Hoax

Carmen Winstead

Type :

Légende urbaine

En circulation depuis :

Décembre 2011

Statut :

Faux
Elles lui ont fait du mal
La légende veut que le fantôme de Carmen Winstead vienne tuer tous ceux et celles qui n'auraient pas transféré son histoire. Faut-il se dépêcher avant qu'il ne soit trop tard ?

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Vos réactions

C'est fou le nombre de légende urbaine qui se ratache au égouts et autres tuyaux d'évacuations.

"Tiens d'ailleurs, toi qui est", non, "toi qui es"

J'ai failli commettre l'erreur de vous corriger en pensant bien faire car j'étais persuadé que vous aviez tort mais le doute m'a assailli et j'ai donc effectué une recherche et à ma grande surprise vous aviez raison je dois donc vous remercier de m'avoir permis d'accroître mes connaissances ;)

Non, non, "toi qui es" est correct, désolé.

le détournement du film "the ring"
trop nul

En plus d'être un vague détournement du film the ring, la photo de la soit-disant Carmen est en vérité la photo de l'actrice américaine Mary Elizabeth Winstead.

J'allais justement dire que c'était un excellent scénario pour un film d'horreur! Ceci explique cela! lol

Ma fille de 10 ans a reçu ce mail de la part de copines du même age....Elle en a pleuré pendant toute une nuit parce qu'elle ne l'avait pas renvoyé .. Ce genre de légende urbaine et surtout ceux qui prennent plaisir à la relayer ne se rende peut être pas compte de l'effet que cela peut avoir sur fdes jeunes enfants...Ou alors ils s'en foutent, ce qui est pire....

Ces légendes sont vieilles comme Hérode, c'est du même niveau que cette fillette africaine qu'on aurait égorgée en sortant du bateau et qui se vengerait par le vaudou si son histoire n'était pas relayée a x chaînes ou utilisateurs... Très populaire sur Youtube, Skyblog, bref partout où il y a suffisamment d'abrutis notoires pour faire n'importe quoi par appat du gain ou superstition, et dont la vitesse des doigts sur clavier est en général beaucoup plus rapide que la pensée...

@Geoffroy: à 10 ans votre fille croit encore qu'un renvoi de message peut lui valoir une noyade dans les égoûts ? Vous savez, une bonne éducation reste le meilleur moyen de défense contre ce genre de choses...

En effet, elle ne m'en a parlé que le matin suivant, et après explication, a compris l'imbécilité de ce genre de chaine.
Ma fille ne fait pas partie de la génération des hyper connectés, et n'a une adresse mail que depuis très récemment. C'était donc une des premières chaines qu'elle recevait, d’où le choc.....
L'éducation passe par l'explication des faits quand ils arrivent, et ce n'est pas parce qu'un enfant (oui, 10 ans cela reste un enfant....) ne sait pas tout et garde une certaine naïveté qu'elle n'a pas reçu une bonne éducation...Elle est polie, respectueuse des autres et parle deux langues couramment.....Mais, parfois, elle n'arrive pas à croire que la bêtise humaine est sans fond.......
Cordialement,

Cette chaine est totallement absurde... La preuve en est: j'ai reçu ce mail il y a deux semaine de cela et je suis toujours en vie pour écrire ce commentaire!!!!

J'ai reçu ce courrier il y a un mois de cela...J'ai décidé de briser la chaîne volontairement...Des le lendemain soir, des bruits de gargouillis remontaient le long de mes canalisations... Je persistait et ne renvoyait pas le mail a mes amis (je ne pouvais les exposer au danger).Quand les bruits devinrent plus intenses je déversait une demi bouteille de "Desktop"(célèbre déboucheur de bureau)dans mon Lavabo...Les gargouillis devinrent des cris et je savais intérieurement que le soir j'affronterai Carmen...A minuit précise je passait par la lunette du trône en pleine miction... La tout devint flou ... les seules images qui me restent sont celle d'une jeune fille me menaçant avec un balais a Ch.... et de ces quatre tortues italiennes qui la découpèrent sous mes yeux...
Je me réveillai le lendemain dans mon lit sain et sauf avec pour seul souvenir de ma folle nuit, une boite de pizza et quelques bières. Tout ça pour vous dire de ne plus avoir peur de Carmen .... Et si d'aventure vous entendez encore des bruits ...Tirez deux fois la chasse

a mon tours de faire mon ptits commentaire Humour, en espérant ne pas me faire torde le cou.

