Hoax

Onglets principaux

Chemtrails

Type :

Légende urbaine

En circulation depuis :

Février 2005

Statut :

Faux
Traînées de poudre aux yeux...
Ces traces dans le ciel... Ne serait-ce pas la preuve que les militaires tentent de vous empoisonner ? Ou n'est-ce qu'une théorie du complot de plus ?

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Vos réactions

Et donc, puisque Hoaxbuster n'en sait pas plus sur le sujet, il décrète que c'est un hoax. Ok, vous avez déjà levé les yeux vers le ciel? Par une belle fin d'après-midi, par exemple, où le ciel est complètement azur, sauf en-dessous du soleil... Et les avions passent et repassent. "Le trafic aérien a augmenté ces dernières années": heureusement que vous y avez pensé! Mais pourriez-vous expliquer l'absence, certains jours, de logique de couloirs aériens (ça vole en tous sens) et pourriez-vous expliquer également le trafic aérien intense vers les 18h, certains jours, et juste en-dessous du soleil? Non? Et les vidéos et témoignages de personnes qui ont fait analyser des fibres (du silicone) qui retombaient dans leur jardin (tapez morgellons, HAARP et global dimming, informez-vous)? Fake? Et surtout, SURTOUT, pourriez-vous expliquer les doubles boucles d'avions (2 avions parallèles qui font demi tour en même temps, vu de mes yeux vu, à plusieurs reprises dans le ciel belge en début de soirée) en fin de journée? Renseignements pris, pas d'exercices d'aviation particulier, pas de manoeuvres civile non plus... Si vous m'expliquez ces doubles boucles scientifiquement (pour info, ça ne s'est pas passé vers les 14 ou 21 juillet), je bouffe mon clavier! Mais je peux comprendre que le global dimming ou théorie de l'assombrissement global fasse froid dans le dos. Pas une raison cependant pour enterrer sa tête dans le sable.

Heu ... Et toi t'en sait quoi de plus hormis les liens qui parlent autant de chemtrails que de surnaturel... Ou tout ces soit disant remèdes miracles (Orgonite, spiruline et j'en passe) qui sont proposés par des gouroux par une méthode simple...
"Vous pouvez fabriquez l'antidote vous même, voici la recette. Néanmoins il vaut mieux venir faire un stage avec nous, voir nous les acheter directement..."
Désolé, mais je suis biochimiste de passion et j'ai perdu plusieurs mois de ma vie à faire des prélèvements pour ne rien trouver de considérable et prouver à mes potes qu'ils s'alarment un peu vite et qu'ils manquent de bon sens....

Et comme par hasard mes liens Youtubes ont régulièrement disparus de la toile tant et si bien que j'ai arrêté de m'acharner à les reposter...

N'oubliez pas qu'internet est le pire média de masse qui existe vu que les élites y cotoient les ignares.

Je suis désolé de vous dire cela mais vous manquez cruellement d'information. j'ai l'impression de lire les commentaires sur Bugarach et les soucoupes volantes planquées sous la montagne.
A croire que cela fait triper tout le monde de penser que quelquechose ou quelqu'un veut notre destruction.
En tous cas moi ça me fait rire :-)
Allez soyons sérieux !

rigole car tu ne sais pas ..moi non plus mais apres 10 infos qui corroborent le bizarre avion qui fait des morpions dans le ciel .. je commence a voir plus clair que ceux qui SAVENT ! mais tu dois avoir raison , pkoi tuer plein de gens avec des avions qui arroserait meme les méchants alors qu avec nucleare , ogm et gaz de chit , on est deja foutu , sans oublier le wifi et ta 5G gentil consommatueur.
achete des neurones, ca fait fuir la betise, et bon vent d uranium ds ta face

Pendant une formation, il est vraiment très courant que l'élève et le moniteur fassent demi tour en même temps pour revenir à la base. Sachant que tous les pilotes doivent être formés, cela semble normal de voir régulièrement des trajets de cette forme.
Bon appétit avec votre clavier.

Mon dieux ce que vous pouvez être crédules et bêtes!

J'ai "la chance" d’être d'un coté de la barrière qui me permet de savoir ce que sont réellement ces Chemtrail ... et je ne vais même pas chercher à perdre mon temps à vous expliquer (explications que vous avez déjà eut mais que vous refusez en inventant des explications scientifiques encore plus farfelue des celles que vous mettez en doute!) ... "on nous manipulent" ... oui ... et vous marchez à fond dedans!

Bonjour.

