Forums

[Vidéo] Policier appelle à rejoindre les Gilets Jaunes

Onglets principaux

Bookmark and Share
6 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
[Vidéo] Policier appelle à rejoindre les Gilets Jaunes

Bonjour,

Je viens de voir cette vidéo, et je m'interroge sur sa crédibilité :
https://www.youtube.com/watch?v=pcNixkX8RU4

Le dit policier appelle ses collègues à refuser la répression des gilets jaunes et à rejoindre ce mouvement.

Merci d'avance pour vos éclairages ou pistes.

Edit :
Même type ici, sans floutage cette fois :
https://www.bitchute.com/video/cKLkaodeRbo/

Bonjour, Alain.

Tout ce qu'on peut dire, c'est que n'importe qui peut se mettre une cagoule sur la tête et prétendre être policier... (Et qu'un avis isolé n'engage pas tout un corps : http://www.alliancepn.fr/media/show/mouvement-gilets-jaunes-19870)

Par ailleurs, je vois mal un fonctionnaire d'état tenir un discours aussi primairement anti-étatique et complotiste (un vrai policier aurait été sûrement plus mesuré dans ses propos, même pour appeler à la grève).

En tout cas, cette vidéo n'est que sur des sites d'intox, ce qui est aussi une indication en soi : si un journaliste avait pu l'authentifier, les médias en parleraient...

De surcroît le "syndicat des policiers en colère" est introuvable. Il y a bien une page Facebook "syndicat France Police des policiers en colère" qui se réfère à es articles sur Sputnik. Référence plus que douteuse.

L'écoute attentive de son discours (outre ce que dit Frène) est intéressante aussi :

- le niveau de langage n'est pas très évolué, ça ne sent pas le gars qui a l'habitude de faire des discours structurés (leader syndical par exemple),

- il parle à plusieurs reprises de "métropole" comme s'il était dans un DOM mais dans le même temps il explique qu'il est à l'étranger et précise "policier à l'étranger" (2'47"). Ah, on a des policiers en poste à l'étranger ????

- "je suis dans la chambre de mon fiston avec le drapeau de la France, avec nos valeurs..." (2'54") Euh, t'avais pas assez de place dans ton salon ?

- à 5'51" "c'est pas eux qui bloquent la vidéo". Ben, ils seraient vachement réactifs pour bloquer une vidéo de 9'02" enregistrée avec plein de coupures... (dans la série on nous prend pour des cons...)

- 6'15" "je suis dans les DOM-TOM". Ah ? Il y a quelques minutes tu étais à l'étranger, faudrait savoir...

Et après le son, les images :

- il prétend que les insignes prouvent que ce n'est pas un fake mais ce co..... arrive à mettre sur la même vidéo un écusson des CRS (Police Nationale) et juste en dessous celui d'une unité de Gendarmerie Mobile (8'23")

- Regardez très attentivement son joli écusson de la P.N., sur sa chemise sur son côté droit ! Il est indiqué "Police de proximité - agglomération parisienne", supprimé par un certain Nicolas SARKOZY en... 2003

Donc, sans aucun doute possible, très grosse manipulation politique niveau bac-12.

Bonjour,

Cette vidéo a été vue par l'équipe de "fake off" de 20 minutes... et ils n'ont pas été plus convaincus que la Hoaxteam :

https://www.20minutes.fr/societe/2382079-20181128-video-gilets-jaunes-po...

@+
Michel

Merci beaucoup pour tous ces éclairages.

Ajouter un commentaire