Hoax

Onglets principaux

Hôtels Campanile

Type :

Désinformation

En circulation depuis :

Décembre 2015

Statut :

Faux
C'est la fin des vacances
Que ce soit pour les fêtes, à Noël ou en plein hiver, les soutiens de l'extrême droite ne reculent devant aucune désinformation. C'est à ça qu'on les reconnait.

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Voilà déjà plus de 3 ans que l'intox tourne (elle a démarré en 2012) et on trouve toujours du monde pour relancer la toupie (et le plus stupide c'est surtout qu'il se trouve des internautes pour y croire - ou tout au moins faire semblant d'y croire - et ainsi relayer leur haine).
 

Les hôtels Campanile auraient donc cessé - sur indjonction qatari - de faire référence à Noël ainsi qu'aux fêtes pour ne plus utiliser que le terme générique "hiver". Voilà, voilà... Il suffit donc d'aller sur les pages de promos actuelles de la chaîne en question pour s'apercevoir que c'est évidemment complètement bidon !

 

 

 

Un hoax de plus à ranger dans la catégorie "fachosphère". Catégorie pour qui rien ni personne n'a plus le droit de discuter leurs sempiternelles intox, sous peine de se voir traîté de tous les noms, voire menacé directement.

 

Campanile, sous perfusion Qatari ?

La chaîne d'hôtels Campanile fait partie de la holding Louvres Hotel Group. Manque de chance pour nos gentils hoaxers (qui la promettent financée par des intégristes musulmans), cette holding, après avoir été la propriété de l'américain "Starwood Capital Group", est passée depuis février 2015 sous pavillon... chinois. Chinois pour qui le développement passe d'abord par l'Asie.

 

 

Nos gentils petits désinformateurs vont-ils pour autant se mettre à vendre le scandale du développement pernicieux de la mafia chinoise qui cherche à imposer son Nouvel An de manière détournée ? Franchement, on en doute.

Article par

Guillaume - Hoaxbuster.com

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Mise en ligne :

7 Décembre 2015

Dernières mise à jour :

7 Décembre 2015
Average: 2.9 (15 votes)