Je suis moi même pilot militaire et ne supporte plus tous ces mensonges et cachotteries gouvernementale.

EFFECTIVEMENT, je confirme nous (L'ARMÉE de l'AIR) pratiquons des épandages chimique réguliers (voir quotidien) dans le but de rendre la population Française moins bête ... Cependant je vous confirme... ça ne marche PAS DU TOUT!

Tue haies surt queue sa ne marche pât? Pourtemps gel impressions de deuvenirre moint baitte!

.... il me semble que tu aies respiré par contre un peu trop ces produits vu l'effet sur toi !

Une des plus belles analyses que j'ai vu: "les avions passent attention roulement de tambour ... "en dessous" du Soleil. On en a lu des conneries mais celle là, elle est mythique.

En effet...c'est dingue de ne pas être informé à ce point et de tourner au ridicule quelque chose de grave, bordel je ne m'attendais pas à ça de la part d'hoaxbuster que je croyais être un site sérieux Oo plus qu'a en trouver un autre et éviter à l'avenir d'envoyer les gens ici.

Bonjour Elise,

Si tu y crois dur comme fer, tu peu faire un don via Paypal sur le site chemtrails-france.com.
Seul problème ce site n'annonce pas son hébergeur ne dit pas qui en est propriétaire et via Paypal, tu ne sais pas à qui tu donnes.
Mais je fais confiance à la sûreté de ton analyse et à ta croyance dans les chemtrails pour être très généreuse.
Je te souhaite une bonne soirée

En même temps,ces gens doivent être des cons > Pilotes,scientifiques et docteurs dénoncent les Chemtrails en Californie + Hubert Reeves < mais bon; tout comme les vaccins que vous êtes heureux de vous faire injecter "avec du plomb,mercure etc vous devez avoir raison.. ^^ Bref; Je pense que Elise et les autres ont raison,mais il est parfois difficile de bien se renseigner ou de se moquer des autres,planqué devant son écran..

et bien elise je sui totament dacc avec toi surtout que les analyses parlent delles memes, torium, cadnium;micobacetrie et divers virus i nous empoisonne et hoax fait de la desinformation cest triste car je pense sincerment kil croit aider les autres alorquil serve le nom ou satan ou e.t lol apelle les comme tu veux bref encor un site ki me decois moi ossi....

Eu des avions qui par exemple attendraient pour se poser ... et donc feraient des tours au dessus d'une ville pour attendre...

Pas de "logique" de couloir aérien : Êtes vous contrôleur aérien ? Non. Merci, au revoir. La "logique" d'un couloir aérien c'est d'éviter les collisions entre avions, pas de rassurer quelques paranos qui s'amusent encore avec les formes des nuages.

Trafic aérien intense vers 18h : Comme pour tout transport, il y a effectivement des heures de pointe pour les avions.

Juste en dessous du soleil : ...

Boucles : Quand il y a "embouteillage" pour atterrir sur un aéroport, les avions en attente font des boucles pour attendre leur tour. Chaque nouvel avion effectuera une boucle au dessus du précédent et "descendra d'un étage" chaque fois que le premier avion en attente atterrira. Je vous autorise à prendre du ketchup ou de la mayo avec votre clavier.

Bonne journée !

Merci pour votre explication sur les avions en attente d'atterrissage. J'ignore si elle est exacte (l'anonymat des forums enlève beaucoup de leur crédibilité), mais elle me semble tenir debout.
En tout cas, elle me satisfait beaucoup plus que l'article de Hoaxbuster. Celui-ci nous explique pourquoi il y a des traînées. Mais le phénomène surprenant, ce ne sont pas les traînées elles-mêmes, mais le fait que, exceptionnellement, celles-ci forment un étonnant quadrillage. Journaliste et photographe, je me suis précipité sur mon appareil quand j'ai vu un tel quadrillage. Etant foncièrement anti-théorie du complot, je suis heureux de pouvoir enfin mettre une légende rationnelle sur mes photos surprenantes.

Certes il n'y a pas de complots à chaque fois qu'un événement majeur se produit, mais de là à rejeter le fait que des complots puissent avoir lieu pour des raisons et des intérêts qui nous échappent, il y a une différence. Ce n'est pas parce que l'on ne comprends pas un enjeu qu'il n'y a pas d'enjeux... Les théories du complot sont généralement fondées sur des incohérences (ou ce qui semble l'être), des doutes et autres suspicions liées au déroulement d'événements majeurs, mais aussi sur le manque de confiance d'une partie de la population envers ses représentants. Les théories du complot ne sortent rarement de nulle part même si elles sont fondamentalement disproportionnées et de l'ordre du fantasme, il n'y a pas de fumée sans feu. La théorie des chemtrails s'appuie sur l'existence de la géo-ingénierie et fantasme le reste. Oui il n'y a pas des complots partout mais il n'y en a pas nulle part...

