Forums

Shahla Pahlavi lettre au Président de la République

Onglets principaux

Bookmark and Share
59 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
Shahla Pahlavi lettre au Président de la République

Bonjour,

J'ai reçu ce mail aujourd'hui et même si je ne trouve rien sur le Web je suis persuadé que c'est un Hoax.

"DE: Madame Shahla Pahlavi
> >
> > Monsieur le Président de la République
> > Palais del’Elysée
> > 55, rue du faubourg Saint-Honoré
> > 75008 le 26 juillet 2013
Monsieur le Président,

> > Je suis d’origine Iranienne, née en 1964 dans la province de Markazī, je suis arrivée en France en 1982, fuyant la République islamique de Khomeiny.
> > > > > J’étais l’ainée d’une fratrie de 4 enfants. Nous avons dû fuir le régime de Khomeiny, mon père fut arrêté par les gardiens de la révolution, il fut torturé, jugé, émasculé et décapité.
> > Ma mère fut arrêtée et violée cinquante-quatre fois, elle en a perdu ses ovaires. Moi j’avais à l’époque 14 ans, ma sœur 12 ans et mes frères 10 et 8 ans. Ma sœur et moi fument violées à dix reprises, ma sœur en mourut. On nous dépouilla de tous nos biens et nous dûmes porter le niqab.
> > Nous avons réussi ma mère, mes frères et moi à fuir Téhéran, pour nous réfugier chez un de nos cousins dans la province d’Ilam.
> > > > > Profitant du conflit avec l’Irak mon cousin et ma famille avons fui l’Iran via la Turquie, heureusement que mon cousin était un homme d’affaires avec des relations et notamment des amis en Turquie
> >
> > Maintenant je suis française depuis 1996 et fière de l’être, j’ai pu faire des études supérieures, j’ai actuellement une bonne situation, une famille, un mari français, et 2 enfants. Et je puis affirmer que les français ne sont pas racistes dans leur grande majorité.
> >
> > Je vous écris ce courrier Monsieur le Président, pour attirer votre attention sur les erreurs que vous faîtes vis à vis des islamistes, vous jouez leur jeu à des fins purement clientélistes et électoralistes. Je suis musulmane, non pratiquante, mais mon devoir est de vous alerter sur cet extrémisme islamique qui telle la peste se répand dans notre pays.
> > Voir de plus en plus de femmes voilées dans notre pays, me glace le sang et me rappellent de douloureux souvenirs. C’est une atteinte à la dignité des femmes, bien que devant vous et les caméras elles diront que c’est leur choix, ces paroles sonnent faux et ne sont qu’illusions.
> > Je connais beaucoup de femmes voilées, elles le font toutes sous la contrainte, elles sont victimes de chantage et de menace de mort. Huit de mes amis ont disparue, suite au refus du port du voile. Les mariages forcés ont augmenté de plus de 20% en 2012, soit 80000 estimés.
> > Monsieur le président, pour des raisons électoralistes et clientélistes, vous ne devez en aucun cas céder au chantage des musulmans. Que Monsieur Valls ait reçu des femmes voilées totalement manipulées par leur conjoint est un scandale et une atteinte aux libertés fondamentales de la femme. Madame Najat Vallaud Belkacem ministre du droit des femmes en recevant aussi ses femmes porte atteinte à la dignité des femmes, que soit disant, elle défend, et donne raison aux intégristes. Je lui ai fait quatre courriers restés sans réponse, et je lui demandé un entretien et j’ai eu fin de non-recevoir.
> > Certes 85% de la population musulmane a voté pour vous, mais ne cherchez pas à garder cet électorat en acceptant tous leurs désirs. La religion et la politique ne font jamais bon ménage. Vous mettez actuellement la liberté des femmes en péril, vous obligez vos compatriotes à manger Halal, vous leur imposez au journal télévisé le ramadan, qui n’a pas à faire les gros titres des journaux. Vous imposez dans les écoles des repas halal, vous faîtes supprimer dans les crèches et les écoles les dessins de petits cochons et les cochons tirelires sous prétexte de signes islamophobes. Tout cela est absurde et dangereux pour notre démocratie.
> > Au risque de vous choquer, ces gens-là sont des manipulateurs qui se réfugient derrière le racisme et l’islamophobie, mais en fait, ils veulent nous imposer leur religion, leurs us et coutumes. Pour eux le temps est une notion dérisoire, ils ont le temps pour eux, mettront-ils dix ans, vingt ans ou plus ils arriveront à leur fins. Surtout en France où vous les politiques, vous êtes plus intéressés par vos carrières que par l’avenir de la France.
> > Vos attitudes clientélistes ne font qu’amplifier les haines et augmenter le racisme, les gens sont à cran, le fait de voir que des gens de confession musulmane sont pris en considération par le pouvoir plus que le français de souche les exaspère.
> > Les politiques dites d’intégration que vous faites et qu’on fait vos prédécesseurs sont lamentables. A savoir que ce n’est pas au peuple d’accueil de s’intégrer aux derniers arrivés, mais aux derniers arrivés de s’intégrer. Nous assistons à un repli identitaire qui s’accompagne d’un violent retour aux sources culturelles dans la plupart des sociétés sources de l’immigration, et ce repli trouve sa traduction jusque sur le sol des terres d’accueil. Il y a aussi le fait que l’on pense que tout le monde a vocation à s’intégrer, ce qui est impossible. Des immigrés ne voudront ou ne pourrons jamais s’intégrer. Beaucoup, et il ne faut pas avoir peur de le dire, sont venus en France pour profiter de la politique sociale qui est, disons le franchement, la plus avantageuse du monde pour les bénéficiaires.
> > De plus, il faut évoquer le tabou du taux de natalité qui conduit à feindre de croire qu’un enfant éduqué au sein d’une fratrie nombreuse, avec des parents qui ne détiennent ni le niveau d’instruction, ni la maîtrise des codes de la société française, pourra réussir à terme aussi bien qu’un enfant éduqué dans une fratrie de taille raisonnable et dont les parents détiennent suffisamment de clés, l’une des plus importantes étant au demeurant le souci de l’enfant et l’écoute de ses besoins pour un développent harmonieux au sein de notre société. A savoir, ne vous en déplaise Monsieur le Président que pour ces gens faire des enfants, est un revenu financier non négligeable, certains arrivent à percevoir jusqu’à 20000€ d’aides en tout genre.
> > Contrairement à ce qui avait cours pour l’immigration intra-européenne, il y a aujourd’hui un sens à parler d’intégration au bout de plusieurs générations, car la dégradation de l’intégration dans le temps est une réalité qui se mesure chaque jour. Elle se mesure au travers du refus d’utiliser la langue française au quotidien, y compris dans les cours de récréation. Elle se mesure au travers de la remise en cause de la neutralité religieuse dans les universités, dans les entreprises, dans les hôpitaux. Elle se mesure par les guerres tribales qui ont lieu dans les cités où différentes ethnies s’affrontent jusqu’à la mort. Cette dégradation a d’ailleurs été consignée par un certain nombre de chercheurs, dont récemment Hugues Lagrange dans son ouvrage Le déni des cultures, où il écrit que nous assistons à "un ré enracinement des troisièmes et quatrièmes générations de l’immigration dans la culture de leurs parents et de leurs pays d’origine."
> > Ce qui exaspère aussi les Français dans le contexte religieux, c’est que non seulement on leur impose de manger Halal, mais aujourd’hui, en France, on détruit des églises car elles sont trop couteuses en entretien pour les communes, mais on construit des mosquées à tour de bras. Dont l’entretien sera en tant que lieu de culte à la charge des communes.
> > N’oubliez pas Monsieur le Président, les événements qui se produisent actuellement en Egypte, en Tunisie, où de jeunes hommes et femmes se battent et se font tuer pour être libres, ne pas porter le voile, pouvoir s’embrasser dans la rue, danser, vivre une vie à l’occidentale, alors que vous et votre gouvernement, vous ouvrez la porte à l’obscurantisme, pour des raisons électoralistes et populistes.
> > Continuez sur cette voie et vous mettrez votre pays dans le noir des niqabs et sans doute le dirigerez vers une guerre de religion.
> > J’aime la France, mon pays d’accueil où j’ai pu trouver la liberté d’expression, la liberté de pensée, où j’ai pu étudier, où je peux travailler et manger à ma faim.
> > Mr Le Président, je vous conseillerai de relire beaucoup d’ouvrages de nos philosophes français, tant qu’il en est encore temps, et pensez à l’avenir de la France, de nos enfants, de nos fils et filles et ne leur imposez pas par carriérisme une vie vouée à l’obscurantisme religieux. Je ne voudrais pas que mes petits-enfants fuient la France d’ici quelques années, comme moi j’ai dû fui l’Iran pour ne pas vivre sous la terreur et sous le joug de religieux intégristes.
> >
> > Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’hommage de mon respect.
> >
> > Madame Pahlavi"

Je sais que la famille Pahlavi fût la dernière a régner en Iran avant l'arrivée des Islamistes mais ils n'y a pas eut de fille se prénommant Shahla ou née en 1964.

Donc pour moi c'est un Hoax.

Au jour d'aujourd'hui, cette supposée "lettre ouverte" au président n'est disponible que sur 2 pages fesse de bouc et ce sont les seuls et unique résultats avec "Shahla Pahlavi" sur des pages françaises. Etrangement, des pages très très très à droite. Comme par hasard...

Et les seules pages fesse truc au nom de Shahla Pahlavi sont deux pages iraniennes :
https://www.facebook.com/public/Shahla-Pahlavi

Et Shahla Pahlavi est bien eu une fille nommés Shahla (mais la date ne correspond à aucun enfant sur wikipedia) :
http://iranian.com/Quiz/2003/March/wo.html

Donc, ce texte n'est certainement pas une lettre ouverte écrite par une iranienne du nom de Shahla Pahlavi donc, c'est un hoax.

Tous ceux qui sont issus des familles nombreuses qu'on trouvait à foison en France rurale jusqu'à la seconde guerre mondiale apprécieront ce paragraphe :
"De plus, il faut évoquer le tabou du taux de natalité qui conduit à feindre de croire qu’un enfant éduqué au sein d’une fratrie nombreuse, avec des parents qui ne détiennent ni le niveau d’instruction, ni la maîtrise des codes de la société française, pourra réussir à terme aussi bien qu’un enfant éduqué dans une fratrie de taille raisonnable et dont les parents détiennent suffisamment de clés, l’une des plus importantes étant au demeurant le souci de l’enfant et l’écoute de ses besoins pour un développent harmonieux au sein de notre société."
De plus, ce texte amalgame allègrement Iraniens, intégristes, musulmans, maghrébins, et autres "étrangers".
On peut douter que la personne qui a écrit ce texte ait une réelle connaissance du (ou plutôt des) sujet(s) qu'elle aborde d'une façon péremptoire.
Ce genre de document n'a , à mes yeux, qu'un objectif : inciter ceux qui partagent déjà ces idées à se conforter dans leur opinion.

"Vous mettez actuellement la liberté des femmes en péril, vous obligez vos compatriotes à manger Halal, vous leur imposez au journal télévisé le ramadan, qui n’a pas à faire les gros titres des journaux. Vous imposez dans les écoles des repas halal, vous faîtes supprimer dans les crèches et les écoles les dessins de petits cochons et les cochons tirelires sous prétexte de signes islamophobes."

Où sont t-ils allé chercher l'idée que François Hollande imposait la viande halal et avait supprimé les petits cochons dans les crèches ? C'est du grand n'importe quoi.

Les peurs sur le taux de natalité plus élevé des musulmans ont déjà été abordées sur le site :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/invasion-musulmane

maurice
Portrait de Anonyme

Que la lettre en soit une fausse, peu importe en réalité. Le contenu n'est que le reflet de la vérité de ce qu'il se passe en Iran, j'ai eu des témoignages d'iraniens frère et soeur qui on connu l'époque du Shah.

Pour ce qui est du tchador/niqab comme de l'imposition de la viande halal ou de la supression des petits cochons, vous savez bien que tout le monde a tendance à généraliser. Il suffit donc qu'il y ait eu quelques cas portés à sa connaissance d'assistante maternelle "très musulmane" pour généraliser.

Mais il n'empêche pas qu'il y a effectivement imposition de viande halal partout en France y compris par les grandes surfaces puisque l'on ne peut tracer les abattages des centres qui le pratique.

Enfin pour le taux de natalité, on ne peut nier que pour les européens le taux avoisinne 1,8 à 1,9 enfant(s) par couple. Si l'on est passé de 40 000 000 d'habitants en 1955 à 66 000 000 en 2012, ce n'est pas par l'opération du Saint Esprit, il a bien fallu des immigrés et des enfants pour en arriver là, n'est-ce pas ?
En conclusion, rien dans cette lettre qu'elle ait été adressée ou non au président de la France ne me choque, les non-réponses non plus pour avoir connu cela.

C'est, en effet, une formule de style très utilisée lorsqu'on veut répandre une rumeur que de commencer sa phrase par une formule comme :
"Mais il n'empêche pas qu'il y a effectivement "
ou : "on ne peut nier que ".
Ces affirmations gratuites n'étant pas argumentées par des liens fiables, on me permettra d'en douter jusqu'à preuve du contraire.

Pour ton information, maurice, sache que le taux de fécondité en France en 1950 avoisinait 3, et que donc la population n'avait pas besoin d'immigrés pour augmenter...

http://cartographie.sciences-po.fr/sites/default/files/A06d_Taux_fertili...

Les raisonnement sommaires qu'on trouve sur internet sur l'invasion musulmane n'ont d'ailleurs rien de scientifique, voir ici :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/invasion-musulmane

Et généraliser indûment à partir d'un cas particulier, ça ouvre la porte au racisme... Donc oui, ça doit être évité, au profit d'un raisonnement basé sur des données vérifiables (et de liens vers des sites internet).

Quant au halal, on en a déjà parlé plusieurs fois ici, et parler d'invasion est là aussi exagéré (tout au plus y a-t-il des industriels qui cherchent à conquérir un marché de niche). Voir par exemple :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/foie-gras-halal

Enfin, que la lettre soit authentique ou non est justement la question posée dans cette discussion, alors ce n'est pas un point mineur...

Tenir des propos de café du commerce et les imputer à une personne qui ne les a jamais prononcés, c'est de la désinformation pure et simple (quelle que soit par ailleurs la pertinence des propos en question).

Olive
Portrait de Anonyme

Ah bon le porc est encore autorisé ? Pour votre information au sein de l'armée française il n n'y a plus de porc dans les rations de combat. Et cette année, pour la première fois, les musulmans militaire ont eu droit à une journée de congé supplémentaire pour la fin du ramadan. Seulement les musulmans. Ça s'appelle comment ça ?

moi j'appelle ça: "une accusation raciste et sans fondement de la part d'Olive"

la charge de la preuve est à l'accusateur, toujours.
alors prouve ce que tu dis ou tais-toi.

Ben il s'appuie sur une rumeur qui circule dans certains milieux et déjà démontée ici :

http://www.hoaxbuster.com/forum/la-marine-francaise-vogue-avec-le-souffl...

Elo
Portrait de Anonyme

Moi je suis militaire et je peux témoigner que c'est VRAI

Moi je suis général cinq étoiles et je peux te dire que c'est faux. Ca s'appelle un argument d'autorité.

Donc, si tu as des preuves de ce que tu avances, merci de mettre les liens nécessaires.

[HS ON ]

Et pour ceux qui ne savent pas à quoi correspond un général 5 étoiles :
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9ral_d%27arm%C3%A9e ....

[HS OFF]

Madiba
Portrait de Anonyme

Un général 5 étoile qui a le temps d'aller sur internet et de participer à des forums......!!!!!! :S

abyssum
Portrait de Anonyme

il y a deux type de ration ne possédant pas de porc sur dix référence (dont la fameuse n°4 que l'on s'arrache parce qu'elle est super bonne).
donc HOAX

Elo
Portrait de Anonyme

VRAI pour le jour de congé je précise.

Vrai certes, mais ici il est d'usage d'apporter des références pour justifier ses dires.
Et d'après cet article, c'est un peu plus nuancé que cela ; il s'agit de l'application d'un droit qui existe depuis assez longtemps et pour toutes les confessions.
http://www.rue89.com/2013/07/21/perm-laid-a-larmee-non-nest-hoax-244327

bvdk
Portrait de Anonyme

On peut encore ajouter le vendredi et le lendemain de Noël dans certains départements (je n'ai pas de référence sur quelques dates spécifiques d'outremer )
smi-cfdt.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=753:jours-feries-et-fetes-religieuses-autorisations-dabsence&catid=22:social-interieur-police-drcpn-dcpaf-secretariat-general-decret-interieur-police-prefecture-cfdt-smi-administration-centrale-smi-cfdt-cfdt-gendarmerie-prefecture-syndicat-interieur-police-administratif-secretariat-general&Itemid=86
NB/HS : c'est hallucinant de voir comme tout texte producteur de droit pour un tiers produit une réaction de jalousie, et même dans le cas cité l'idée qu'on puisse se convertir pour obtenir un jour de congé. A-t-on si peu grandi qu'on se fâche de n'avoir pas de cadeau le jour de l'anniversaire du petit frère ?

bvdk
Portrait de Anonyme

Vendredi Saint * (pardon)

BbLeB
Portrait de Anonyme

Effectivement, il s'agit des jours dits "concordataires" tjrs en vigueur en Alsace-Moselle.
Ils sont tjrs d'actualité : le concordat (signé entre Napoléon Bonaparte et le pape) ayant été abrogé en France en 1905 pendant que l'Alsace-Moselle était Allemande.
http://www.lefigaro.fr/politique/2012/01/26/01002-20120126ARTFIG00484-po...
C'est valable pour plusieurs autres disposition législatives : dispositif de "faillite personnelle" (dont s'est inspiré l'Etat Français pour l'étendre à toute la France il y a qques années), Régime local de sécurité sociale (excédentaire, couverture à 90%, géré par les seule OS représentatives des salariés MAIS % de cotisation plus élevé et à la seule charge des salariés)...

On tient à nos particularismes locaux (qui fonctionnent parfaitement qd Paris n'y mets pas les doigts), abe ;-)

bye221
Portrait de Anonyme
Jako
Portrait de Anonyme

@ abyssum : C'est pas 2 sur 10, mais 7 sur 14 soit la moitié. Il faut éviter de répondre à une erreur par une autre.
http://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/materiel-individuel-et-alim...

dads
Portrait de Anonyme

Vous ditez n'importe quoi! il ya bien des rations halal (marquées comme telles) mais les autres rations peuvent bien entendu comporter du porc! le cassoulet, ou autres plats en ont, idem pour le paté henaf qu'on trouve aussi dans les rations...

blot
Portrait de Anonyme

je suis entièrement d'accord avec ce que tu as écrit, que la lettre soit vraie ou non importe peu, c'est la pure vérité

si je comprend bien ton raisonnement tu affirmes que même si c'est faux, c'est la vérité?

et je rappelle que Hoaxbuster n'est pas un site d'opinion.
http://www.hoaxbuster.com/charte-d-utilisation-forums

Si vous pensez que ce que dit cette lettre (même fausse) est la vérité, merci de donner des références (liens ou titres de livres) pour appuyer vos dires. Les "je pense", "on m'a dit", ça ne suffit pas.

Par ailleurs, étant donné que certains points autres que l'origine sont vus comme faux ou contestables par les intervenants (on n'est déjà plus dans la "pure vérité"), merci de préciser :
"ce point X et ce point Y en effet sont faux,
mais d'autres points (pour lesquels je donne les références) sont vrais, et voici pourquoi ceux qui disent que c'est faux se trompent.
Et cela suffit à me persuader que malgré ses inexactitudes et les gros doutes sur son origine, ce texte est globalement convaincant"

Je vous aide en listant ce qui a été discuté (il y a peut-être des points qui n'ont pas encore été soulevés) :
- l'auteur
- l'imposition de la viande halal (à l'école, à l'armée ou en général)
- le taux de natalité plus élevé chez les populations musulmanes
- la suppression des cochons dans les crèches
- la prise en charge différente des églises et des mosquées
(Les jours de congé pour le ramadan chez les militaires ne sont pas abordés dans la lettre originale.)

Je rajouterai aussi, à titre préventif, que personne dans ce sujet n'a contesté qu'il y a eu de nombreux évènements dramatiques et contraires aux droits de l'homme en Iran.
La polémique porte surtout sur le parallèle qui est fait avec la France, la thèse de l'invasion islamiste, et les faits qui en seraient les symptômes.

bofffff
Portrait de Anonyme

Message à caractère politique supprimé par Daniel - HoaxTeam.

Norbert 2.0
Portrait de Anonyme

Des nouvelles? Reçu ce truc aujourd'hui

Des nouvelles de qui ? De l'auteur du message ou de la supposée Pahlavi ?

Et puisque le sujet remonte j'en profite pour relever un détail qui prouve que ce message n'a pas été écrit par une personne d'origine iranienne :

"On nous dépouilla de tous nos biens et nous dûmes porter le niqab."

Le niqab est le voile intégral et il n'a jamais été imposé en Iran. Les iraniennes portent un tchador.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tchador
http://fr.wikipedia.org/wiki/Niqab

Samarkkand
Portrait de Anonyme

Il semble que le Niqab ai bien été imposé en Iran, tout au moins dans le sud du pays.

http://en.wikipedia.org/wiki/Niq%C4%81b#Iran

"n modern Iran, the wearing of niqab is not common and is only worn by certain ethnic minorities and a minority of Arab Muslims in the southern Iranian coastal cities, such as Bandar Abbas, Minab and Bushehr. Some women in the Arab-populated province of Khuzestan still wear niqab."

Ah bon ? c'est marqué où que le niqab a été imposé dans le sud de l'Iran ?

Samarkkand
Portrait de Anonyme

Désolé, j'ai dû lire trop vite. Je suis d'avis, moi aussi, que cette lettre est un hoax. Il y a trop de trucs qui clochent dans cette histoire. Par contre, je suis un peu irrité de ne pas trouver de preuves plus solides à mettre sous le nez des gens qui la font circuler.

Kab
Portrait de Anonyme

Tu as entièrement raison cette lettre est un ramassis d’exagération grossière sur l'Iran. Je suis moi-même iranien et j'y retourne souvent. Les choses ont beaucoup changé depuis la révolution même si les médias aiment noircir le tableau. je vous conseille de lire "tchador et dentelle" de Armin Arefi.

Mais ce qui me fait peur c'est qu'en propagande plus c'est gros mieux ça passe. La preuve je retrouve encore cette lettre sur facebook 3 mois après. Et ce n'est pas possible de raisonner tout le monde, surtout s'ils campent sur leur positions.

Dernière chose Pahlavi est le nom des derniers shah d'Iran, j'ai trouvé ça un peu gros.

Norbert 2.0
Portrait de Anonyme

Des nouvelles genre savoir qui a écrit ça. Donc, le genre de nouvelles que tu viens de poster. Merci

J'ai bien peur que le véritable auteur ne reste à jamais qu'un illustre inconnu... La seule chose certaine est qu'il n'est pas celle qu'il prétend être.

danyveline
Portrait de Anonyme

[Message orienté politiquement supprimé par Rebel O'Conner.
accuser quelqu'un sans preuve, ça s'appelle de la diffamation.]

Benoit Rigal
Portrait de Anonyme

bonjour. voila maintenant que notre chère madame Shahla Pahlavi est devenue Princesse.voir en fin de texte.
http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/74538918/250260852/
laissons encore quelques années de maturité à cette lettre et on apprendra surement qu'il s'agissait en fait de la fille cachée du shah d'iran et que son histoire est une vengeance des islamistes.

Abso
Portrait de Anonyme

"A savoir, ne vous en déplaise Monsieur le Président que pour ces gens faire des enfants, est un revenu financier non négligeable, certains arrivent à percevoir jusqu’à 20000€ d’aides en tout genre."

20 000€ par mois par an ?

"on détruit des églises car elles sont trop couteuses en entretien pour les communes, mais on construit des mosquées à tour de bras. Dont l’entretien sera en tant que lieu de culte à la charge des communes."

Me corriger si je me trompe mais depuis la séparation de l'église et de l'état, la chrétienté comme l'islam ou autre religion ne reçoit AUCUNE aide de l'état.

Doit y en avoir d'autres... Bref, pas terrible le billet.

En fait, les églises appartiennent aux communes depuis 1905 pour celles qui existaient à l'époque.

Par contre, les lieux de culte construits depuis n'appartiennent pas à l'état ou à la commune. Tout comme la cathédrale d'Evry n'appartient pas à l'Etat, contrairement aux autres cathédrales.

http://evry.catholique.fr/Saviez-vous-que

Donc, là encore, le message est mensonger...

Cath
Portrait de Anonyme

Je viens de voir passer cette "lettre à François Hollande" sur FB elle est publiée par le quotidien belge Le Peuple, dirigé depuis 2010 par le fondateur et Président du Parti Populaire... à vous de gratter et de juger...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Peuple_(journal)

Merci à Hoaxbuster d'exister... vous faîtes oeuvre de salubrité publique !
Cath

Mariem83
Portrait de Anonyme

Ces lettres visant à attiser la haine m'horripilent, alors je cherche, je fouille...

Je l'ai trouvée, dans son intégralité, publiée en février 2013 ici :

http://ddecaux.wordpress.com/2013/10/02/la-verite-de-la-part-d-une-na-tu...

On trouve également le passage suivant, mot pour mot, dans l’article du blog "Le Café Politique" (lien au dessous):
"Il faut évoquer le tabou du taux de natalité qui conduit à feindre de croire qu’un enfant éduqué au sein d’une fratrie nombreuse, avec des parents qui ne détiennent ni le niveau d’instruction, ni la maîtrise des codes de la société française, pourra réussir à terme aussi bien qu’un enfant éduqué dans une fratrie de taille raisonnable et dont les parents détiennent suffisamment de clés, l’une des plus importantes étant au demeurant le souci de l’enfant et l’écoute de ses besoins pour un développent harmonieux au sein de notre société"

http://lecafepolitique.wordpress.com/2013/02/17/echec-des-politiques-din...

sarah
Portrait de Anonyme

Vous faites référence à wikipedia mais peut on faire confiance totalement, en sachant que se sont les internautes qui alimentent ces pages....

sauf que wikipedia ne garde pas les informations qui ne sont pas sourcées, c'est donc relativement fiable, mais il faut chercher plus loin que le résumé.

Emmy
Portrait de Anonyme

Simplement, que ce soit un hoax ou pas, en tant que femme, je trouve que cette lettre est bien écrite... en tant que militaire (et oui nous sommes nombreuses au sein de l'armée, n'en déplaise à certains...) je ne vois plus depuis des années de rations avec du porc... (le jour de repos pour toutes les confessions religieuses a été octroyés (que ce soit pour les juifs ou musulmans, nous avons bien tous les autres ;)) mais j'aimerai également souligner l'intelligence de mon colonel, qui, pour la célébration religieuse de notre Sainte Geneviève a invité les personnels de confession musulmane à venir à la cathédrale, ceux que certains, ont bien entendu accepté... donc que cette lettre soit vraie ou fausse, elle soulève quelques interrogations. Pour ce qui est des églises face aux mosquées, le seul endroit où j'ai vu ce genre d'exactions c'est en ex-yougoslavie, durant la guerre, mais c'est d'un autre temps... alors vivre en communion en France est encore possible, enfin, j'espère...

Les rations de combats de l'armée française proposent 14 menus différent dont 4 pouvant être consommés froids.

Seulement 7 de ces 14 menus ne contiennent pas de porc, soit la moitié seulement des menus proposés.

La preuve est ici :
http://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/materiel-individuel-et-alim...

Clo.
Portrait de Anonyme

Message supprimé. HB n'est pas un site d'opinions.

Daniel - HoaxTeam

BenjiBoy
Portrait de Anonyme

Bonjour,
je suis votre conversation avec intérêt, car l'enjeu est relativement important.

A toutes fins utiles, je conseillerais de faire un petit résumé, à mettre en tête de cet article, parce que beaucoup d'énervés pourraient passer outre le fil de discussion, et rater les informations pertinentes, sourcées, qui sont apparues ici.

En revanche je n'ai hélas pas de meilleurs informations que vous, je préfère donc me taire et lire.

Merci pour vos efforts, j'espère pouvoir apporter ma contribution à l'avenir.
a+

Cybermemere
Portrait de Anonyme

Je suis venu ici pour savoir si le texte de Shahla Pahlavi, que je trouve très bien écrit, était un Hoax. J'ai lu les contributions avec attention. Comme souvent, je suis écoeuré par le manque de discernement des modérateurs, qui se parent dans un drap d'objectivté basé sur la bienpensance la plus basique (raciste ! facho!), ce qui leur permet d'enlever les contributions qu'ils jugent politiques. Bref ils censurent quand cela ne leur plaît pas.

[Suite du message (ne comportant pas le moindre argument en relation avec le sujet discuté ici) supprimé par un modérateur manquant sans aucun doute de discernement et se livrant à la censure abusive.

HB n'est pas un site où l'on vient faire part de ses opinions politiques en citant toutes les rumeurs qui courent dans certains milieux.

La charte d'utilisation des forums est très claire à ce sujet.
http://www.hoaxbuster.com/charte-d-utilisation-forums

Daniel - HoaxTeam ]

Il y a quelquechose qui à mon avis discrédite complètement cette lettre et que personne ici n'a encore relevé :
En effet, l'islam, tout comme le christianisme, n'est pas unitaire. L'islam comporte 2 branches principales : le chiisme et le sunnisme.

Si l'auteur de cette lettre est iranienne comme "elle" le prétend, il y a une très forte probabilité qu'elle soit chiite, à l'instar de 90% de la population iranienne http://fr.wikipedia.org/wiki/Minorit%C3%A9s_religieuses_en_Iran (Et sauf preuve du contraire, de l'ex-famille impériale iranienne)

Si l'auteur était iranienne comme "elle" le prétend, elle n'aurait pas parlé de niqab, mais de tchador http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaires_du_voile_islamique#Iran

Ou alors elle aurait indiqué son appartenance à une minorité. Mais tel n'est pas le cas.

Or en France, les musulmans sont en grande majorité malikites (donc sunnites) http://fr.wikipedia.org/wiki/Malikisme

Les chiites et les sunnites ont des rites et des usages différents, et s'apprécient parfois autant que les protestants et les catholiques à l'époque des guerres de religion... http://lexpansion.lexpress.fr/economie/regain-de-tensions-entre-chiites-....

Donc qu'une "iranienne", éventuelle membre de l'ex famille impériale, qui prétend avoir fait des études supérieures, s'adresse au Président de la République française en lui parlant des "islamistes" tout court (qui sont sunnites) comme si c'était la même chose que les gardiens de la révolution iranienne (chiites), c'est pas crédible.

Pour moi, ce texte a été écrit par une personne qui voulait faire passer son avis et l'a attribué à "une iranienne" avec un nom iranien connu pour faire crédible.

Stark
Portrait de Anonyme

En effet, je constate que nous avons tout deux remarqué l'absence de la dimension Chiite/Sunnite dans cette lettre. Un problème de taille passé sous silence dans ce hoax.

Stark
Portrait de Anonyme

Bref, laissons de côté les velléités idéologiques et concentrons-nous sur l'analyse du texte.
Voici donc ce qui me dérange, cela n'engage que moi:

- Pourquoi signer Madame Shahla Pahlavi ? Nom à consonnance Perse, lorsqu'on a, dixit le texte, "un mari Français". Volonté de signer de son nom de jeune fille ? Française et fière de l'être mais pas au point de porter le nom dudit mari Français ? Je ne juge pas, je trouve juste cela incohérent.

- Pardonnez-moi d'être froid et distant sur un sujet aussi sensible que le viol que je condamne fermement, mais je doute sincèrement qu'une femme subissant une telle atrocitée prennent le temps ou ait le courage de "compter" combien d'agresseurs elle a eu à faire. De même, je doute que mère et fille est comparée entre elles qui a eu la vie la plus dure. La pudeur de la victime et le traumatisme engendré pousse plus au silence sur ce genre de passé douloureux. Je ne juge pas, ni ne remet en cause les horreurs qui se sont déroulés en Iran, je trouve cela trop précis.

- Née en 1964 dans la province de Markazi. Selon, http://en.wikipedia.org/wiki/Provinces_of_Iran (oú il y a une petite carte sympa, cliquez sur Markazi et vous serez envoyé sur le lien de la province), ladite province fut crée en 1980. Elle était incorporée jusqu'à alors dans la Province de Mazandaran. L'auteur de la lettre aurait put préciser "dans ce qui s'appelle aujourd'hui", elle ne l'a pas fait, cela me perturbe.
De même la Province d'Islam n'existe pas, il faut lire la province d'Ilam, lorsqu'on écrit au président je doute qu'on laisse une faute aussi grossière se glisser dans le courier.

Donc, maintenant que notre bonne madame s'est présentée, elle peut balancer son argumentaire sur ses opinions envers l'Islam. Etant elle-même musulmane, elle peut se permettre de cherger la mule. Léger détail, les Iraniens sont Chiites et les musulmans de France sont majoritairement Sunnites. Voici un article avec une carte qui montrent ou se trouvent les Chiites (Shia) et les Sunnites (Sunni). http://en.wikipedia.org/wiki/Shia_Islam
L'immigration musulmane en France venant en majorité de pays Sunnites.
En quoi cela est-ce un problème ? Les Chiites et les Sunnites, c'est un peu comme les catholiques et les protestants durant les guerres de religion. Chacun est persuadé d'avoir raison et que l'autre a tort, il ne se porte guère mutuellement dans leur coeur, et leurs pratiques sont différentes. Je ne vais pas faire un cours d'Islam, désolé.

- "Les mariages forcés ont augmenté de plus de 20% en 2012, soit 80000 estimés." Aucune source afin de justifier ce chiffre n'est présente dans le document. Ce qui revient à la même chose que moi disant : " Je suis l'incroyable Hulk". Ma parole contre votre crédulité.
Reflexion faite, on peut élargir ce reproche à tous les arguments ou chiffre apportés, pas de source.

Autre fait marquant: "Français de souche", cet expression dans la bouche d'une immigrée, ça ne passe pas. C'est du vocabulaire d'extrème droite qui n'a pas ssa place ici.

Ensuite, du bla-bla sur des faits non-avérés, le Halal, théorie de l'invasion, destruction d'Eglises... Euh une seconde, en quoi une femme torturée et traumatisée par l'extremisme religieux se préocupe-t-elle des Eglises de France et de Navarre ? Cela me semble incohérent.

Voici, mesdames et messieurs ma modeste contribution. Verdict, un hoax. Les pièces du puzzles ne collent pas et peu importe le discours en lui-même, cette lettre est un Fake !
Bonne soirée.

Pages

Sujet verrouillé