Hoax

Onglets principaux

Démolition contrôlée du WTC

Type :

Désinformation

En circulation depuis :

Janvier 2002

Statut :

Faux
Dynamitage de la conspiration
10 ans déjà que les événements du 11 septembre ont eu lieu. Parmi les rumeurs, celle de la démolition contrôlée des tours jumelles semble la plus tenace.

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Vos réactions

Dont acte, mais la tour n°7 ? Elle s'est suicidée après la chute mortelle de ses grandes sœurs ?

Depuis quand Hoaxbuster fait-il dans l'engagement politique ? Cet article sort complètement du cadre de ce site.

Hé ptit gars, tu confonds science et religion, là: La religion, ça s'adresse à la liberté de penser, pas la science. Exemple simple pour ta p'tite tête: Ce n'est pas parce que tu ne crois pas en la "loi" de la gravité que t'arrives à voler ;) Allez, les aliens existent !

Bonjour, si je peux me permettre, même en étant cartésien il serait prétentieux d'imaginer que dans toute l'immensité de l'univers nous serions bel et bien seul, et çà tout les scientifiques s'accordent a le dire, Donc, ce petit trait d'ironie ayant pour but ridiculiser ceux qui par leur esprits critiques mettent en doute les "versions officielles" vient finalement "nous" servir, So merci ! Donc pour reprendre le procédé :
allez, les mensonges d’états ça n'existent pas !

hé p'tit gars.. la preuve que les aliens existent... tu te prétends humain et t'exprimes comme tout autre chose avec tes semblables!!moi aussi peut-etre.... Pour la loi de la gravité t'es tomber sur la tête Molon.. c'est surtout parc'que certain n’ont voulu y croire que les humains et autres entités.. peuvent se déplacer a leur guise dans nos cieux!!Pour finir vite parc'que tu penses deja a comment tu vas prouver a quel point tu sais faire le troll je sais alors deja que je perds mon temps, faut sérieusement être une p'tite tête pour ne pas savoir que la planète est visité tous les jours ou avoir un melon plus gros qu'une pastèque..Pense a quitter ton écran des yeux et observe mieux, intéresse toi a ce que tu ne crois possible, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut voir, tu ressembles pourtant beaucoup a celui qui a deja tout vu!!! c'est bien maintenant faut penser a apprendre!!

les pauvres théorie s'effondrent elles aussi. Je suis étonné du nombre de moutons qu'il y a ici. Des moutons près a suivre n'importe quel théorie.

Les théorie de complots n'ont pas plus de véracité que des commérage de ménagères ! En plus ici, ce n'est même pas des ménagères qui les crée mais des parano ! L'un des 3 sur qui le plus connu des complotistes a pomper ses théorie accuse la reine d’Angleterre d'avoir tout organisé... cqfd ! Les théorie du complot sont une farce ! En tout ca elle permettent de voir qui est assez crédule pour les suivre.

Vous accusez les gens qui ne croient pas à la version officielle, de l'effondrement des tours jumelle, d'être des Moutons !!!???
Mais Monsieur c'est vous le mouton, puisque vous croyez, vous gobez ce que la télé vous informe......

Et vous ? Vous gobez ce que des inconnu publie sur le net... vous pensez que c'est plus crédible ??
En tout cas si vous gobez tout ce que vous lisez sur le net, alors vous devez croire que la terre est plate (taper flat earth sur youtube) ou encore que luke de star wars a a organisé un complot avec son père et sa soeur( voir le docu luke loose change. star wars an inside job). vous comprendrez peut être que vous êtes tomber dans le pièges de certains farfelu.
d'ailleurs demander a ces farfelu d'ou vienne leur source, demander leur plus d'info et regarder les 2 versions en cherchant les point faible de chaque. vous verrez que les théorie s’effondre en quelque minutes.

Ah... Parce qu'il faut être connu, maintenant, pour soupçonner l'Etat ou détenir la vérité. Bah mon pauvre...

La seule chose que je met en doute est la "surprise" du gvt US et de leurs agences de surveillance et de renseignements.
(cf. Pearl Harbor, invasion du Mexique, "attaque" de la frégate par les Vietkongs, etc.).

Mais pourquoi diable simuler un attentat alors que des terroristes étaient prêt à en faire ?

Deuxièmement, pourquoi construire des tours en espace urbain très dense, en prévoyant qu'elles s'écroulent comme un grand domino ?

