Hoax

Onglets principaux

DGSN

Type :

Information

En circulation depuis :

Mars 2001

Statut :

Faux
Communiqué de la Direction Générale de la Surveillance du Net (DGSN)
Lorsqu'un internaute nous communique un hoax potentiel, soit le hoax est immédiatement identifiable et nous rédigeons l'article, soit nous effectuons des recherches préalables et publions les résultats.

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Dans le cas présent et bien que la supercherie fut assez énorme, nous avons, par acquis de conscience, cherché à en savoir un peu plus sur ce nouvel organe de surveillance du net, la DGSN [Direction Générale de Surveillance du Net].

 

Les requêtes lancées sur plusieurs moteurs de recherche sont formelles :

Pour DGSN, vous aurez le choix entre un site sur les Pokemon [Da G/S Network] ; une ressource canadienne sur la sûreté nucléaire [Direction Générale de la Sûreté Nucléaire] ou encore une certaine Direction Générale de la Sûreté Nationale qui se trouve être au... Maroc. Bref, rien qui soit véritablement en rapport avec le message en question.

 

Nous connaissions bien entendu la SEFTI [Service d'Enquête sur les Fraudes des Technologies Informatiques] qui aurait pu prendre l'affaire en main, ou encore la BCRI [Brigade Criminelle de Recherche et d'Intervention] qui aurait dû se faire l'écho d'un tel danger sur les chatrooms... Voire même la CNIL [Commission Nationale informatique et Libertés] mais non, aucune affaire de ce genre en France à ce jour et personne n'a entendu parler de cette fameuse DGSN.

 

Pour en avoir le coeur net (c'est le cas de le dire), nous sommes allés faire un tour sur le site du ministère de l'intérieur qui propose un certain nombre de recherches criminelles sur son site, mais rien sur le suppose serial killer des chatrooms. Cette fois, nous en sommes persuadés, il s'agit bien d'un hoax !

 

Alors plutôt que de griller définitivement tous les Alexis qui voudraient rencontrer l'âme soeur grâce à la magie du réseau des réseaux, aidez-nous à griller cet e-mail en le déposant discrètement au fond de votre poubelle.
Merci pour eux.

Article par

Guillaume - HoaxBuster.com

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Mise en ligne :

15 Avril 2001

Dernières mise à jour :

15 Avril 2001
Average: 3.2 (14 votes)