Je suis tout-à-fait d'accord avec Sandrine. La personne du site qui pense que les chemtrails n'existent pas ferait mieux de se renseigner.... Il n'y a qu'à lever lever les yeux au ciel et aller sur certains sites qui en parlent avec des témoignages fort troublants. Et non MONSIEUR le HOAXBUSTER vous ne savez pas tout.... Renseignez-vous au lieu de dire des c.......S

Bonjour,
On peut préciser également que sur les avions de ligne commerciales, il n'y a pas ces traces, il n'y en a plus depuis au moins 20 ans.
Je me rappelle le vol de l'A380 au Bourget pour son inauguration, le commentateur a dit qu'il n'y aurait plus de traces blanches derrière... ici le vol en 2005 : https://www.youtube.com/watch?v=Q3trYRN5II8

Pour les ignorants de HB qui se prennent pour des savants:

http://www.youtube.com/watch?v=NF8AuFraO50&feature=player_embedded

cet article confirme que le site lui meme est un hoax , allez mater les conference americaine ou il parlent de la composition de ses trainées et pourquoi c'est super utile pour notre environement ces batard n'hesite pas a te dire qu'il n'y a aucun risque de retombé sur les population

Bonjour Daniel,
L'article que vous écrivez pour dire que les chemtrails serait un phénomène inventé, inexistant, est votre opinion personnelle? Non documentée.
Si votre avis est documenté qu'elle sont vos sources ?
Donnez moi votre mel personnel, comme je vous donne le mien et je vais vous fournir les éléments pour comprendre ce phénomène.
J'attends votre réponse, afin que je ne m'ancre pas dans la pensée, que l'intox et la désinformation : vient de vous !
Cordialement.
Henri

Je pense également à un hoax...
Par le simple fait;
Si effectivement les chemtrails comportait des produits chimiques, j'aimerai savoir où serais stocké ces produits sur les avions? (de chasse, de ligne etc...), pas beaucoup de place pour mettre un réservoir et les traînées se retrouve à l'arrière des réacteurs... Ce n'est que de la condensation!
Si effectivement, le but était de balancer des produits chimique, pourquoi ne pas utiliser des bon gros Canadairs, et le faire la nuit?!?
Effectivement le trafic aérien depuis les années 80 c'est beaucoup développée, ainsi que les réacteurs, pour les différences de condensations, un changement de température de l'air peut suffire, avec plus ou moins de puissance aux réacteurs!
Quand au Morgellons, (fibres synthétique que le corps rejette) je pense qu'il existe une explication toute simple: il peut s'agir d'une réaction allergique à certaine matière, composition synthétique... Par exemple j'ai une grosse réaction allergique à une certaine marque de lessive, quelques uns aurait pris mes symptômes pour un Morgellons, suffit juste d'éviter cette lessive, d'autres présumés atteint de Morgellons peuvent essayer d'éviter de porter des vêtements synthétiques...

Voila pour ma part... Je dit Hoax aux chemtrails !!!

Pour écrire ça, autant t'abstenir !

que voila un argument construit qui mérite d être posté...

Comment écrire autant de conneries avant de s'être BIEN informé ??

Le Labo AnalytikA Centre Indépendant d'Investigations et d'Expertises en Chimie Organique a bien CONFIRME tous les éléments contenus dans les chemtrails !!!!

A savoir :
- Aluminium en nano molécules
- Strontium
- Trisulfides
- Filaments aéroportés
Etc. etc.

Si les imbéciles volaient le ciel serait Noir !!!!

SACHEZ QUE LE DOUTE EST PERMIS AUX GENS INTELLIGENTS !!!

Apparemment vous doutez de RIEN !!!

Si vous me donnez votre mel je vous envoie le rapport !!!

Je suis allé voir le rapport d'analyse dont vous semblez parler (http://www.labo-analytika.com/documents/20140307_ACSEIPICA-12_Rapport_An...). Et vous savez quoi ? Dès la première page, il dit que ces "filaments aéroportés" "résultent d'un processus de polymérisation -dans l'air raréfié en altitude- des effluents de combustion de réacteurs d'aviation". Vous vous rendez compte que la seule source que vous citez pour justifier votre point de vue va à l'encontre de ce que vous avancez ? Ils disent que ça se forme naturellement, et que ce ne sont pas des produits chimiques rajoutés volontairement.