Sur cette file, il y a un très gros con et les cons osent tout.il y en a même qui causent , mais c'est vrai qu'il y en a aussi au sommet de l'état,alors il nous reste le désespoir

Ce qui est marrant avec les théories du complot, c'est comme avec la religion.... Ceux qui n'y croient pas n'ont pas plus de preuves tangibles que ceux qui y croient mais les premiers cités sont beaucoup plus prétentieux et autains que les autres dans la mesure où ceux qui y croient se moquent nettement moins de ceux qui n'y croient pas... De là à dire que les croyants sont plus éveillés, il n'y a qu'un pas ! Alors la crédulité ? Je prends... Ca permet un reflexion plus intéressante que d'être optu et sur de soi... Einstein disait que l'intklligence c'est aussi de savoir croire à ce qui n'existe pas... Mais peut-être était-il crédule lui aussi...

C'est évident que les complots n'existent pas Par exemple, il n'y a jamais eu de complot contre Hitler, contre Jules César, contre de Gaulle...ou contre les frères Kennedy si l'on en croit un article infantile qu'Hoaxbuster avait publié puis retiré, prenant conscience du ridicule.
Ah mais si ! Il y a des complots d'extrême droite !Il y en a plein, il y en a partout !Ce n'est pas Houasquebeustère qui va me démentir !!!!!

Einstein croyait-il en Dieu (???); première nouvelle.
Lisez le livre de Jean Claude CARRIERE: Croyances. Et en discutera après.
Et bien sûr que les croyants sont plus éveillés, puisqu'une large majorité d'entre eux pensent détenir la "Vérité" et qu'il faut éliminer tous ceux qui ne CROIENT pas comme eux !!!
Allez, sans rancune, puisque, en tant qu'athée, je ne fais pas partie des "éveillés" et que, hypnotisé par nos gouvernants, je suis endormi par leurs belles paroles et incapable de réfléchir par moi même.

Dans les théories du complot, il faut bien évidemment inclure celle qui parle du complot d'une bande de musulmans dirigés par un certain Ben Laden au fond d'une grotte.

Il faut aussi parler de la fameuse fiole pointée à l'ONU par les Etats-Unis essayant de prouver que le pouvoir irakien avait comploté pour se doter d'armes de destruction massives.

Je parlerais bien du complot des bébés tués dans les couveuses, ou de Ben Laden qui aurait utilisé un bouclier humain avant de se faire tuer, mais ça serait ridiculiser les journalistes occidentaux au delà du raisonnable.

C'est sûr tu as raison. Les complots ça n'existe pas, l'espionnage non plus et la terre est plate. LOL regarde un livre d'histoire de temps en temps, tu y verras, par exemple le fils de César qui poignarde celui-ci, Henri4 et ravaillac, etc... nos dirigeants ne fonctionne que par complots et coups bas.

Religion et science different ? Quelle science ? Franchement quand on se penche sur les theories de physique comme la théorie de cordes, le modèle standard la matière noire, l'énergie noire, etc, on se dit que tout n'est que supposition, déduction et extrapolation... Donc nous ne sommes pas si loin de la théologie et de la religion... Mais le quidam lui, lorsqu'il entend le mot science a déjà Presque une preuve d'une certaine réalité... Quelle erreur monumentale !

Ces vidéos en disent plus que de longs discours sur la supercherie des théories complotistes :

www.bastison.net/Pentagone.html
www.bastison.net/WTC1&2.html
www.bastison.net/WTC7.html
www.bastison.net/Nanothermite.html

Mais bien sur et la marmotte... Tu crois que ces courtes vidéos suffisent à balayer les rapports de spécialistes en la question? Bein non...Ces tours étaient conçues pour résister à cela! Et en plus vu le diamètre du réacteur de l'avion sur la vidéo du Pentagone, c'est poilant d'hypocrisie... Trop petit... Allez arrêtez de nous prendre pour des moutons...

Donc toi tu a travaillé en construction d'avion alors ?

https://veriteperdue.wordpress.com/2016/03/12/thierry-meyssan-limposteur/ Un nouvel article qui dévoile la manipulation de Thierry Meyssan, notamment sur le Pentagone.

Sophisme pur sans possibilité critique puisqu'aucun commentaire ni avis n'est autorisé. Que cela sent la manipulation à plein. Et je passe sur la musique pénible.

Mouai super d'es vidéo avec la musique de batman...
Mais t'es tu déjà posé la question, "pourquoi ces vidéos montrent elles toujours la même façade?"...

Tous simplement parce que si l'on jette un euil de l'autre coté... bahhh c'est Bagdad dans le WTC7 y'a plus rien qui tient debout...

http://www.nioutaik.fr/index.php/Best-Of

J'ai juste une petite question. Comment expliquez-vous que le gouvernement américain s'obstine à refuser une enquête extérieure qui permettrait aux familles qui doutent et qui souffrent, de faire leurs deuils ?

