Forums

Sans abris Lyon

Onglets principaux

Bookmark and Share
4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
Sans abris Lyon

Bonjour,

A -5C°, le maire de Lyon s’oppose à la mise à l’abri des personnes à la rue de sa ville

https://rebellyon.info/A-5Co-le-maire-de-Lyon-s-oppose-a-la-mise-17352

Ou

http://romainblachier.fr/fausse-info-sur-les-gymnanes-oui-collomb-a-bien...

Qu'est ce qui est vrai ???

Il y a aussi la réponse d'une élue sur FB, Zorah Ait-Maten (vous pouvez aller le consulter, sa page est libre d'accès). Une rumeur indigne et odieuse circule sur le fait que le Maire de Lyon, Gérard Collomb, s'opposerait à l'ouverture du gymnase Clemenceau dans le 7ème.
Ceci n'est que calomnie!!
Le protocole sur l'ouverture des gymnases sur le plan grand froid, en plus du plan hivernal, est validé entre le Préfet et le Maire de Lyon depuis le 26 octobre 2016.
Nous savons donc quels sont les gymnases qui seront réquisitionnés en cas de température à -5°.
Lundi 2 janvier 2017, suite aux annonces météo, le Préfet a décidé , d'une part, d'augmenter la capacité des places d'hébergement d'urgence de 200 places sur différents territoires de notre département et à cela, s'est ajouté, l'ouverture du gymnase Chanfray dans le 2eme arrdt, gestion confiée à l'Armée du Salut.
La capacité est de 140 places.
Aujourd'hui, et en prévision de la météo, et au vu des personnes susceptibles d'être hébergées , le Préfet a souhaité anticiper les choses et s'assurer que tout serait prêt en cas d'une éventuelle ouverture du 2eme gymnase.
Il est apparu que, au fil de la journée, que j'ai suivie de très près en tant qu'adjointe aux Affaires sociales de la Ville de Lyon, les dispositions de mise à l'abri étaient remplies et ne nécessitaient pas une 2eme ouverture. Toutes les personnes désireuses, et c'est la dessus, qu'il nous faut aussi insister, d'être hébergées, le seront sans aucun problème!
Il n'y a donc aucune opposition du Maire, sa préoccupation principale étant de participer,aux côtés de l'Etat, seul compétent en matière d'hébergement d'urgence, à donner les moyens nécessaires de mise à l'abri des personnes en grande vulnérabilité.
Je compte sur vous pour faire passer le message auprès de celles et ceux qui s'inquiètent ou utilisent des arguments intolérables à des fins politiciennes.
L'adjointe que je suis, est très fière de travailler sur ces questions auprès de Gérard Collomb.

Et pour les reproches au 115, voir ici http://www.rue89lyon.fr/2016/03/23/pourquoi-le-115-ne-fait-rien-pour-les...

Regardez le site officiel

http://www.fndsa.org/

Bonjour ghous;
Merci pour ce lien, mais il faudrait peut-être précise qu'il renvoie vers le site du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri et dire pourquoi il est intéressant d'aller le consulter.
Sinon, le risque est fort qu'un modérateur supprime le lien et le message pour éviter aux lecteurs d'aller se jeter dans une page web plus ou moins piégée.

Ajouter un commentaire