comme la déjà fait remarquer (jerome), j'ai impression de connaître moi aussi cette légende sans l'avoir lus, tournez d'une autre manière.

je connais une jeûne fille qui lui ressemble beaucoup, comment s’appelle t-elle ?
son prénom commence part la lettre S et finis part un a, a oui Samara
D’ailleurs elle ma complétement oublier Ô_Ô
j'ai regarder la cassette de (the ring) et j'ai pas eux de suivie a ce sujet, elle ma pas appeler, j'ai malheureusement pas eux la chance entendre sa petite voix dans les grisonnements du téléphone en me disant

(7 jours) ben moi, je peux vous dire sa semaine est long au bout de + 5 mois, suis toujours pas avec elle dans puit.
quoi que, quand on y réfléchit, appeler d'un puits n'est pas toujours facile on y pense bien, les lignes téléphoniques se font rare, et puis comment elle payeras l'électricité et téléphone.
de + comme elle ne dors jamais, elle, payate beaucoup

moi, j'ai le grand jackpot, en + de Samara qui doit venir me cherche de part la télé, elle est très en-retard je trouve.
(Samara, t'ai très en retard me trouve pas l'excuse qu'il a fallut que tu te change, parce-que ta fait Plouf plouf dans la grand barrière de corail.

mais bon, on peut dire quelle sais ce faire attendre)

et maintenant, que j'ai lus l'histoire de Carmen, et que je n'y croit guerre, elle va venir aussi me chercher, (whoua j'ai la cote 2 esprit pour moi, La classe non? ^^)

cependant avec Carmens, je risque avoir quelque problème, et oui je suis pas relié au tout a l'égout, donc, je lui souhaite bonne chance pour me trouver.

cela dit
pour autre sujet sérieux
@Napolitano je critique pas ta façon pensez, mais je suis en désaccord avec toi, et je suis plutôt d'avis avec (Geoffroy) l'éducation d'un enfant na strictement rien avoir avec la naïveté.
Un enfant qui regarde un fille Horreur comme (The Grudge) n'auras absolument pas la même vision du film, qu'un adulte.
un film d'horreur pour un adulte rythme avec truquage
un film d'horreur pour un enfant rythme avec réalité

déjà beaucoup enfants on peur du noir, donc il est très simple de jouer avec cette faiblesse, et rien telle qu'un jolie Hoax de se genre pour troubler les jeunes qui ne connaisse pas encore les piége internet.

C'est franchement pas sympa de se moquer! RIP Carmen (Stp Carmen ne viens pas me tuer paske j'ai mis ton mail à la poubelle)

Rip Carmen ! Elles lui ont fait du mal...
Après le déjeuner, son professeur a annoncé que l'école allait faire un exercice d'incendie. Lorsque l'alarme retentit, Carmen et les autres étudiants sortirent de la salle de classe et ce rassemblèrent dans la cour extérieure. . Comme les enseignants lièrent l'appel nominal, la gang de cinq jeunes filles ont décidé que ce fut une excellente occasion d'embarr......asser Carmen devant toute l'école. Elles se sont déplacées vers l'endroit où Carmen se tenait, près d'un drain d'égout, et ont commencées à humilier la pauvre fille, lui criant des insultes et la poussant vers le trou d'égout ouvert.

Elles l’ont poussé et elle a trébuché et tomba la tête la première vers le bas du trou d'’égout. Quand elles ont vu sa chute, les filles ont commencé rire et quand le nom de Carmen a été appelé, elles ont crié "Elle est dans l'égout!"

Tous les autres étudiants se mirent à rire. Mais quand les enseignants méprisants du regard virent le corps de Carmen qui gisait au fond de la boue et la merde, le rire cessa brusquement. Sa tête était tordue d’un angle bizarre, et son visage était couvert de sang. Pire encore, elle ne bougeait pas. Il n'y avait rien que les enseignants pouvaient faire pour elle. Carmen était morte. Quand la police arriva et descendit dans les égouts, ils ont déterminé qu'elle c’était cassé le cou. Son visage avait été arraché quand elle avait frappé l'échelle et son cou cassé quand elle avait atterri sur la tête au fond.

