Hoax

Onglets principaux

Torero accablé

Type :

Désinformation

En circulation depuis :

Septembre 2013

Statut :

Faux
Prise de conscience d'un torero
La photo circule avec la mention "prise de conscience du matador Alvaro Munera", suivie d'un texte bien larmoyant sur le repentir du torero en pleine arène. Mais oui, mais oui...

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Disons le tout net, Alvaro Munera est effectivement un ancien torero ayant retourné sa muleta pour devenir un ardent défenseur des bêtes à corne.

 

Seulement voilà, le 22 septembre 1984, "El Pilarico" vient d'avoir 18 ans. Il est en pleine corrida dans la plaza de toro de Albacete quand Terciopelo (le taureau) l'encorne et le projette en l'air. Bilan : 5ème vertebre cervicale brisée, lésion irréversible de la colonne, Alvaro Munera se retrouve paralysé à vie.

 

Difficile dans ces conditions de l'imaginer combattre de nouveau et soudainement réaliser qu'il n'en a plus envie, au beau milieu d'une arène. Et pour cause, c'est suite à son accident qu'il a décidé de se battre contre la corrida et non au beau milieu d'un combat.

 

Loin d'un repentir, la réalité de la photo en circulation est toute autre. Il s'agit en fait d'une "passe" connue sous le nom de  "Passe à l'estribo". Ici, le torero (qui n'est donc pas Alvaro Muneda) s'assied sur le marchepied et prend un maximum de risque en ne regardant plus son "adversaire". Évidemment, loin de se repentir, il achèvera le taureau un peu plus tard.

 

Article par

Guillaume - Hoaxbuster.com

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Mise en ligne :

18 Septembre 2013

Dernières mise à jour :

18 Septembre 2013
Average: 4.7 (13 votes)