Hoax

Onglets principaux

[Attentats] Panneau joie de vivre

Type :

Rumeur

En circulation depuis :

Novembre 2015

Statut :

Faux
Y'a d'la joie après les attentats ?
La Mairie de Paris a-t-elle vraiment publié sur ses panneaux lumineux un message célébrant la joie de vivre après les attentats ?

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

"Même pas peur", la Mairie de Paris aurait tenu à le dire en postant un message exaltant la joie de vivre sur ses panneaux lumineux, après le 13 novembre 2015.

 

 

Hé NON, même pas vrai ! Il s'agit simplement d'un message tapé via le simulateur gracieusement mis à la disposition par la Mairie elle-même (qui prête cet espace aux associations, donc n'est pas la seule à communiquer par ce biais, soit dit en passant), n'importe qui peut générer un joli hoax, comme l'a remarqué Le Monde... Et comme Hoaxbuster le disait déjà en 2009, à propos d'un hoax similaire !

 

Du reste, le message lui-même s'inspire visiblement du faux éditorial du New York Times (une autre rumeur dénoncée par Le Monde).

 

Les vrais réactions de la Mairie de Paris, elles, peuvent par exemple se retrouver ici, et elles ont une toute autre allure : "Paris restera debout et les Parisiens seront plus forts que ceux qui veulent les résoudre au silence"...

Article par

Frédéric - HoaxTeam

Vous aimez HoaxBuster ? Adoptez-le pour 1 euro !

Mise en ligne :

19 Novembre 2015

Dernières mise à jour :

19 Novembre 2015
Average: 3.1 (19 votes)