée en Chine: après l'horreur, les questions | Suite101.fr http://www.suite101.fr/news/fillette-ecrasee-en-chine-apres-lhorreur-les...

cette interview est-elle authentique ?

en effet, le calcul attribue au chauffard est etrange.
risquer la peine de mort pour 20000 yuans...
il est plus probable qu il ait voulu fuir pour ne rien risquer du tout...

Je viens de regarer cette vidéo ...qui est vraiment insoutenable ..On voit le corps de la petite en sang ..et personne ne bouge ... on la regarde...on s'arrete e on repart c'est inadmissible cette réaction ...Tous ces gens qui sont passé devant cette petite fille devraient à leur tour être puni... C'est incroyable......ET HONTEUX...et si c'etait le leur ????????

Peut on retirer cette atroce video, svp ?
Je ne l'ai pas vue, et je ne veux pas la voir, et je ne veux pas que que qq un puisse la voir.
C'est a vomir.
J'ai toujours respecter ce site, mais là, vous depassez les bornes !

"Je ne l'ai pas vue, et je ne veux pas la voir"... C'est exactement ce qu'auraient pu dire les gens passant dans cette rue chinoise, et c'est aussi malheureusement la réaction typique de la plupart des gens, quand il s'agit de prendre un risque pour sauver une vie.
Ici une personne sur 20 environ a réagi. C'est mieux que la proportion de gens qui ont décidé de s'engager dans la résistance pendant la seconde guerre mondiale, c'est déjà ça. si une vidéo montrant les chambres à gaz avait été largement diffusée à l'époque, cela aurait pu accélérer les choses, non ? Ignorer ces choses n'est pas la solution, au contraire. Des fois les choses choquantes permettent des prises de conscience. En l'occurence, le fait que la société chinoise d'aujourd'hui est très dure.

Vous mélangez absolument tout et voulez donner des leçons en plus. Regarder cette vidéo, c'est comme s'arrêter sur la route pour regarder les secours s'occuper d'accidentés. ça s'appelle du voyeurisme et ça n'aide personne à s'en sortir.
Qu'allez-vous faire de plus après l'avoir vue que quelqu'un qui a conscience du problème tout en refusant d'assister au "spectacle" ? Adepte du "poids des mots et du choc des photos"? On peut s'informer sur la société chinoise et sur tout sujet d'actualité sans être amateur d'images choquantes.

Désolé de vous dire ce qu'à l'évidence vous ne voulez pas entendre; C'est vous qui mélangez tout!

Refuser de voir, c'est refuser d'admettre, refuser de comprendre, refuser de s'indigner, refuser d'agir, refuser de se protéger chez nous d'un tel avenir!

On a la société que l'on mérite.

Aujourd'hui une bande de "jeunes" tabassent à mort un passant dans le métro pour le dépouiller de son portable, personne ne bouge!
Cela aurait été inconcevable il y a encore seulement 20 ans.

Nous allons tout droit vers ce modèle Chinois d'indifférence aux autres, de culture de l'individualisme, de peur des autres, de se soustraire à ses responsabilités.

Je vais faire suivre cette vidéo pour faire réagir le plus de monde possible, qu'ils sortent de la même bisounourserie que celle dont vous êtes apparement victime.

Bien-sûr mes enfants de 5 ans ne la verront pas, et je ne leur dirai rien qui puisse les angoisser. Mais les plus de 20 ans comme vous doivent agir en citoyens libres, responsables et informés!

Sinon, c'est précisément vos enfants qui paieront bientôt les pots cassés de ce déni et de cet aveuglement.

Devant tant de bêtise accumulée, il me semble important de vous contredire sb44. Il n'y a pas besoin de voir l'horreur pour la condamner. Refuser de voir l'innommable n'est pas "refuser d'admettre, refuser de comprendre, refuser de s'indigner, refuser d'agir, refuser de se protéger chez nous d'un tel avenir". Il n'y a pas besoin de voir quelque chose pour savoir qu'elle existe et pour la combattre. Cette vidéo est juste malsaine et voyeuriste. Combien l'ont vu dans l'optique de se distraire ou pour se faire frémir comme avec un film d'horreur? Vous vous demandez comment on peut en arriver là dans nos sociétés actuelles; selon vous cela n'aurait pu arriver il y a vingt ans mais justement il y a 20 ans, la télévision et les médias savaient parler d'horreurs et nous informer sans livrer des images "chocs" pour se rincer l'œil.
Quant à vos assertions antichinoises tellement à la mode: si "nous allons tout droit vers ce modèle chinois", expliquez par quelle chronologie tordue une scène identique a pu se dérouler il y a 3 ans non pas en Chine mais sur une plage italienne. Vites oubliées ces deux jeunes Tziganes noyées au milieu de porcs sans cœur mais européens occupés à bronzer...

