Première ressource francophone sur les canulars du web
Bienvenue sur hoaxbuster.com Home Contact

  Hoax Center
 Informations
 Dangers
 Variétés
 Sondages
 Livres


  Hoax Team
 Missions
 Forums
 Kit webmaster
 Boutique


  Interviews
 Dominique Raffeneau
 Gilles Guerraz
 > TOUTES <


  Dossiers
 [grippe H1N1] Vaccin
 L'écho... logique
 > TOUS <


  Ils en parlent
 Télé Poche
 Télé Star
 > TOUS <


ADUF

FREE NEWS

Pascua Lama
Type : Information
Statut : Vrai Vrai
En circulation depuis :  Novembre 2005







Situons tout d'abord le contexte:

le Chili est un pays qui possède de grandes réserves d'eau douce, reparties en fleuves, lacs et glaciers. Comme tout le monde le sait, l'eau est un bien précieux, une ressource naturelle qui pourrait devenir la cause de grandes guerres dans le futur.

Dans la troisième région de notre pays, existe un lieu appelé "Valle de San Félix" (la Vallée de Saint Félix). Cést une commune où le chômage n'existe pas. Elle est peuplée d'agriculteurs qui apportent au pays sa seconde richesse financière la plus importante (en tant que région). Cette localité est arrosée par deux fleuves, qui prennent leur source  dans les glaciers de la cordillère proche. Il offrent l'eau la plus pure du Chili!

Les ennuis ont commencé lorsque quelqu'un a découvert sous ces glaciers le “TRESOR D'AMERIQUE” qui consiste en millions de dollars en or, argent et autres métaux.
Pour pouvoir extraire ces métaux, il est nécessaire de casser, de détruire les glaciers (du jamais vu auparavant dans le monde!) et, d' y faire deux énormes trous aussi grands que Chuquicamata (note du traducteur: soit aussi grand chacun qu'une montagne entiére): l'un sera pour extraire les minéraux, l'autre pour y jeter les déchets (les industries minières ne practiquent pas du recyclage).

Notre gouvernement a déjà approuvé ce project, fixant la date de début des travaux dans le courant de l'année prochaine (2006) uniquement parce que les agriculteurs ont réussi à le faire ajourner.

Le nom de ce project est Pascua Lama. Il va être mis en application par une entreprise multinationale dont Bush père est l'un des actionaires...

Ca fait longtemps que ces gens luttent pour leur terre, qui est leur unique source de travail. Mais ils n'ont pas eu le droit de s'exprimer à la TV à cause d'une ordonnance du Ministère de l'Intérieur. Leur seul espoir de mettre un frein à ce project est de le faire connaître au plus grand nombre possible de personnes afin de pouvoir saisir les cours de justice Internationales.

Je sais que ceci ne vous importe peut-être pas personnellement, mais je vous demande, si vous le pouvez, de le transmettre à vos amis.

> Lire l'article
> Lire le message
> Lire les avis
hoax liste
2 septembre 2010
News Letter










Avertissement : HoaxBuster décline toute responsabilité quant aux propos retranscrits, aux événements évoqués et plus généralement au contenu de tous les Hoax cités dans le site www.hoaxbuster.com . Ceux-ci n'engagent que leurs auteurs, HoaxBuster.com reproduisant ces textes uniquement à titre d'information.