Je suis d'accord que ça peut constituer un problème de santé publique, notamment à cause de la présende de perturbateurs endocriniens, mais ça ne prouve pas du tout la théorie des chemtrails, au contraire !

Le doute est permis aux gens, intelligents ou non, bien entendu. Mais la remise en question est fortement conseillée.

Bonjour Damanov , je sais bien , ton commentaire sur hoaxbuster (chemtrails) date de plus de 18 mois , mais si tu as toujours ton rapport d'analyses du labo Analytica , je suis preneuse ...J'aimerais simplement savoir d'où viennent les filaments prélevés (pays / région) et j'espère qu'en France on va se réveiller et se botter un peu le cul pour faire arrêter ce massacre . Au Royaume-Uni et aux USA on étouffe littéralement sous la couverture chimique ... J'ai des videos et des photos d'une Nature désolée recouverte de ces saloperies chimiques qu'on respire , qu'on boit (en plus des fluorides) et qu'on nous fait bouffer , de ciels surréalistes qui n'ont plus rien du ciel 'd'avant' , on dirait que j'ai shooté ça sur un plateau de tournage de Mad Max... Mon compagnon qui vit à Manchester développe une COPD (en Français Affection Chronique Obstructive Bronchique, affection grave puisque léthale que l'on ne sait pas soigner) , cette affection a été multipliée par 14 en 2016 au RU mais personne ne s'affole... WTF ??!?
Je n'essaie plus d'informer les autres , même quand tu leur colle l'évidence sous le nez ils ne te croient pas , je pense que ça bouscule trop et trop vite tout ce qu'on leur a fait ingurgiter via l'école puis les mainstream media . Alors je fais des recherches et des recoupements toute seule et je partage cela avec quelques amis Anglo-Saxons sur un réseau social , parfois avec des personnes rencontrées sur des forums.... :) Amicalement ,

les vidéos de 'chemtrails et contrails' sont de plus en plus nettes, votre coup de balaie "pixelisé" est trop facile monsieur Daniel.. et puis, faites les vous-mêmes ces vidéos ! ne vous contentez pas de l'éveil procuré par internet..

avec des jumelles, sur certains avions, on distingue facilement plus de traînées qu'ils n'y a de réacteurs.. pas besoin de parler chimie et autres mobiles de crime contre l'humanité.. en regardant l'Histoire, les derniers mobiles de ce type étaient tous plus fous les uns que les autres..

Si vous n'avez jamais vu ou cherché à voir ces trainées en formes géométriques qui n'ont aucun rapport avec le trafic aérien normal,inutile de dire que c'est un hoax... Nous voulons juste savoir sans affabuler ni banaliser. Pourquoi si ce n'est rien de grave, tout le monde fuit le sujet officiellement ? Dans ma région sud (Béziers) en ce moment, je vois ça dans mon ciel tous les jours. Hoaxbuster ! vous avez un devoir de vous informer avant de déclarer.

Alors c'est quoi l'explication rationnelle? Qui regarde le ciel s'aperçoit bien que les "trainées de condensation" persistent beaucoup plus longtemps que la normale. Que les épandages ne se font pas en continue, preuve qu'il est bien question d'épandage. Qu'ils finissent par créer des nuages tout en longueur ou à des cirrus.
Certains jours les avions mettent le paquet comme en ce 13 août 2012 sur le nord Hérault et d'autres jours cela se fait tôt le matin et en fin de matinée, il n'y parait plus.
La raison, je l'ignore, la composition aussi. Mais les faits sont là et indubitable!

Les nuages persistent plus longtemps que la normale.
Leurs apparitions ne sont pas régulières.

Conclusion: Mère nature répand des produits chimiques dans le ciel en prétextant des nuages, tout ça dans le but de faire parler les cons.

Grosse déception de la part de HB, que j'ai tjs considéré comme un site sérieux, à même de démonter les théories les plus folles.
Là, sur les chemtrails, dire que c'est un hoax, cela équivaut à dire que Louis XIV n'a jamais existé.
GROSSE DECEPTION !!!
J'imagine que l'article est l'oeuvre d'une seule personne, non documentée.

Bonjour,

Si demain je souhaite empoisonner l'Humanité je n'injecterai pas des produits dans l'air à haute à plusieurs milliers de mètres d'altitudes. Je répandrait mon produit dans les canalisations d'eau potable.