Complétement d'accord avec cette analyse, aujourd'hui les média ne font que ca , émettre des images choc, c'est simple quand il n ya rien a dire on a droit aux accidents mortels, les histoires d'amour entres des acteurs connus, les guerres ...et tout ca fournis d images... Pauvre monde ... ils devraient mettre interdit aux moins de 10 ans lors des info par ailleurs ...

On sort beaucoup du sujet principal, mais je crois que tous le monde a donné son opinion, chacun a sa vision du monde plus ou moins objective et ce n'est pas avec des images chocs que ca va s arranger.

Il est bon de rire parfois !

Rire???Rire???

Je suis assez d'accord avec jm. retirer cette vidéo avant d'attiser le voyeurisme morbide des million de cinglé qui se complaise dedans.
Je ne regarderais pas cette vidéo parce que la souffrance humaine ne me fait pas "bander". Je préfère la combattre plutôt que de la contempler.

pas le voir, il n'y as pas de voyeurisme dans cette video;il ne faut pas se voilée la face,si cela peut sensibiliser les gens qui conduisent.

Ce qui me choque, c'est la non réaction des gens face à cette enfant, mais également la vidéo. Je ne la regarderai pas. Il y a un coté morbide et voyeur à regarder une telle vidéo. A quoi bon. Les mots sont bien plus parlants et nous explicitent suffisamment les monstres que nous sommes devenus.

... Les mots sont BIEN MOINS parlants que la vidéo!!!

La vidéo fait réellement prendre conscience de l'horreur absolue de cette situation.

Qu'est-ce qu'on est en train de devenir, sérieusement?? On n'aide plus personne, et on regarde les morts autour de nous en leur marchant sur la gueule?!

Une fillette a vécu un moment ATROCE, en est morte, et vous vous plaignez du dérangement que vous occasionne la vidéo?? Sérieusement?

Je crois que ce n'est pas le lieu pour débattre de ce que les médias montrent, pas du tout. Allez râler sur les images dégueulasses du cadavre de Kadhafi qu'on voit à midi et à 20h, mais certainement pas sur la vidéo d'une pauvre enfant, qui aidera, peut-être, certains abrutis à prendre conscience de leur inhumanité.

voilà un article qui explique le problème :
http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/7592259.html

Attention, circule sur le web le prétendu blog des parents : http://www.weibo.com/2473746984

D'après l'article ci-dessous, il s'agit d'un faux http://shanghaiist.com/2011/10/20/yueyue-parents-sina-weibo.php

Une chose m'étonne au moins autant que l'indifférence des passants : cette vidéo est filmée par une caméra de surveillance qui surveille... quoi ? Il semble, d'après l'horodatage, qu'il se passe plus de 6 minutes entre l'accident (horrible) et la prise en charge de la victime (vision horrible également) : que font les autorités quand elles voient l'accident ? Ne peuvent-elles pas alerter les secours ?
Et oui, en France, les passants seraient passibles d'une condamnation pour non-assistance à personne en danger, à condition de les retrouver... Un accident similaire est arrivé il y a plusieurs années sur la bretelle d'autoroute à proximité de Meaux, où plusieurs véhicules ont écrasé une fillette. C'est un couple de personnes âgées qui ont prévenu au péage suivant, et ce sont eux qui ont écopé de la condamnation : on leur a reproché de ne pas être restés sur le lieu de l'accident...

C’est regrettable que le couple de personnes âgées ait été sanctionné, mais en secourisme, il faut savoir qu’on ne doit en aucun cas transporter un blessé ou le laisser sans surveillance, et bien entendu protéger la victime du sur-accident.
Dans ce cas de figure, l’homme pouvez rester avec la victime, et la femme pouvais alerter les secours au péage…
Savoir intervenir sur un blessé, ensuite, c’est autre chose. Il y a des choses simples à savoir…

Ce n'est pas parce qu'il y a une caméra de surveillance qu'il y a un flic derrière un écran qui, effectivement, "surveille".
La plupart des caméras de surveillance ne sont pas contrôlées par un opérateur humain. Elles se contentent d'enregistrer et les enregistrements sont archivés, généralement pour une courte période. Le seul avantage, c'est d'avoir éventuellement des éléments supplémentaires pour éclaircir un crime une fois qu'il a été commis. Pour les accidents ou crimes en cours, les caméras de surveillance n'apportent rien.

Quelle horreur.
Manque de pot la personne l'ayant finalement trouvé n'aurait pas du la déplacer aussi brusquement, ça a pu l'achever. Bon elle ne voyait peut être pas qu'elle était blessée à ce point.

