Forums

Washington rend obligatoire l'implantation d'une puce RFID sur tous les citoyens américains

Onglets principaux

Bookmark and Share
12 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
Washington rend obligatoire l'implantation d'une puce RFID sur tous les citoyens américains

C'est du Hoax et du vrai à mon avis ou je me trompe:

C’est confirmé, le Projet de Loi sur la santé d’Obama, rendra obligatoire l’implantation d’une puce RFID pour tous les Américains.
Objectif : créer un registre national d’identification pour permettre un « meilleur suivi des patients en ayant toutes les informations relatives à leur santé ». Le nouveau projet de Loi relatif aux soins de santé (référencé HR 3200), qui a dernièrement été adopté par le congrès, contient (à la page 1001 du projet) l’exigence selon laquelle tous les citoyens qui en dépendent (du système de santé) devront être « identifié » par l’implantation d’une puce sous-cutanée. En fait, cela était prévu depuis fin 2004, comme le prouve un document officiel de la FDA. Ce document de la FDA (Food and Drug Administration), daté du 10 décembre 2004 est intitulé Class II Special Guidance Document : Implantable Radiofrequency Transponder System for Patient identification and Health information (Document d’orientation spéciale de classe II : Système de Transpondeur implantable à Radiofréquence pour l’identification des Patients et les informations Relatives à la santé) (1).

A suivre sur ce lien:
http://aleth.over-blog.com/article-washington-rend-obligatoire-l-implant...

A mon avis, on ne peut injecter à quelqu'un un corps étranger sans son consentement. L'information aurait dû faire grand bruit dans les médias.

Déjà, avons nous une source sérieuse pour ça ? Un blog ? c'est tout, c'est léger, sachant que n'importe qui peut y écrire n'importe quoi.

Je cite :
"Le nouveau projet de Loi relatif aux soins de santé (référencé HR 3200), qui a dernièrement été adopté par le congrès, contient (à la page 1001 du projet)..."
=> Pas de lien sur ce projet ??? Alors qu'il a été adopté ??? mais on sait que c'est à la page 1001.

"Ce document de la FDA (Food and Drug Administration), daté du 10 décembre 2004 est intitulé Class II Special Guidance Document : Implantable Radiofrequency Transponder System for Patient identification and Health information"
=> on nous donne un lien, mais en haut de toutes les pages il est écrit "Contains nonbinding recommendations" contient des recommandations non contraignantes.
sur la page 4 : on lit : "This guidance represents the food and drug adminstration's current thinking on this topic. It does not crate or confer any rights for or on any person and does not operate to bind fda or the public"

"Dès 2004, l’implantation d’une puce pour les « patients » contenants des « informations relatives à la santé » était donc déjà à l’étude. Dans le Projet de Loi intitulé America’s Affordable Health Choices Act of 2009 (Loi de 2009 concernant les choix de santé financièrement abordables de l’Amérique), on peut lire dans le paragraphe Subtitle C – National Medical Device Registre ( Sous-titre C – Registre nationale des Dispositifs Médicaux)..."
=> c'est sympa de nous donner le lien et de nous préciser le nom du paragraphe, le document ne fait que 1018 pages, qui ira se les tartiner pour vérifier ?? (ah tiens, ya pas le numéro de page, là ça aurait pu être utile)
Accessoirement, foxit reader ne trouve aucune occurrence du mot "registre" dans le document.

Ensuite, je doute que les américains si fiers de leur droits se laissent pucer comme de quelconques vaches texanes.

Enfin, il semblerait que ce projet "HR 3200" ait été abandonné
http://www.govtrack.us/congress/bill.xpd?bill=h111-3200

Motovilov
Portrait de Anonyme

C'est clairement un vieux canular remis à jour. Les références dont l'article fait mention ne peuvent pas être confirmées. Elles sont volontairement vagues ou erronées. De plus, sachant qu'aux USA, la très grande majorité des citoyens sont farouchement opposés à la carte d'identité, il n'y a vraiment aucune chance que ce genre de projet puisse trouver suffisamment de soutien pour être étudié, à part dans l'esprit d'un petit comique conspirationniste qui veut se payer la tête des gens crédules.

Mike
Portrait de Anonyme

c'est hallucinant que tellement de monde reprenne ca les yeux fermés sans prendre la peine de réfléchir une minute.... et qu'en est-il du mec qui était enceinte d'un extra-terrestre et qui a eu des jumeaux ?