Ce n'est que mon avis.

J'aimerai que vous m'expliquiez ceci :

Le 20 avril 2009, sur le site du Nouvel Observateur, Corinne Lepage, ex-ministre de l'environnement, a accepté de répondre aux questions des internautes portant sur divers sujets.
Elle a répondu à toutes les questions, sauf une :
Un internaute a soumis la question suivante : « Que pensez-vous des trainées blanches persistantes et qui confluent, laissées par les avions : est-ce une procédure anti-réchauffement par confection d'un voile microparticulaire et sur laquelle on maintient le silence, et pour cause ? » « joker ! » répondit Corinne Lepage.

Sur les questions précises les politiques ne connaissent pas forcément toutes les réponses
Joker ne signifie pas oui comme il n'est pas un démenti, il n'est rien
Bâtir une théorie autour du Rien est très Nihiliste!

Comment imaginer que ce soit disant projet puisse rester secret s'il emploie tous les pilotes de l'aviation civile, militaire, les employés de maintenance des aéroports etc etc etc.

Ce matin, dans le ciel d'Agen, pas moins de 8 avions tournaient et déversaient leurs mélange mortel.
8 avions j'insiste, qui se croisaient et se recroisaient et ceci pendant pratiquement 2 heures.
Trafic aérien dites vous ?!
Ridicule !!!
Des avions qui passent et repassent au même endroit pendant 2 heures ne font pas parti d'un quelconque "trafic aérien".
Que hoaxbuster nous explique également ceci :
http://www.dailymotion.com/video/xgo5dr_chemtrails-la-preuve-ultime-100_...

ça n'a strictement rien d'une preuve.Les avions ont la possibilité de larguer leur carburant en cas de necessité.
Par exemple lorsqu'ils doivent faire demi tour et revenir se poser suite à un probleme technique.
Ce qu'on voit n'est que du kerosene

C'est de la folie!
Comment ne pas se rendre compte qu'on nous asperge de produits chimiques en voyant les traces laissées par ces soit-disant "avions de ligne"??! J'ose même plus regarder le ciel lorsqu'il fait beau. Pas plus tard qu'hier, j'ai pris des photos du ciel au-dessus de chez moi (dans la Loire), tellement ce sont des bons pilotes, on pouvait jouer au morpion avec les traînées.
M. Daniel, laissez-moi vous donner un lien d'un excellent documentaire qui prendra seulement 1h40 de votre temps pour vous montrer à quel point vous avez tort: http://www.youtube.com/watch?v=WOy1r8O-BF4

Génial ce sujet...
Oui, il faut des techniciens, réparateurs, et des réservoirs, et des camions spéciaux, pour des milliers d'avions de lignes modifiés..; Et personne n'auraient vendues la mèche ? Des centaines de milliers de personnes seraient dans la combine, et aucun n'aurait mouchardé ? Et bien, il y en a qui savent tenir leur langue. Et tout se fait à la vue de tous (dans les aéroports ?). Et oui, on est sur qu'il n'y a pas de vent, et que tout va tomber bien ou il faut, dans la bonne concentration. Et en plus, j'imagine que ceux qui commanditent cela vivent dans des bunkers sous terre et ne respirent pas ne même air que nous, sinon, eux aussi seraient contaminés. Au fait, à quoi serviraient ces chemtrails ? Combien couteraient ces épandages systématiques, mondiaux..; Sortez un peu les calculettes qu'on rigole deux secondes.
Hey, et si vous profitiez du temps qu'il vous reste à vivre pour profiter de la vie, vous éclater en famille, et découvrir le monde, ce en serait pas mieux que de perdre son temps et son énergie à se battre dans le vide, car, puisque cela dure depuis les années 80, y'a pas grand monde qui a réussi à inverser la tendance... Se battre contre des moulins à vent... Pas très enivrant comme trip.
Voilà 30 ans que j'en prends sur la tête..; et ça change quoi dans ma vie quotidienne ? Expliquez moi ! Je vais mourir... Comme tout un chacun ! Faudrait penser à arrêter de se flageller les neurronnes, et arrêter de se chercher des poux dans la tête. Profitez de la vie, elle est courte ! CARPE DIEM !

Excellent réponse :-)

Bonjour, le projet Manhattan a employé jusqu'à 100 000 personnes pendant plusieurs années dans les années 30 et 40 et pourtant le secret de la bombe atomique n'a pas pour autant filtré... votre argument n'est pas recevable

Euh, si, les russes etaient au courant du projet manhattan, tout comme les allemandes (Qui eux ne croyaient pas a une reussite du projet).