Plusieurs choses m'interpellent dans ces commentaires!! Les mots peuvent attenuer et lisser des faits, pas une vidéo! Biensur tout le monde ne peut pas regarder, mais soyons réliste, nous ne vivons pas au pays des Bisounours et des faits similaires arrivent tous les jours, les videos et les photos nous obligent à les affronter... Cette vidéo est tres dure, ce qui nous choque le plus c'est qu'il s'agit d'une petite fille (attention, je ne dis pas que c'est moins grave chez un adulte :) )mais cette enfant n'a que deux ans et elle est dépendante de la société et des autres en général!! Elle fait parti des etres que l'on doit proteger parce qu'ils ne peuvent pas le faire eux meme!! Alors que penser d'une société qui sacrifie les faibles... Et peut on réellement leur jeter la premiere pierre, nous qui avons voté une loi sur non assistance en danger, si nous etions parfaits nous n'aurions pas besoin de la loi...
Enfin bref, je ne pense pas qu'il s'agisse dans ce cas de voyeurisme, mais de réel fait journalistique, qui doit nous pousser à réagir et à ameliorer les choses de maniere à ce que ça ne se reproduise pas!! Grace à cette vidéo nous ne pouvons pas dire que nous ne savions pas!

J'ai lu quelques témoignages, et les ai compris, admis, mais je ne puis m'empêcher de penser que les chinois actuels n'ont plus les valeurs que leurs ancêtres avaient. Ils sont devenus "occidentalement" égoïstes et sans grande valeur morale. Ou es donc passée cette belle philosophie qu'est Le Tao ?

Très étrange, il n'y a que deux commentaires qui pensent une "cause" à cette inhumanité : le manque d'argent.

Une concentration extrême d'humain apporte forcément "une baisse de la valeur" de l'homme. Je parle comme un économiste parce qu'on en est là :
Des millions d'humains, on ne peut plus s'occuper de son monde, puisque son monde est devenu une fourmilière. Je ne suis pas choqué par cette vidéo, nous ne pouvons pas voir l'inhumanité des chinois avec un œil de supérieur alors qu'ils suivent notre civilisation et qu'elle est basée sur l'esclavage (l'exploitation?).
Ce qui m'a justement fait réfléchir sur l'impacte de l'image et de l'information : cette fille à été tué et on l'a laissé mourir. C'est au fond pas grand chose et c'est banal en comparaison des horreurs du monde, mais on l'a montré et on l'a filmé, alors ceci devient d'un importance extrême.
Il y a selon-moi deux choses à penser ici : je n'ai pas de réponse.

1 - Pourquoi l'homme se moque bien que des inconnus meurent à coté d'eux (ou l'autre bout du globe!)

2 - Pourquoi l'homme réagit tant devant ce qu'on lui montre et si peut devant ce qu'on ne lui montre pas ? Qu'est-ce qu'un chercheur ? Question en rapport total avec ce site.

1 parce que c'est un loi de la nature, t'as rarement vu une lionne sauver les petits d'une autre lionne enfin, je me trompe surement

2 car tant qu'on a pas vu quelque chose le cerveau a rien de concret donc peu sensibilisé, si on voit la chose on peut enfin s'imaginer l'ampleur du désastre, tu pourrais raconter un film sans l'avoir vu?

Et puis ton argumentation heu, ça a rien à voir avec l'argent, que je sois pauvre ou riche ma pensée aurait été la même, je pense que c'est simplement leur société qui est encore trop fermée (par ailleurs j'aimerais pas vivre en Chine

Avec toute les pensé rationnel, mis a l'index occulté, au profit de pensé plus mercantile et consumériste, de philosophie plus rentable pour le systeme ..

Peut-on dire que l'humain est le pire des animaux ?
Les humains que l'on peut observer sur cette vidéo ont la même attitude que s'il passait à côté d'un chien écrasé.
Or on sait que des animaux, chiens, dauphins, ont sauvé des individus en péril imminent, en particulier des enfants.
L'Homme mérite-t-il vraiment la mansuétude de ces êtres prétendument inférieurs ?
A l'évidence il faut bien l'admettre, l'espèce humaine est la pire de toutes.

Le chien, le dauphin des animaux domesticables et d'oter de certaine aptitude qui en font des animaux particulièrement apprécier par l'homme!
De toute évidence tes connaissance sur la faune sauvage sur le comportement des animaux sauvages est pour le moins limité, et fantasmé, tu serait étonner de voir comment un certain nombre de nos amis les animaux traites leurs semblables et notamment leurs progéniture ou c'elle des autres .

Pages

Réagir

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !