Hoax

Onglets principaux

[SIDA] piqure de rappel

Type :

Rumeur

En circulation depuis :

Juin 2008

Statut :

Faux
Aïe, aïe, aïe, ça pique !
Plus moyen de sortir la nuit sans risquer de se faire piquer par un dément qui dit en rigolant vous avoir refilé le SIDA... Brrrr, l'angoisse !

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Les boites de nuit lyonnaises sont décidément des endroits peu fréquentables... Déjà mis en cause dans la rumeur au Progesterex, voilà que le Titan réapparaît dans une affaire encore plus sordide. En effet, le risque est devenu grand de se faire piquer la fesse (ou toute autre partie du corps) au beau milieu d'un move hyper groovy, alors qu'en pleine vibe on s'éclate sur le beat. Hé oui ! Le barebacking c'est has been, aujourd'hui, c'est en boite ou au cinéma qu'on risque d'attraper le Sida à l'insu de son plein gré, surtout si on a ingéré du GHB juste avant...

Malheureusement, la rumeur ne laisse que peu d'espoir de revivre des soirées sans arrières pensées. En effet, le Titan n'est pas le seul endroit victime du viruseur des dancefloors puisqu'il a été également rapporté des faits similaires au Must et au Why... C'est dire l'ampleur du phénomène ! Et comme si l'inquiétude n'était pas assez grande, on nous prévient que le Centre de Contrôle des Maladies (oui, oui, le fameux CCM français) a déjà répertorié des évènements similaires dans plusieurs autres villes (on a retrouvé des aiguilles dans des monnayeurs, dans des sièges de cinéma). Enfin, last but not least, c'est la police municipale d'Issy les Moulineaux qui a alerté les départements de l'Ile de France qui ont, à leur tour, alerté toutes les villes... Ouhlalala, là ça devient carrément hyper risqué de vivre en France.

Bon, halte au sketch et pas d'inquiétude. Il s'agit ni plus, ni moins de l'actualisation d'une vieille légende urbaine, déjà répertoriée sur HoaxBuster en 2001 ! Alors, pour information :

  • Le virus du Sida meurt rapidement à l'air libre (et dans une aiguille, il est à l'air libre)
  • Le CCM n'existe pas, le Center for Disease Control oui, aux USA. Il ne fait état d'aucune menace de ce genre.
  • Aucune personne n'a été contaminée via une aiguille plantée dans un siège de cinéma de par le monde (cf : le virus du Sida meurt rapidement à l'air libre)
  • La même légende urbaine circule dans la plupart des pays occidentaux, sans plus de fondement
  • La police municipale d'Issy les Moulineaux n'a alerté personne à ce propos

Allez hop, on jette le message sans y prêter attention et surtout, on oublie d'alerter tout son carnet d'adresse (sauf pour les renvoyer sur cet article, le cas échéant). Le moral des troupes est suffisamment bas en ce moment pour ne pas en rajouter avec d'improbables inquiétudes infondées. Ah ! Dernière recommandation incontournable :

  • Non, le virus du Sida n'a pas disparu, et le seul moyen de s'en protéger reste le préservatif, à consommer sans modération donc...

Article par

Guillaume - HoaxBuster.com

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Mise en ligne :

6 Juin 2008

Dernières mise à jour :

6 Juin 2008
Average: 4.7 (18 votes)