Pire, les Russes auraient été mis au courant a peine quelques mois apres le debut du projet.

Au fait, à 1200€ le kg de baryum, + le cout des employés qui chargent les avions, les avions, les pilotes, les ingénieurs, le matériel d'épandage, son entretien, les usines de fabrication du produit toxique... Combien ça coûterai selon vous 1 années d'épandage de la planète... Sortez les calculettes, et donnez vos chiffres, je suis impatient de les lire et de voir ce qu'ils représentent, par exemple, en le comparant au PIB des pays, les budgets des pays, entre autre... Il y a les chinois du FBI qui sont à la solde des Dropas pour nous piquer notre planète pour la revendre aux Goaoulds...

Comme le dis bien ma soeur, ingenieur chez Airbus, et son mari, ingenieur en aerospatial (je ne cite pas leur nom anonymat oblige) " Les gaz sont tellement comprimer et la pression a cette altitude est tellement basse que la decompression explosive des gaz va fair un genre de petit nuage de goutellette d'eau qui va geler (temperature extreme a plus de 10km de haut...) se concentré autour des particule éjécter du reacteur et fair une jolie trainée. Plus il y aura d'humiditer, plus ca sera persistant et ils se serons visible qu'a la lumiere razante." Elle m'a aussi avouer qu'elle trouver ca assez esthetique, et que c'etais un signe de bon fonctionement des réacteur. Et de ne pas oublier que ce n'est pas un reateur mais entre 2 et 6 âr avion qui fonctionne alors forcement, ca en fait des gaz d'echappement...

Il y a une chose qui ne semble pas beaucoup troubler les tenants de la théorie du complot : à supposer que ces épandages massifs soient bien réels, ils nécessitent forcément la complicité de milliers de personnes, depuis les pilotes des avions jusqu'aux scientifiques qui inventent ces produits, en passant par les techniciens, mécaniciens et simples manutentionnaires qui participent à cette vaste entreprise, sans parler du personnel des compagnies aériennes impliquées. De plus, les frais seraient gigantesques, ce qui présuppose aussi des bailleurs de fonds aux moyens considérables et des commanditaires puissants et décidés. Or, comment se fait-il qu'aucun d'entre eux n'ait jamais rien dit? Même l'omerta de la mafia est régulièrement brisée et, l'histoire nous l'enseigne, plus nombreux sont les acteurs d'une conspiration, plus celle-ci est susceptible d'être révélée tôt ou tard par un repenti, un maladroit ou un traître. Même le secret de la bombe atomique n'a pas pu être préservé très longtemps. Et où sont-ils, les conspirateurs repentis des chemtrails dont nous sommes prétendument inondés depuis des décennies? Le simple bon sens le démontre : ça ne tient pas debout, cette histoire!

c'est un bon argument que tu nous soumet Pascale, effectivement avec le nombre de personne qui travail dans l'aviation (voir large) comment personne ne pourrait être au courant ou bien ça ferait vraiment bcp de complice et personne ne cracherai le morceau, c'est vrai il y a de quoi ce poser des questions, alors je vais tenté de donné une réponse selon Mon avis :
je pense que chaque personne qui bosse dans un aréoport ou dans l'aviation n'ai pas censé tout connaitre dans le domaine exemple : un électricien ne connait que son métier et ne sait pas comment fonctionne un avion ? a la tour de contrôle il savent lire leur radar ou instrument pour lequel il ont été formé mais ne savent pas forcement de quoi un avion a besoin pour volé ou comment préparé un avion ? (attention je fait que supposé je ne sais pas si ils savent ou non) bref etc...
il y a aussi ceux qui obéisse au ordre sans se poser de question et je pense qu'ils y en a plein ( a voir le test de milgram) cela pourrait vous éclaircir sur l'homme et la soumission fasse a une autorité "compétente" vous serez surpris je pense.
Voila un ou deux arguments qui je pense ne sont pas si débile.

Bonjour,
Regardez ce documentaire et écoutez ces témoignages ces gens me semblent sérieux, je trouve curieux que sur ce site tout soit faux !? nous vivons dans un monde parfait.
pas de voleurs pas de conspiration mondiale organisée par la haute finance pas de pollution .. pas de réchauffement climatique lié à l'activité humaine bref le paradis !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=P2i5ZQXJbWQ

Cordialement

Pages

Réagir

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !