Forums

Une puce RFID implantée sur 22 enfants luxembourgeois ?

Onglets principaux

Bookmark and Share
4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
Une puce RFID implantée sur 22 enfants luxembourgeois ?

Je viens de découvrir un article passant dans mon feed facebook.. Une puce aurait été implantée sur 22 enfants luxembourgeois avec l'accord de leurs parents.

Ca me semble gros, mais ne sait on jamais l'info vient de http://nordpresse.be/puce-rfid-enfants-en-maternelle/

Luxembourg – Luxembourg ville – Depuis le mois de septembre 2013, une classe de 22 enfants de maternelle de l’école « Les petits pois » de Klinchkel participe au programme d’identification personnel continu (PIPC) lancé secrètement par les autorités luxembourgeoises.
Ce programme a pour but de tester les nouvelles possibilité d’identification des personnes afin de remplacer la carte d’identité. Une puce RFID (radio frequency identification) a donc été implantée à 22 enfants d’une classe de maternelle avec l’accord de leurs parents...etc..

Nordpresse.be est un gorafi-like de sudpresse.be , tenu entre autres par ce fort sympathique chakaboudinof/jeuxdemerde.com

Je vous invite à regarder les autres titres du site, c'est un fake assez évident.

Oui,Nordpresse est bien un site satyrique,il n'y a qu'à lire leur slogan pour s'en rendre compte : "Les infos que vous aimez bien.".
Sur les puces RFID : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/implantation-massive-de-puces-rfid-e...
Sur les sites parodiques : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/les-sites-parodiques

Très belles photos bien sanguinolentes de la prétendue implantation. Pour mettre la "puce" de mon chien, le vétérinaire avait simplement utilisé une seringue avec une aiguille, comme pour une banale injection.
Quant à la "puce de la taille d'un grain de riz", sauf erreur, la photo nous montre des grains de riz, tout simplement.
Ce qui devient terrible sur les réseaux sociaux, c'est que le premier avril s'allonge de 24 heures chaque jour, pour ne finir que le 31 mars de l'année suivante!

Ajouter un commentaire