L'Histoire est faite de complots. Il suffit de lire le Prince de Machiavel

C est quoi une "enquête extérieure" ?
Tous les ingénieurs en structure du monde valident déjà le rapport officiel
(a part les 150 debtless de AE TRUTH)

<<Tous les ingénieurs en structure du monde valident déjà le rapport officiel>> ???
Tu en connais beaucoup dans le monde?
...Moi ceux que je connais n'arrivent pas à croire à cette version, mais ils n'ont pas été choisis par les autorités et baptisés "experts"
...au fait, elle est où l'école d'experts d'où sortent tant de clowns?

http://www.reopen911.info/11-septembre/commentaires-sur-la-critique-de-j...

Voilà voilà, ne pensez pas avoir raison si vite, les "complotistes" ne sont pas tous des débiles

Tout à fait. D'autant que cet article est toujours sur la page d'accueil....
Un peu d'huile sur le feu
http://911research.wtc7.net/disinfo/experts/comments/bazantzhou.html

Il est ou l'engagement politique ? Ce n'est pas une opinion, c'est une présentation des faits.

HAhaha

Hahahaha! merci pour ce commentaire. c'est génial!!^^
et puis de quoi je me mêle hoaxbuster?? j'aime bien ce site mais là ils vont trop loin! on a tous le droit d'avoir notre opinion sur le sujet!! mais vous n'aurez pas ... ma liberté de penser!! (comme disait l'autre^^)

AVIS AU CONSPIRATIONNISTE DE LA VERSION OFFICIELLE

à voir ABSOLUMENT ! : "La version officielle du 11 septembre expliquée en 5 minutes"

url:
http://www.youtube.com/watch?v=CALSC6PonlI

c'est pas la wtc9 plutot (ah non, plutot c'est le chien de Mickey!)
n'empeche que la voisine (7 ou 9, on s'en fout!) elle est pas tombée toute seule et comme par hasard elle renfermait toutes les archives du FBI....
quelle coincidence! oh oui , quelle coincidence!

et comme tout le monde sait, la meilleur facon de détruire des dossier, papier ou sur ordi est de détruire le batiment tout entier ^^ lol quand il y a un incendie ou un effondrement, suffit de voir le nombre de feuille, de papier qui vole en tout sens. Vous pensez pas que simplement prendre les dossiers ou les effacer... mais non c'est tellement plus hollywoodien d’imaginer que le building a été dynamiter (faut le temps de poser les explosif, les amener etc...). on ne tue pas une puce avec un bazooka.

C'est bien connu que les opérations Gladio et Condor n'ont jamais existé.
Comme j'étais au paradis du communisme le 11/09/2001 j'ai tout de suite pensé au complot pour me faire redescendre sur terre. Puis en regardant la photo aérienne du Pentagone publiée par Science & Vie à mon retour dans l'enfer capitaliste, j'ai été fort surpris qu'un avion de ligne fasse une tranchée dans six murs renforcés sans laisser de trace sur la pelouse.

Le plus important et ancien hoax est l'existence de dieu et son pendant sa non-existence. Les pour son majoritaires depuis des millénaires à cause du fouet et des grillades, les contre se cachent ou partent en fumée ce qui prouve l'existence des fantômes ou des âmes au choix

Oui, c'est un suicide contrôlé !

Bien d'accord !!! La WTC 7 s'est sûrement suicidée !
Mais ce qui est plus grave, c'est que Hoaxbuster n'est plus du tout fiable.
Comment peuvent ils affirmer que ce n'est pas une démolition contrôlée ?
Hoaxbuster serait il sous contrôle ?
C'est la Medrr ! Plus confiance du tout !
Va falloir trouver autre chose !

Tu n'as pas honte de te moquer de cet éminent Monsieur Bazant,que personne ne connaît, mais qui est tellement savant que c'est la seule référence qu'Hoaxbuster ait trouvée pour nous assommer avec son bourrage de crâne.
Il ne faut pas parler de la Tour n°7, car Hoaxbuster n'a pas encore trouvé de Professeur Tournesol pour nous faire avaler ce hoax...

Effectivement cette file ne devrait pas exister sur hoax car elle n'apporte rien au débât.Il y a une de mande de 2200 architectes pour faire refaire cette déclaration officielle. Pourquoi 2200 ? parce qu'il est plus dur d'assassiner 2200 architectes qu'un témoin gênant, pour mémoire l'assassinat de Kennedy 38 témoins décédés

D'après hoaxbuster, oui la tour numéro sept s'est suicidée de tristesse.