[Doublon supprimé par Frédéric - HoaxTeam. J'en profite pour rappeler que sur les forums on ne poste pas d'avis personnel, mais des réflexions constructives étayées par des sources fiables. Toute personne oubliant cela sur la suite de cette discussion s'exposera à une coupe sans avertissement.]

Do
Portrait de Anonyme

Effectivement, à première vue, manque de sources et l'article semble toujours être le même recopié cependant, s'il était possible d'avoir des avis sur ces deux là qui mettent des liens vers des pdf d'articles en anglais :

http://www.lepost.fr/article/2011/09/15/2590515_hr-3200-le-pucage-de-l-e...

http://plus.lefigaro.fr/note/micro-pucer-les-americains-projet-de-loi-su...

Il cite tous deux un document à télécharger sur le site de la FDA (qui au vu de l'adresse semble le vrai site !) intitulé "Class II Special Controls Guidance
Document: Implantable Radiofrequency Transponder System for Patient Identification and Health Information", titre assez explicite.
http://www.fda.gov/downloads/MedicalDevices/DeviceRegulationandGuidance/...

Un autre doc issu de "Ways and mean" est cité avec effectivement une page 1001 sur un "registre national des dispositifs médicaux".

Merci aux habitués du trackage de hoax et surtout aux bilingues anglais de nous faire partager leurs conclusions, il me semble que le sujet mérite d'être éclairci.

Do
Portrait de Anonyme

désolé, je me suis mal débrouillé en lisant les détails mentionnés par Keila, au milieu de toutes les pages ouvertes sur le sujet, toutes mes excuses au modo !
Juste concernant ce que dit Keila, le document de 1018 pages est bien celui ou il y a un n° de page cité (le fameux 1001) cf article de "Mon Figaro".
Reste qu'il semble qu'il y ai quand même eu une réflexion législative sur le sujet qui reste inquiétante, malgré cet abandon ultérieur... un sujet à suivre sans doute.

averell
Portrait de Anonyme

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/170336-tous-fiches-a-15-ans-la-...
il s'agit pas d'un hoax, et la même chose a été votée en France

Heu, tu as tout mélangé, Averell - et il s'agit toujours d'un Hoax.

En effet, la proposition de loi dont tu nous parle a bien été adoptée :

http://www.service-public.gouv.fr/actualites/002101.html

Mais elle ne prévoit pas d'implanter une puce RFID sous la peau des citoyens français, heureusement !

Elle prévoit juste l'instauration d'une nouvelle CNI comportant une puce reprenant les informations figurant sur la carte, et ce afin de lutter contre la falsification des CNI...

Ta contribution est donc hors-sujet, désolé.

Katsandrya
Portrait de Anonyme

J'ai fouillé partout et je n'ai rien trouvé qui corrobore l'obligation légale pour les américains de se faire implanter une puce RFID d'ici à la fin de l'année 2012 ou en 2013.
Dans le texte de loi que j'ai trouvé ici :
http%3A%2F%2Fwww.gpo.gov%2Ffdsys%2Fpkg%2FBILLS-111hr3200ih%2Fpdf%2FBILLS-111hr3200ih....
et là :
http://www.opencongress.org/bill/111-h3200/text
Je n'ai pas trouvé d'occurrences relatives à une puce (chip), RFID ou implant... mais alors rien de rien.
J'en ai donc déduit que c'était un hoax puisque même mes amis américains ou français vivant aux US ne m'ont jamais parler de cela et que pourtant la politique c'est leur dada...
Et quand on voit le tollé que génèrent des lois comme la PIPA ou la SOPA, je dirais que si cela était passé, on le saurait ^^"

jean luc
Portrait de Anonyme

non ce n'est pas constitutionnel mais le nombres de lois inconstitutionnel que les differents partis politiques passent au vote continuellement est surement tres élever , je ne me tien pas au fait de toutes ces nouvelles lois q'ils veulent faire passer au vote , mais cela ne me surprend pas que de tels lois soient proposée , je devrais comme nous tous devrions nous tenir au courant de ce qui ce passe , chaque semaine , pour re agir au bon moment

C'est cela, oui !

Un message sans aucune forme d'intérêt supprimé. Hoaxbuster n'est pas un site d'opinion. Le tour du sujet ayant été fait, je clos la discussion.

Sujet verrouillé