Hoax

Onglets principaux

Free et le 118 218

Type :

Témoignage

En circulation depuis :

Janvier 2006

Statut :

Du vrai, du faux
La gratuité au prix fort !
Un abonné Free appelle le 118 218 pour une mise en relation et se voit facturé 90 euros la prestation... Arnaque ou simple "bug" ?

Bonjour à tous, faites suivre ce mail à tous vos contacts, il faut que cela se sache :

 

Je vais faire simple pour expliquer et vous mettre en garde contre une arnaque plutôt énorme !

 

Beaucoup d'entre nous sommes passés sur des solutions Internet incluant la téléphonie gratuite (sauf les numéros de portable, et les numéros spéciaux comme le 118 218 par exemple)

 

Seulement voilà,

Quand vous appelez d'un fixe gratuit le 118 218 pour avoir un numéro de téléphone, ceux-ci vous proposent la mise en relation « gratuite » avec votre correspondant. Vous payez donc l'appel au 118 218, mais pas la mise en relation..sauf que le temps passé en communication après la mise en relation est facturé au prix de l'appel au 118 218 par votre opérateur internet.

Je viens de consulter ma facture Free, et l'appel au 118 218 m'a été facturé 90 euros pour 20 minutes de conversation.

 

Evidemment, à aucun moment, le 118 218 ne vous informe de cela, et maintient qu'il ne sont pas responsable, car c'est FREE qui facture.

Ils ont le devoir de nous informer de cela lors de la proposition de mise en relation, car il  n'est pas acceptable de payer 90 euros pour une communication locale alors qu'elle devrait être gratuite. Il se garde effectivement bien de le préciser.

 

Faites suivre à vos contacts...

Transmis par

ben, candide

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !