Hoax

Onglets principaux

[variante] Une carte pour vous !

Type :

Virus à la loupe

En circulation depuis :

Octobre 2010

Statut :

Faux
10 ans d'inactivité virale
Apparu pour la première fois en 2001, le pseudo virus "une-carte-pour-vous" revient sur les écrans francophones. Avec cette fois comme témoin clé, le mystérieux informaticien de Salut Bonjour...

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Apparu initialement en 2001, le virus "virtual card" avait fait un retour remarqué dans le top 3 des hoax en 2004... En 2005, il continue de sévir légèrement remanié. Comme quoi, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes !

 

Accolée pour cette mouture au célèbre virus hotmail [staline62@hotmail.com / alantropic@hotmail.com], la référence "vitual card" a disparu et laisse la place au titre UNE-CARTE-POUR-VOUS. La version 2011 est beaucoup moins détaillée que la version originale, et plus brouillonne aussi, ce virus hotmail venant un peu comme un cheveu sur la soupe... Pas de doute, les remakes c'est généralement moins bon que l'original !

 

Pour crédibiliser le hoax en tant que source officielle, c'est McAffee que le hoaxer a choisi. Et, comme souvent, il suffit de se rendre sur le site mis en cause dans un message pour trier le vrai du faux. Ainsi, sur le site de l'éditeur d'antivirus, les plus curieux pourront facilement trouver un démenti formel.

 

Rappelons une fois de plus qu'un hoax n'a de poids que s'il est pris au sérieux. Rappelons également qu'il est déjà arrivé que des hoax deviennent de véritables virus (des petits malins trouvant sans doute pertinent de coller un virus à un fichier portant le même nom qu'un hoax), la non-profilération de l'alerte devient le meillleur antidote contre tout risque de mutation virale.

 

En attendant, vous pouvez dormir tranquilles et effacer ce message sans aucun remord.

Article par

Guillaume - HoaxBuster.com

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Mise en ligne :

11 Octobre 2011

Dernières mise à jour :

11 Octobre 2011
Average: 3.4 (16 votes)