Hoax

Taxe courrier électronique

Type :

Désinformation
Rumeur

En circulation depuis :

Septembre 2011

Statut :

Faux
Un message complètement timbré
Cette fois, c'est la bonne. Depuis le temps qu'on en parlait, c'est fait. Les emails seront taxés à compter du 1er juillet 2012. La preuve : Un communiqué en pdf de La Poste circule.

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Vos réactions

C'est quoi ce nouveau site où le texte est supperposé avec d'autres textes et images ????????????????????

Trés déçu.

Je n'ai pas vu de textes superposés.... Aaaah !! Sacré résistance aux changements !!! ;-)

Le texte superposé existe bel et bien, je l'ai actuellement sous les yeux...
Assez déçue par la façon de nous informer sur les hoax !

"supperposé" !!!

Et toi, tu supperpposes les p !!!

Sérieux : règle avec la roulette de ta souris l'affichage de ton écran... ;)

Cela vient certainement du navigateur Internet que vous utilisez. Tous les navigateurs n'interprètent pas le code de la page web exactement de la même façon, ce qui fait qu'il peut y avoir des chevauchements d'image, certains (en général un peu vieux) navigateurs ne le faisant pas correctement. Si vous en avez la possibilité, le mieux est d'essayer avec un autre navigateur internet ou d'installer une version plus récente du vôtre. Cela résoudra probablement le problème d'affichage.
Bien sûr, on peut toujours râler après ceux qui ont fait le site, mais c'est parfois un veritable casse-tête pour faire afficher certaines pages dans ces vieux navigateur pleins de bugs, et les concepteurs de sites ont sûrement des choses plus utiles à faire que de résoudre un problème qui peut simplement être résolu en utilisant un navigateur plus à jour.

utilise mozilla firefox ou google chrome (gratuits) et... oh magie ! les textes ne se superposent plus. (ou fait une maj de ton vieil IE6... pour migrer vers IE9... si tu peux !)

Féliciations pour votre nouvelle présentation.

au sujet des timbres electroniques j'y ai cru un moment car l'homme taxe tout ce depuis VESPASIEN à l'époque de ROME qui a taxé les urinoirs en disant "l'argent n'a pas d'odeur !"

Pourquoi donner des idées pareilles à nos hommes politiques ? Ne trouvez vous pas qu'ils en ont suffisamment ?

Même des postiers relayent ces co.....es!!!Plus la ficelle est grosse, plus ça passe. Les émetteurs d'hoaxes ont de bon jours devant eux.

Bonjour,
moi aussi il y a superposition de texte, avec ou sans manip de roulette de souris.
Le logo de la Poste et le texte commençant par "Un message complètement timbré" est en haut à droite, superposé à "les Hoax les plus...", ce qui rend ce qui est écrit sous ce texte totalement illisible (idem les commentaires faisant suite au logo de la Poste)

Le lifting rajeunit le site mais c'est le contenu le plus important car derrière les rides se cachent la sagesse et les connaissances. Pouvez-vous bloquer cet hoax afin que notre ministre belge n'ai pas l'ombre d'un soupçon d'une éventuelle possibilité de renflouer ses caisses ? Bonne continuation. Merci pour vos bons services. Merci à vos sponsors et parrains

Bonjour
Ouf, je suis rassuré ! Mais allez savoir si cela va donner des idées à certains...
Belle présentation de votre site, bravo.
Avec Firefox, aucun problème d'affichage !
Cordialement

Site pas optimisé pour vieux navigateurs (exemple i.e. 6)
avec i.e. 6 les textes sont superposés.
Avec Google Chrome ou Mozilla Firefox ça fonctionne très bien.

d'un autre côté, appeler IE6 "navigateur" fallait oser ...

pas terrible le nouveau site
trop sombre, trop compliqué....
des superpositions et j'ai IE8 et windows 7...

Je dois dire que le nouveau look du site est disons... un peu vieillot
Par contre pas de soucis de navigation sous Chrome.

J'ai cru un instant m'être trompée d'adresse!!! Mais non, et toujours aussi efficace.
Aucun problème d'affichage, ni avec Firefox, ni avec IE8 que je n'utilise qu'occasionnellement.

Pas non plus de superpositions. Donc vive Firefox et adieu Windows et bonjour Linux!!

C'est bien connu, à la Poste, nous sommes tous des voleurs! En tout cas ça m'a bien fait rire et mes collègues aussi.