Deux articles parus dans la revue Challenge Journal of structural Mechanics en 07/2015 et 02/2016 ont établi que WTC7, pas plus que les jumelles, n'ont pu être détruites pas simple effondrement comme le prétend le NIST et que les articles de Bazant étaient truffés d'erreurs qui les rendaient ineptes. Bazant n'a pas apporté de réponse à ces critiques. Le NIST reste silencieux face aux critiques et refuse de rendre public les données relatives à ses travaux de simulation.

désolé, c'est un doublet

Il faudra expliquer sainement l'origine des petites explosions et des souffles de fumée qui en découlent que l'on trouve sur les nombreuses vidéos prises ce jour et qui précéde l'effondrement d'environ 3 étages.

vidéo exemple , pas la meilleure.
http://www.youtube.com/watch?v=ibnZTOpJZ6c

2 réponses possibles: soit on ne veut pas prendre de risque et l'on vous réponds que l'on en sait rien, mais que cela ne ressemble de toute façon pas à des explosions de démolitions contrôlées.
Soit on réfléchi un peu et l'on constate qu'il s'agit de "fumée" blanche ou grise, qu'elles sont très ponctuelles et désorganisée et que par conséquent il s'agit très probablement de plafonnier qui s'effondrent (n'avez-vous jamais démoli un mur de béton avec un marteau? La quantité de poussière qui en découle devrait suffir à vous convaincre...)

je précise que je fais parti de ceux qui ne croient absolument les explications officielles du gouvernement US, d'ailleurs qui peut encore croire ces gens là !? éteignez votre télé et baladez-vous un peu sur le web vous apprendrez très facilement tout le mal dont ce gouvernement est capable depuis plus d'un siècle ! Alors commanditer eux-même des attentats sur leur propre sol en tuant plusieurs milliers d'américain ne les a pas plus chagriner que d'écraser une fourmis avec le pied ! Bref...je vais quand même me faire l'avocat du diable à propos des petites explosions qui se succèdent quand les tours s'effondrent. En effet cela pourrait être les détonations des cordons explosif installés quelques semaine avant autour des axes porteurs, mais cela pourrait très bien être aussi l'éclatement des baies vitrées sous la pression de l'air. J'explique: la tour en s'écroulant par le haut comprime l'air d'en dessous, il faut bien qu'il sorte ! Les vitres des étages inférieurs étant encore intactes résistent un peu à cette compression mais finissent par céder et exploser avant même que l'effondrement ne les ait atteinte. Cela est assez logique pour servir d'explication. Maintenant cela dit, en y passant du temps, en vous intéressant un peu à la politique internationale des ces 30 dernières années, vous comprendrez pourquoi le gouvernement américain et surtout les gens qui sont "au-dessus" ont déclenché en quelques sorte "la 3ème guerre mondiale" (la guerre de l'énergie !)avec comme coup d'envoi cet attentat programmé du WTC. Les 12 années de guerre "d'invasion" qui viennent de s écouler et qui continuent au Moyen-Orient sont justifiées par cet évènement ! Il fallait un prétexte pour aller piller les ressources énergétiques que les USA n'ont plus les moyens de payer mais qu'il leur faut absolument pour maintenir leur domination mondiale...
Voilà. interressez-vous un peu à l'économie mondiale des 30 à 40 dernière années, documentez-vous, donner un peu à manger à votre cervelle et surtout éteignez cette foutue télé !!

consommateurs web futés contre consommateurs télé moutons? L'avalanche de conspis suggère que la réalité est loin d'être aussi simple...

La tour 7 a été touchée par l'effondrement de la tour jumelle la plus proche, provoquant un incendie de plus de 7h alors qu'elle était prévue pour résister à moins.

Lisez donc le dernier science et vie, tous les arguments ont été démontés uns à uns.

Ce qui en fait donc la première tour dans l'histoire de l'architecture moderne à s'être effondrée suite à un incendie... Explication au moins aussi fumeuse que les fameuses imprécations conspirationistes :)

Un incendie et un gros bloc de béton qui a fait un jolis trou dans le batiment... C'est largement suffisant pour affaiblir la structure.

Dans son rapport, le NIST est contraint de reconnaître que les dommages causés par les projections de pièces de la tour Nord n'ont joué aucun rôle dans la destruction de la tour n°7. Quant aux feux subséquents, il est trompeur de décrire la situation comme le fait Pouet ("un incendie de plus de 7h alors qu'elle était prévue pour résister à moins") ou Marco3000 ("la seule tour de l'histoire à avoir brûlé pendant plus de 7h"). En effet, des feux persistants n'ont affecté que quelques étages et surtout ont été des feux nomades qui consumaient les postes de travail les uns après les autres, brûlant sur place seulement sur une durée de 20 minutes environ.Ce sont de tels feux qui ont parcouru les dits étages sur une durée de 7 heures. Ils étaient si médiocres qu'ils n'ont pas réussi à passer d'un étage à l'autre (toujours selon le NIST) et qu'aucune flamme n'a pu être assez puissante pour venir lécher les façades. A comparer avec des incendies comme celui qui transforma en torche la tour One Meridian Plaza durant 18 heures (sans la détruire, évidemment).

Pages

Réagir

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !