Hoax

La belette et le pivert

Type :

Témoignage

En circulation depuis :

Mars 2015

Statut :

Vrai
Une photo trop choupinou
La photo d'une belette sur le dos d'un pivert en vol rend les internautes tout chamallow. Beaucoup moins poétique, quand on comprend qu'il s'agit en fait d'un combat à mort.

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Oui, la photo est vraie ! Cet extraordinaire cliché publié par le site buzzfeed fait un véritable carton, déjà vue plus de 2 millions de fois sur le site, elle se partage en rafale sur les réseaux sociaux !

 

 

 

Et pour cause, la légende "Voici un bébé belette chevauchant un pivert", a de quoi favoriser les interprétations les plus folles et engendrer des élans poétiques propres au partage. Hélas, il suffit d'avoir l'audace de lire l'article publié sur le site pour comprendre que la nature dans ce qu'elle a de plus quotidien n'a rien d'un conte féerique.

 

Le photographe rapporte ainsi la scène :

"pendant que nous marchions, nous avons entendu un piaillement de détresse (...). Le pivert faisait des bonds très bizarres, comme s'il marchait sur une surface chaude. J'ai pris mon appareil photo, puis l'oiseau s'est envolé dans notre direction. Nous avons alors compris qu'il avait un petit mamifère sur le dos et qu'il s'agissait d'une lutte pour survivre. Le pivert a atterri juste devant nous. Je pense que notre présence a momentanément distrait la belette. Le pivert a saisi cette opportunité pour s'enfuir (...)."

 

Et voilà comment, en partant d'une histoire toute simple de carnivore chassant sa proie, on se retrouve à partager une image Disney dégoulinante de guimauve et de bons sentiments.

Article par

Guillaume - Hoaxbuster.com

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Mise en ligne :

4 Mars 2015

Dernières mise à jour :

4 Mars 2015
Average: 4.5 (23 votes)