Forums

Un faux imam daechiste, espion israélien, arrêté en Libye !

Onglets principaux

Bookmark and Share
3 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
Un faux imam daechiste, espion israélien, arrêté en Libye !

Bonjour,

Un article circule pas mal en ce moment. La source directe est la chaîne libanaise Al Jaseed (qui est une chaîne relativement importante, mais étant donné que c'est le Liban, c'est un peu partisan...). Elle se réfère à un article du El Pais (l'équivalent du journal Le Monde en Espagne). Or je ne trouve pas l'article de El Pais en question.
Vous auriez ça sous le coude? Ou un moyen de vérifier que l'article en question n'a jamais existé?

http://www.lelibrepenseur.org/un-faux-imam-daechiste-espion-israelien-ar...

++++
Les autorités libyennes ont procédé à l’arrestation d’un faux imam qui prétendait se nommer Abou Hafs.

Après un long interrogatoire, il s’est avéré être de nationalité israélienne et qu’il portait une fausse identité. Son vrai nom est BENJAMIN Israem ; il est membre de la section des arabisés, une branche du Mossad spécialisée dans l’espionnage des pays arabes et musulmans. Les autorités ont ajouté que l’espion avait réussi à infiltrer l’organisation de DAECH avant de rentrer en Libye où il était devenu imam d’une mosquée.

Selon le journal espagnol El Pais, l’espion a réussi à s’intégrer dans la société et à créer une cellule de DAECH indépendante, composée d’une centaine d’éléments armés et a effectué plusieurs tentatives de pénétration en Égypte à travers la frontière égyptienne. Par ailleurs, cette organisation est considérée comme étant la plus sanguinaire en Libye. Il avait menacé de déplacer la guerre à l’intérieur de l’Égypte sous le slogan « Libération de l’Égypte », selon le même journal.

Source : Al Jadeed tv/arabic

Sur base de la photo, je suis remonté sur de nombreux article en arabe à compter du 18 juillet.

https://www.google.com/search?hl=en&tbs=sbi:AMhZZiu6a-38KamsUUfig0sH91f4...

Et j'ai retrouvé à peu près la même info sur une agence de presse iranienne (donc proche aussi du Liban/Al Jaseed, donc quelque peu partial.

http://en.abna24.com/news/africa/mossad-officer-leading-isis-as-mosque-i...

https://en.wikipedia.org/wiki/AhlulBayt_News_Agency_(ABNA)

Donc encore une fois, la réponse la plus claire serait de montrer que l'article de El Pais existe ou n'existe pas. Mais comment montrer qu'une chose qui n'existerait pas, n'existe pas...?

Ajouter un commentaire