Ah ah ah! excellent

Le même message circule maintenant en Belgique. Si on lit correctement le message, on devra payer à partir du 01 Jan 2012 et l'application se fera à la date du 01 Jul 2012. Preuve que c'est du HOAX pure.

Ce texte à pour seule but de faire réagir les gens de la manière suivante:

"Faut vite que je prévienne tous le monde -> Transférer -> tous mes contacts. ouf! Heureusement que je suis là. Je vais envoyer un petit .ppt en plus, la vie paraitra moins triste!"

Et Hop! Des centaines d'adresses mail qui s'ajoutent à chaque transfert et qui finirons par tomber dans la boite mail de quelqu'un dont ces montagnes d'adresses sont commercialement intéressantes.

Bande de con!!! Arrêtez de m'envoyer vos chaine débile, ma boite mail déborde de SPAMS!!!

Donc, bien sur que nous somme victimes du capitalismes, mais ce ne sont pas les politiques au bout du fouet! C'est le commerce et la connerie humaine.

PS: Désolé pour le franc écrit. Désolé si j'ai porté atteinte à la charte du site. Mais quand ça m'énerve :) je m'amuse pas à prévenir tout le monde dans une chaine. J'ai besoin de ma boite mail pour des choses plus importante que du papier glacée virtuel.

ça c'est un nouveau qui dit que ça vient de l'élysée et que ce sera a partir de juillet, mais bon, même esprit
Quel que soit le nom du candidat élu, en Juillet, il dira "Ce n'est pas moi", mais reconnaitra que c'est une nécessité......... (encore une niche supprimée)>

Décret journal officiel.> > > L'envoi d'e-mails sera payant à partir du 1er juillet 2012 ;
> > ils devront être affranchis à l'aide d'un timbre numérique.

La nouvelle a été lancée officiellement ce matin et fait déjà l'objet d'une vive polémique de la part des usagers du Web, qui protestent contre une mesure qui fera encore plus baisser leur pouvoir d'achat, qui est déjà en mauvaise forme depuis plusieurs mois. > A partir du 1er juillet 2012, l'envoi d'e-mails sera en effet payant. > Ces derniers devront être affranchis à l'aide d'un timbre numérique allant de 0.05 € (pour un envoi lent) à 0.10 € (pour un envoi urgent). > Les paiements pourront s'effectuer à l'unité ou par l'achat de forfaits (aux tarifs non dégressifs), et les recettes de ces ventes serons versées à La Poste, qui compensera ainsi les pertes d'exploitation liées à la baisse des échanges de courriers papiers. > L'argent sera prélevé par les fournisseur d'accès internet (orange, Bouygues, SFR et Free) .> Les messages privés échangés par les réseaux sociaux, Facebook, myspace, Copains d'avant et autres sont aussi concernés ; l’application entrera en vigueur le 1er juillet 2012 afin de leur permettre d’intégrer dans leurs pages la nouvelle tarification. > Les SMS en sont pour l’instant exemptés. > En guise d’indignation et pour marquer le refus de cette nouvelle taxation, faire suivre à un maximum de personnes.

Bonjour,

Nous gagnons combien pour tant payer? Pourquoi les pauvres doivent toujours payer? arrez moi votre ideosyncratie. Laissez nous respirer un peu quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment croire une telle idiotie!? Expliquez comment on envoi un email à 2 vitesses? Un tarif normal et tarif lent ptdr!! Donc les fournisseurs vont créer un serveur de stockage de mails pour les envoyer plus tard en tarif lent? C'est tellement stupide que je rigole de ceux/celles qui foncent dedans! Réflèchissez bon sang!!! Vu la fiabilité des envois de mails en temps normal, il y aurait plus de plaintes de non réception qu'autre chose, et les frais de dédommagement coûterai plus cher de ce que rapporte les envois sans compter l'entretien des serveurs qui n'est pas donné non plus.
En plus les sms ne sont pas "encore" concernés d'après les messages reçus liés à cette taxe, mais les sms sont payant dans les forfaits bloqués et mobicartes donc ça ne tient pas la route car les forfaits dit illimité ne le sont plus! Et ça ce serait un vrai coup de poignard pour les fournisseurs mobiles!
Savez-vous au moins d'où vient cette idée de taxe e-mail?? Des USA!! L'état américain voulait un moment donné faire payer les mails 0.01cts sous prétexte de limiter les spams!! Des p'tits malin on simplement repris cette "idée" pour faire bondir le portefueille des internautes!
De plus ce système serait immédiatement contourné car les sites étrangés n'auront qu'a faire des systèmes d'envoi en ligne via leurs serveurs hors france et non seront pas comptabiliser comme mails! Donc cela ne fera pas long feu!!

