Forums

Taxe sur la mort

Onglets principaux

Bookmark and Share
9 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
Taxe sur la mort

Je suis tombé sur ce texte ce soir qu'un ami a mis en lien sur FB. Ca me laisse dubitatif, surtout au vu des mesures envisagées que je trouve bien irréalisables. Ou bien trop grosses. Qu'en pensez-vous ? Vrai ou faux.

http://www.funeraire-info.fr/final-exit-tax-un-impot-sur-la-mort-en-2015...

Alors dans ma précipitation, je n'ai pas lu la petite date en haut de l'article... 1er avril 2013. Bon ben voilà, c'est dit.
Encore, que malgré la date précisée sur l'article, certains y croient dur et certains commentaires FB sur la publication de mon ami ne vont pas dans le sens de la blague 1er avril.

Tu veux quelque chose d'encore plus désolant? Les pages FB / blog / webjournaux de la droite de la droite qui reprennent l'information au premier degré :
- https://www.facebook.com/Hollandouille1er/posts/545379912172503
- http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/un-impot-sur-la-mo...
- http://renouveaucarvinois.hautetfort.com/archive/2013/06/17/mort.html
- http://pigeon-fute.com/final-exit-tax-un-impot-sur-la-mort-en-2015/
C'est à se demander qui sont les "andouilles stupides".
Et même les journaux étrangers s'y mettent (ou y croient sans vérifier les sources) : http://fr.clint.be/actua/francois-hollande-imagine-un-impot-sur-la-mort

Encore mieux dans le pire : dès le 2 avril, la blague avait déjà tellement dérapé que le site a publié un démenti. Quasiment aucun effet...
http://www.funeraire-info.fr/le-poisson-d-avril-sest-emballe-9733/

Les démentis ont toujours beaucoup moins de succès que leurs poissons (forcément,ils ne servent les intérêts de personne),rappelle toi les croix des pharmacies et le retour de la vignette.

Pim's
Portrait de Anonyme

Moi-même qui bosse dans le secteur du funéraire et suis abonné en ligne à ce magasine ai failli me faire avoir, c'est dire ! J'ai donc fait une recherche et ai trouvé le démenti mais je ne m'attendais pas à un truc pareil de la part de cette publication !

MULOT
Portrait de Anonyme

Ben! c'est justement là le problème, cette "nouvelle", sortie le 1er avril, cache peut-être une vraie "nouvelle", bien sûr tout le monde pense poisson d'avril, et si ce n'était qu'un poisson d'avril déguisé? Moi rien ne m'étonne plus de ce GTV

Je sais bien qu'on a le droit mais là, franchement, ça mériterait la correctionnelle... (pour les fans d'Audiard)

Si au delà de tes idées visiblement préconçues tu t'étais donné la peine de lire ce que les autres ont écrit, tu aurais vu que le démenti à été publié le lendemain (le 2 avril donc) par le site qui avait lancé "l'information". C'est marqué dans le post de Louv en date du 25/11 qui fourni le lien.

Dire qu'il n'y avait que 6 messages à lire. Il y a du mal de fait, je vous le dis... :-(

Je rappelle le commentaire #4 de LouV qui donne le démenti :

"Encore mieux dans le pire : dès le 2 avril, la blague avait déjà tellement dérapé que le site a publié un démenti. Quasiment aucun effet...
http://www.funeraire-info.fr/le-poisson-d-avril-sest-emballe-9733/
"

Et je rappelle que cette histoire était un poisson d'Avril.

Le sujet étant traité, je clos.

Sujet verrouillé