Forums

Sauver mon taureau Édisson

Onglets principaux

Bookmark and Share
3 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
Sauver mon taureau Édisson

Bonjour, voici un message assez intéressant.
"URGENT:
Sauver mon taureau Édisson, ils veulent l' euthanasier vendredi matin. Je ne peux même pas le récupérer !! Tout cela car il a perdu la seule boucle qu'il avait, dans le camion. L'autre boucle a été remise au transporteur avec son passeport. Il m'était impossible de lui mettre l'autre boucle, car son cou est énorme, et il m'aurait sans doute donné un coup de tête. C'est dégueulasse !!!!! Je dispose de 25 photos où je suis avec mon taureau, et j'y suis attaché ! Les services de l'état ne veulent pas reconnaître qu'il m'appartient, car il n'a plus de boucle ! Partager en masse sur tous les résaux sociaux, pour sauver Édisson ! Je compte sur vous, aidez-moi à le récupérer !! Les heures lui sont comptées
L’image contient peut-être : 1 personne, herbe, ciel, plein air et nature"
https://www.facebook.com/michel.lebot.39/posts/1407096402689923
En synthèse, 34h après le post, il y a avait déjà 28400 vues, 3400 commentaires.
dont celui-ci " Il part ou Le taureau ?? Pour une boucle il ne le tue pas ... il faut faire la commande de la seconde boucle au gds et La reposer il n y a Que a l entrée au abattoir ou l'on vous demande les boucles Avec Le passeport de l animal ... même Quand il y a une inspection il demande de reposer les boucles prouvez l origine et ne font pas tuer les bêtes ..." qui me semble t'il résume ce qu'il faut penser du post initial, à savoir que si certains éléments sont vrais, le fond de l'histoire est fausse.

Effectivement, ça sent le pipeau tendance glurge...

http://agriculture.gouv.fr/identification-et-tracabilite-des-animaux-del...

"L’éleveur identifie lui-même les animaux nés sur son exploitation avant l’âge de 7 jours. Il notifie à l’EDE, dans un délai de 7 jours toute naissance entrée et sortie ainsi que la perte d’une boucle par animal."

Donc, comme dit dans le commentaire, l'éleveur à 8 jours pour signaler la perte d'une boucle ce qui signifie clairement qu'on euthanasie pas un animal pour si peu.

D'autre part, les boucle ne sont pas "remise au transporteur". Elles reste sur l'animal. Cette partie n'a donc aucun sens.

"Il m'était impossible de lui mettre l'autre boucle, car son cou est énorme, et il m'aurait sans doute donné un coup de tête"

Hein ??? La boucle se met à l'oreille, pas au cou. Serait-ce que le taureau est inapprochable ??? Non, parce que, un taureau avec un cou de... taureau, jusque là, c'est assez normal...

La page facebook a été ... nettoyée :)

Ajouter un commentaire