
Hoax Center |
 |
|

Hoax Team |
 |
|
 |

Interviews |
 |
|

Dossiers |
 |
|

Ils en parlent |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
Virtual Card
Type : Virus
Statut : Faux
En circulation depuis : Février 2001

  
VIRUS - Le nouveau virus virtuel
Comme souvent, il suffit de se rendre sur le site mis en cause dans un message pour trier le vrai du faux.
Apparu initialement en 2001, le virus "virtual card" avait fait un retour remarqué dans le top 3 des hoax en 2004... En 2005, il continue de sévir légèrement remanié. Comme quoi, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes !
Accolé pour cette mouture au célèbre virus hotmail (pti_bout_de_chou AT hotmail.com), la référence "vitual card" a disparu et laisse la place au titre UNE-CARTE-POUR-VOUS. La version 2005 est beaucoup moins détaillée que la version originale, et plus brouillonne aussi, ce virus hotmail venant un peu comme un cheveu sur la soupe... Pas de doute, les remakes c'est généralement moins bon que l'original ! Pour crédibiliser le hoax, c'est McAffee qui s'y colle et c'est sur son site qu'on trouve le démenti formel. Rappelons une fois de plus qu'un hoax n'a de poids que s'il est pris au sérieux et qu'il se transmet de poste en poste, générant ainsi un trafic monstrueux qui ralentit de manière importante les connexions pouvant même aller jusqu'à bloquer totalement un serveur.
Rappelons également qu'il est déjà arrivé que des hoax deviennent de véritables virus, la non-profilération de l'alerte devient le meillleur antidote contre tout risque de mutation virale.
En attendant, vous pouvez dormir tranquilles et effacer ce message sans remord.
Mis en ligne : 15 février 2001
Dernière mise à jour : 25 novembre 2005
|
|
 |

9 février 2010
|
|