Hoax

Onglets principaux

Génocide d'enfants en Palestine

Type :

Propagande

En circulation depuis :

Mars 2016

Statut :

Faux
Alterinfo - Tout sauf l'info
Une fois de plus les sites de désinfomania ne font pas dans la demi mesure et annoncent un génocide d'enfants... Démenti par les chiffres d'une ONG sur place.

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Alterinfo et Stopmensonges vous l'assurent "Les images d’enfants palestiniens abattus arbitrairement s’enchainent à un rythme endiablé", "tout les jours, TOUT les jours !" (faute incluse). Repompé sans aucune vérification depuis l'article original publié sur CCBR, les mots ne laissent aucun doute sur les auteurs de ces actes qu'on imagine barbares.

 

Connaissant la "rigueur déontologique" qui anime ce genre de sites, on pourrait donc être tentés de les croire sur parole pour une fois... Mais en fait non. Et en effet, comme d'habitude, ils mentent comme des arracheurs de dents.

 

Tout le monde peut s'informer sur la situation

Al-Haq est une ONG palestinienne pour la défense des droits de l'homme. Présente sur le terrain depuis 1979, sa principale mission est de défendre la loi ainsi que les droits de l'homme dans les territoires occupés, elle peut difficilement être taxée de "sionisme" (l'injure préférée de tous nos héros de la résinfo). Autrement dit, si vous cherchez des informations réelles et fiables en provenance du terrain et permettant de défendre la cause palestinienne, c'est plus vers elle qu'il faut se tourner que vers les SM, AI ou tous les autres copains de GodGiven.

 

Voici les faits pour l'ensemble des territoires occupés ET Israël

- 8 enfants de moins de 16 ans ont été tués depuis octobre 2015

 

Détails :

- 3 ont été tués lors de bombardements (respectivement 3, 6, 9 et ans)

- 2 ont été tués dans des manifestations qui ont dégénéré (respectivement 10 et 13 ans)

- 2 ont été tués en menant des attaques directes contre des soldats (respectivement 14 et 15 ans) 

- 1 a été tué par un soldat dans des circonstances troubles (13 ans). L'armée prétend qu'il tentait de lancer un cocktail molotov.

 

La source => http://www.alhaq.org/publications/list.of.palestinians.killed.pdf

 

En conséquence, sauf à considérer qu'Al-Haq est une officine sioniste bien cachée aux yeux de tous, et bien que chacune de ces morts soit évidemment regrettable, il est complètement faux de dire qu'on assiste à des meurtres quotidien d'enfants (commis en toute impunité), et encore moins à un génocide. Du pipeau de compète de la part de gens qui cherchent uniquement à désinformer et se fichent complètement de ce qui se passe là-bas, en réalité.

 

Article connexe sur le même sujet :

Tsahal et la vieille palestinienne

Article par

Guillaume - Hoaxbuster

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Mise en ligne :

31 Mars 2016

Dernières mise à jour :

31 Mars 2016
Average: 3.5 (22 votes)