Hoax

Onglets principaux

Jupes imprimées japonaise

Type :

Rumeur

En circulation depuis :

Février 2003

Statut :

Faux
Jupons nippons fripons !
L’imprimé fessier : Top de la branchitude japonaise ou simple fantasme photoshopien ?

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Voilà quelques temps, nous recevions un message censé nous présenter la nouvelle mode nippone : la jupe transparente ! Une simple analyse de certaines photos accompagnant le message permettait en fait de voir que les jambes ne correspondaient pas du tout à celles des modèles et nous ne faisions pas grand cas du futur hit de cette info par trop facilement démontable.

 

Mais voilà, c’était sans compter sur l’imagination des hoaxers qui ont aussitôt repris le message et l’ont adapté quelque peu : Les jupes seraient en fait préalablement imprimées avec des postérieurs nippons créant ainsi l’illusion d’une transparence.

 

Nous avons donc repris notre bâton de pèlerin du net. Premier constat, impossible de trouver une quelconque source d’information relatant ce nouveau phénomène qui, compte-tenu du sujet, devrait pourtant s’étaler un peu partout avec force images à l’appui. Nous nous référerons donc à notre propre analyse.

 

Loupe en main et sens critique en éveil, nous avons examiné d’un peu plus près ces imprimés et avons constaté qu’en cherchant à faire coïncider les jambes du fake avec celles du modèle, l’auteur n’a pas jugé utile d’être raccord avec les jupes. Cette anomalie est surtout visible sur la photo où une jeune fille tient un micro. La jupe du modèle étant légèrement inclinée sur la droite alors que la culotte reste parfaitement dans l’axe des jambes du jeune modèle, chose parfaitement impossible pour un motif imprimé sur un textile ! Même constat sur la photo de la libraire, où les plis de la jupe s’arrètent comme par magie là où l’imprimé fessier commence [voir photo illustrant le message]…

 

Reste donc plus qu’à classer définitivement ce message comme phothoax, tout au moins jusqu’à ce que les stylistes japonais ne s’emparent réellement de cette idée novatrice pour en faire une véritable tendance, ce qui, admettons-le, pourrait arriver !

 

En attendant ce jour, nous ne saurions trop vous conseiller de ne pas vous ridiculiser en affirmant être au top des tendances au moment de relayer ce message, mais plutôt de le détruire sans autre forme de procès.

Article par

Guillaume - HoaxBuster.com

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Mise en ligne :

27 Février 2003

Dernières mise à jour :

27 Février 2003
Average: 3.7 (7 votes)