A) je tiens a signaler que la taxation des ordinateurs
est à l'ordre du jour du prochain conseil des ministres du 04 juillet 2012 infos rtl 17 h 30
du 02 07 2012
B) orange a deja anticipé: lors des envois des messages une boîte de priorite est à notre disposition
soit: PRIORITE HAUTE NORMALE FAIBLE
ALORS INTOX DE MASSE OU VRAI ? ? ?
SI VRAI ON POURRA RESILIER TOUS NOS CONTRATS
EN UNE JOURNE LES OPERATEURS PEUVENT ËTRE MIS A GENOUX
LES COMPTES PEUVENT ETRE VITE FAITS JE PAYE 36.89 EUROS PAR MOIS CHEZ WANADOO je vous laisse faire la multiplication. pour moi internet est un loisir
donc je peux resilier sans probleme et je pretends
que c'est à l'operateur de payer cette taxe

mort de rire Jean.... ;-))
la priorité des courriels existe depuis des lustres, et ne concerne pas la rapidité de réception des messages, mais c'est une aide à la gestion des courriels pour les trier en fonction de leur importance. C'est très utile au travail pour traiter prioritairement ces messages importants, et laisser la lecture des spam et autres "blagues" des collègues (envoyés en priorité faible si les émetteurs sont courtois et un peu intelligents) pour le temps libre...

Comment croire une telle idiotie!? Expliquez comment on envoi un email à 2 vitesses? Un tarif normal et tarif lent ptdr!! Donc les fournisseurs vont créer un serveur de stockage de mails pour les envoyer plus tard en tarif lent? C'est tellement stupide que je rigole de ceux/celles qui foncent dedans! Réflèchissez bon sang!!! Vu la fiabilité des envois de mails en temps normal, il y aurait plus de plaintes de non réception qu'autre chose, et les frais de dédommagement coûterai plus cher de ce que rapporte les envois sans compter l'entretien des serveurs qui n'est pas donné non plus.
En plus les sms ne sont pas "encore" concernés d'après les messages reçus liés à cette taxe, mais les sms sont payant dans les forfaits bloqués et mobicartes donc ça ne tient pas la route car les forfaits dit illimité ne le sont plus! Et ça ce serait un vrai coup de poignard pour les fournisseurs mobiles!
Savez-vous au moins d'où vient cette idée de taxe e-mail?? Des USA!! L'état américain voulait un moment donné faire payer les mails 0.01cts sous prétexte de limiter les spams!! Des p'tits malin on simplement repris cette "idée" pour faire bondir le portefueille des internautes!
De plus ce système serait immédiatement contourné car les sites étrangés n'auront qu'a faire des systèmes d'envoi en ligne via leurs serveurs hors france et non seront pas comptabiliser comme mails! Donc cela ne fera pas long feu!!

Un peu comme le pseudo-bug de l'an 2000 ou les histoires de virus "le plus dangereux jamais créé" (qui sort toutes les semaines...) le petit monde d'Internet, entre deux scandales people et nouveaux phénomènes culturels, a besoin d'obsessions pour se sentir exister, et apparemment, une taxe sur les mails est la dernière en date. Pourquoi on créerait ça ? Certainement pas par manque de place, ni de pèze, vu qu'en général les opérateurs Internet profitent déjà des SMS qu'on envoie. Quant à Google & Co, les affaires se portent très bien pour eux.

Puis ils ne sont pas idiots: il n'y a qu'à voir le bruit qu'a fait la fermeture de Mégaupload et la loi Hadopi pour constater que sur Internet, c'est difficile de faire payer au gens ce qu'ils étaient habitués à avoir gratis. Alors une taxation des mails...

Le plus drole dans un hoax c'est que t'as toujours des types qui soutiennent que c'est vrai.
Une fois une nana dans ma classe m'avait demandé d'envoyer des stylos pour charbil le petit ukrainien atteint de la progéria pour son record du monde. Quand je lui ai montré que c'était un hoax connu, elle m'a soutenu qu'une infirmiere qu'elle connaissait à toulouse connaissait son numéro de chambre et qu'elle le soignait...
Bref y a toujours des types trop convaincus qui pour ne pas perdre la face vont te sortir un tas d'ineptie pour ne pas avouer qu'il se sont fait berner (ça arrive à tout le monde, moi le premier)

Réagir

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !