Hoax

Onglets principaux

Blague de la rentrée

Type :

Humour

En circulation depuis :

Septembre 2013

Statut :

Faux
Quand une araignée s'échappe, la Raison suit
Amusez-vous à effrayer vos collègues tout en promouvant l'esprit critique et le site Hoaxbuster par une affiche à disposer près de la machine à café...

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Brrr... Cette araignée est vraiment effrayante !

Mais n'ayez crainte, personne n'a perdu de vilaine bébête dans votre entreprise. Inutile donc de gaspiller votre capital arachnophobique et détendez-vous pour lire ce qui suit...

 

Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit !

 

Et c'est encore plus vrai depuis l'essor d'internet.

Vous êtes toujours plus nombreux à nous faire confiance pour tenter de démêler le vrai du faux de ce qui circule et nous sommes heureux de pouvoir compter plus de 75.000 fans sur facebook.

Le but ultime de Hoaxbuster est que tout le monde obtienne son grade de Paladin de niveau 57 en esprit critique de façon à ne plus avoir besoin de venir sur le site. Mais la mission est difficile, il suffit d'un court instant d'inattention pour se retrouver jeune Padawan et c'est l'objectif avoué de cette affiche.

 

Alors si vos collègues de travail vous exaspèrent en inondant le web de hoax, en partageant chaînes et légendes urbaines sur les réseaux sociaux, c'est le moment de vous venger !

Cliquez sur l'affiche ci-après pour l'imprimer et mettez-la en évidence sur votre lieu de travail, idéalement près de la machine à café.

 

 

Pourquoi une araignée ?

 

L'araignée est un thème récurent des légendes urbaines. L'effet est garanti : son venin paralyse l'esprit critique et notre Raison se retrouve emprisonnée dans sa toile.

De la brown recluse (qui fait nécroser la chair quand elle mord) à camel spider (qui dévore toute crue la panse des chameaux) en passant par la tarentule dans le cactus (ou la mygale dans le yucca), les faiseurs de légendes ne manquent pas d'imagination pour terrifier leurs contemporains par des contes revisités, tels des Charles Perrault modernes.

 

C'est abusé... Je déteste les araignées !

 

Vous trouvez cette idée horrible et de mauvais goût ?

C'est plutôt gentil comparé à la blague faite récemment à ce japonais qui se rendait à son bureau, café à la main, quand il est tombé sur...

 

 

Alors si vous vous sentez concernés par notre action et souhaitez faire réagir vos amis et collègues sur la nécessité de prendre un peu de distance face au flot d'information dont on nous inonde, nous vous encourageons à diffuser l'affiche autour de vous.

 

Hoaxbuster ayant accompagné les internautes francophones très tôt dans leurs premiers pas sur la toile, il est amusant de constater que le site est solidement ancré dans la culture web et que nombreux sont les cyberacteurs solidaires qui en ont fait la promotion...

 

Don't believe the hype!

 

En 2009, Gilles Guerraz nous a fait l'agréable cadeau surprise d'un clip vidéo en hommage à Hoaxbuster.

 

Alors si vous aussi avez des idées virales pour promouvoir le site : partagez-les avec nous !

Le meilleur projet remportera... euh, toute notre gratitude !

 

Remerciements à Falken pour son idée originale d'affiche

Article par

Nico

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Mise en ligne :

9 Septembre 2013

Dernières mise à jour :

9 Septembre 2013
Average: 3.3 (23 votes)