La police transporta le corps de Carmen à la morgue. Tout le monde devait rester à l'école tandis que la police interrogeait tous les camarades de classe de Carmen. Les cinq filles ont menti à la police, disant qu'elles avaient été témoins que Carmen était tombée dans les égouts. La police croit les filles et la mort de Carmen Winstead a été classée comme accident et l'affaire était close. Tout le monde pensait que c'était la dernière fois qu'ils allaient entendre parler de Carmen Winstead, mais ils avaient tort.

Quelques mois plus tard, ses camarades de classe ont commencé à recevoir des e-mails étranges. Les e-mails étaient intitulés « Ils l'ont poussée" et affirmaient que Carmen n’était pas vraiment tombé dans les égouts, mais qu’elle avait été poussée. Les e-mails ont également averti que les personnes coupables devaient prendre la responsabilité de leur crime. S'ils ne le faisaient pas qu'il y aurait des conséquences horribles. La plupart des gens ont rejetés les e-mails comme un canular, mais d'autres n’en étaient pas si sûr.

Quelques jours plus tard, l'une des filles qui ont poussé Carmen dans les égouts a été à la maison prendre une douche, quand elle entendit un rire étrange, caquetant. Il semblait venir de la fuite. La fille a commencé à paniquer et couru hors de la salle de bain. Cette nuit-là, la fille dit bonne nuit à sa mère et alla dormir. Cinq heures plus tard, sa maman fut réveillée au milieu de la nuit, par un grand bruit qui résonna dans toute la maison. Elle courut dans la chambre de sa fille pour y trouver le vide. Il n'y avait aucune trace de la jeune fille. La mère inquiète appela la police et quand ils sont arrivés, ils ont mené une recherche de la région. Finalement, ils ont découvert les restes macabres de la fille.

Son cadavre était couché dans l'égout, couvert de boue et de merde. Son cou était brisé et le visage manquant. Il avait été complètement arraché. Un par un, toutes les filles qui ont poussé Carmen ce jour-là ont été retrouvés mortes. Elles avaient toutes été tués, exactement de la même façon et ont toutes été retrouvés exactement au même endroit. Dans l'égout où Carmen avait rencontré son destin. Mais le meurtre ne s'arrête pas là. De plus en plus d'anciens camarades de classe de Carmen ont été retrouvés morts. Il semblait que tous ceux qui ne croyaient pas que Carmen avait été poussée, ont finalement été retrouvés dans les égouts avec leurs cous brisés et leurs visages arrachés.

Ils disent que le fantôme de Carmen est toujours sur le saccage, à traquer tous ceux qui ne croient pas son histoire. Selon la légende, qu'il s'agisse d'une toilette, d’une douche, d’un évier ou d’un drain, lorsque vous allez dormir, vous vous réveillerez dans l'égout, dans l'obscurité totale, paralysé, incapable de bouger, à entendre caqueter, rires tout autour de vous. Puis, comme tu cries dans l'horreur, Carmen viendra te déchirera le visage.

Donc soyez prudent qui vous intimidez, car vous pourriez simplement vous retrouver sur l'extrémité de réception de la malédiction de Carmen Winstead.

FAIT: Environ deux mois plus tard, 16 ans, David Gregory lus cet article et ne le re-posta pas. Quand il est allé prendre une douche, il entendit des rires, a commencé à paniquer et courut à son ordinateur pour le re-post. Il a dit bonne nuit à sa mère et est allé dormir, mais cinq heures plus tard, sa mère se réveilla au milieu de la nuit à cause d'un bruit fort et David avait disparu. Quelques heures plus tard, la police l'a trouvé dans les égouts, avec une fracture du cou et de la peau de son visage décollée.

Même sur Google tapez son nom vous trouverez que c’est vrai.

Si vous ne renvoyez ce bulletin en disant "Elles lui ont fait du mal" Carmen va vous trouver...

Il y a un truc qui me chiffonne: j'ai vu ce message, n'y ai pas cru et ne l'ai pas transféré. Comment se fait-il que je n'aie entendu aucun rire dans les tuyau et ne me suis pas retrouvé dans les égouts le lendemain ?

Réagir

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !