Forums

Terre Creuse

Onglets principaux

Bookmark and Share
10 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
Terre Creuse

Voilà une déjà répandue théorie sur la structure de notre belle planète Bleue. Une selon laquelle elle serait creuse. Ça fait un moment que j'hésite à en parler, d'une part elle est assez troublante parce qu'elle a d'abord l'air crédible, d'autre part il parait que le modèle actuel de la Terre ne reste qu'un modèle et n'a pas de preuve tangible.

http://listverse.com/2017/03/11/10-strange-reports-about-the-hollow-earth/

Depuis environ deux siècles, les géologues ont accumulé des éléments sur la structure interne du globe terrestre.
Les signaux les plus révélateurs sont liés à la propagation des ondes sismiques lors des tremblements de terre. Certaines de ces ondes ne cheminent que dans un milieu solide, d'autres se propagent également dans un milieu liquide ou pâteux.
La forme géométrique de notre planète est assez bien définie, et sa masse peut être calculée à partir de sa trajectoire autour du soleil.
Une initiation à la tectonique des plaques peut répondre à cette question : http://www.geologues-prospecteurs.fr/cours/tectonique-plaques.php

Je vois, je vais lire l'article, mais, pourquoi dans mon lien ils disent que la trajectoire terrestre est improbable pour un corps solide? Comme si elle serait trop lourde pour tourner autour du soleil. Je sais que la distance joue un jeu, en plus, Jupiter est la plus grosse planète avec une grosse couche de gaz, pourtant ça ne l'empêche pas d'orbiter autour du soleil. Il y a aussi les étranges lumières venant des pôles(dont personne ne parle à part sur internet).
C'est drôle parce que une théorie similaire est reprise pour designer l'univers de Game of Thrones. Dans le générique, on voit clairement un monde dans une sphère concave avec un soleil interne...

Puisque l'on parle de masse, celle de la terre est assez bien connue grâce aux différentes mesures du champ de gravité, de son impact sur la lune et satellites artificiels, etc etc...
En divisant cette masse par le volume on en déduit une densité moyenne qui tourne aux environ de 5.

La densité des couches superficielles (incluant les mers) est elle d'environ 2,7 et donc celle du noyau et du manteau interne est beaucoup plus élevée.

Si la terre était creuse cela conduirait à une densité des couches superficielles totalement irréaliste en tout cas sans commune mesure avec ce que l'on constate.

Tu trouveras plus d'infos détaillées sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_de_la_Terre
Plus austère certes que le lien que tu cites, mais probablement moins farfelu et moins "conspi".

platos
Portrait de Anonyme

La Terre n'est pas creuse ni ronde, elle est plate
http://leblogdeconscience.com/index.php/2016/09/21/theorie-de-terre-plat...

Très bel article, qui commence par poser comme principe que toutes les photos de la Terre vue depuis l'espace sont des montages.
Magnifique exemple, donc du principe complotiste qui consiste d'abord à dire que tous les éléments qui contredisent "MA" théorie sont des faux établis par des gens malfaisants et que seuls "MES" arguments, quoique en contradiction avec l'avis des "membres du complot" sont véridiques.
Que répondre à quelqu'un qui nie la réalité et veut vivre dans un monde imaginaire ??

Les Creusiens(je m'excuse d'avance)sont autant persuadés qu'on nous ment et apportent même des "preuves scientifiques"comme les platistes. Je dois cependant avouer qui si l'une d'elle devait être vraie, celle de la Terre creuse me semble encore plus réaliste que celle de la Terre Plate. Il est difficile d'en débattre sans se heurter à nos propres convictions, chacun étant persuadé que l'autre est aveuglé par sa foi. Perso j'ai jamais vu la Terre depuis l'espace(personnellement) et ça ne m'empêchait pas de vivre donc cette question était juste là pour m'ôter d'un doute. Si vous allez vous lancer dans une guerre entre comploteux je vais juste me taire et m'en aller. Mais j'aime bien ton audace.

Hi-Han
Portrait de Anonyme

Comment vivre la tête en bas dans l'hémisphère sud sur une Terre plate hein, hein ?

Après ce magnifique trollage réussi sur la terre plate, revenons au sujet :) Je ne vois pour ma part rien à ajouter au deuxième message de Yéti.

A part qu'en fait la terre est un cube ... vous avez tout faux.
https://www.google.fr/search?q=earth+square&client=tablet-android-google...

On vit une époque formidable

Hi-Han
Portrait de Anonyme

Oups ! Désolé. Je nettoyais mon clavier et le coup est parti tout seul. C'est bête hien ?

Et pour éviter qu'un autre drame du même genre ne se reproduise, je vais fermer.

Daniel - HoaxTeam

Sujet verrouillé