Hoax

Tampon imbibé d'alcool

Type :

Légende urbaine

En circulation depuis :

Mars 1999

Statut :

Faux
La vodka dans les annales !
Avant de vous livrer à la dernière pratique récréative à la mode, assurez-vous d'abord qu'il n'y a pas de risque pour votre santé... et qu'il ne s'agit pas d'une légende urbaine !

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

"Moi, la vodka, je m'en tamponne le coquillard !"

 

S'enfoncer des tampons imbibés de vodka dans l'anus (ou le vagin) pour se saouler plus vite et plus efficacement serait la dernière pratique à la mode chez les jeunes ! C'est ce que prétendent des journaux à gros tirage comme le gratuit Métro.

 

Ah bon, vraiment ? Pourtant, cette vieille histoire était jusque-là épinglée comme "légende urbaine" chez nos confrères américains UrbanLegends et Snopes... On nous aurait menti ?

 

Heureusement, le docteur François-Marie Michaut, alcoologue et expert de Expression Médicale (exmed.org) est là pour nous rassurer :

 

"Avant de se livrer à toute expérimentation intra-anale, il faut et il suffit de se mettre UNE goutte d'alcool dans l'oeil (la conjonctive est également une muqueuse, comme le rectum) pour comprendre sa douleur.

Pour les récalcitrants, l'usage en gouttes nasales (autre muqueuse de l'organisme) laissera un souvenir cuisant."

 

Son verdict est sans appel : "un énorme bobard, aux relents franchement sadiques."

 

Alors, comment expliquer la résurgence de cette vieille rumeur sous la plume de distingués journalistes ? Serait-il possible qu'ils aient cru un peu trop vite les racontards de petits jeunes fortement alcoolisés ?

C'est plus que probable ! Mais qu'ils se rassurent, même leurs rigoureux homologues allemands se sont laissés piéger en mars 2011 par les dires d'une jeune fille de 14 ans, avant de rectifier après investigations, en rappelant au passage la dangerosité potentielle de la pratique...

 

Il convient de les imiter pour la conclusion en rappelant que l'abus d'alcool, par quelque voie que ce soit, est plus toxique que l'abus de légendes urbaines. Encore que...

Article par

Frédéric - HoaxTeam

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Mise en ligne :

15 Décembre 2011

Dernières mise à jour :

15 Décembre 2011
Average: 4.7 (32 votes)