Forums

Rouée de coups par 7 musulmans

Onglets principaux

Bookmark and Share
12 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
Rouée de coups par 7 musulmans

Bonjour à tous,

je viens de lire un article, qui même s'il a des fondements probablement réels, me paraît partir en vrille, et commence malheureusement à circuler sur facebook :

L'article en question: http://www.dreuz.info/2012/07/la-sharia-arrive-en-france-une-femme-est-r...

Ce qui me met la puce à l'oreille:
- l'article ci-dessus utilise une photo racoleuse d'une femme défigurée, alors que l'article original n'en utilise aucune.
- je ne trouve cette info sur aucun site de presse "standard", mais uniquement sur des blogs, sites à tendance "louche", raciste, anti musulmans, ... bref, aucune ressource sur des site de la presse " sérieuse".

Est-ce que quelqu'un a des infos ? Je ne suis pas pro musulman, ni anti musulman... mais ce genre d'info qui a tendance à envenimer les choses fait plus que m'énerver, surtout si c'est un hoax ou à tout le moins une déformation de la réalité des faits...

Merci pour vos réactions :).

Raph.

Merci Bridy ! Je n'avais jamais entendu parler de ce cite auparavant, mais vu le type d'article qu'il publie, je n'avais aucun doute de la nature de la "ligne éditoriale" (oui, je sais, je met beaucoup de guillemets dans mes messages).

Ça me conforte dans mon sentiment de hoax... ce qui m'ennuie car ce sont des amis proches qui partagent ce genre d'article sur facebook.

Merci :)

Raph.

Tmenyik
Portrait de Anonyme
Tmenyik
Portrait de Anonyme
MG
Portrait de Anonyme

Bonjour,

Je me permets juste de signaler que cette info a tout de même été relayée par le "Midi Libre" quotidien régional distribué dans l'Aveyron, département où semble s'être passé l'agression.

http://www.midilibre.fr/2012/07/22/decazeville-agressee-au-pretexte-d-et...

Batata
Portrait de Anonyme

Un autre lien pour les adeptes de la théorie du complot (birdy/lemousse).

http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/27/1407893-ses-trois-freres-lui-...

7 hommes dans l'Aveyron ici : http://www.midilibre.fr/2012/07/22/decazeville-agressee-au-pretexte-d-et...
3 hommes (ses demi-frères) à Toulouse (chef-lieu du département de la Haute-Garonne et de la région Midi-Pyrénées) ici : http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/27/1407893-ses-trois-freres-lui-...
Ce ne sont clairement pas les mêmes affaires...
Ce que Birdy explique,c'est que les faits sont exagérés ici : http://www.dreuz.info/2012/07/la-sharia-arrive-en-france-une-femme-est-r...
Une photo a même été ajoutée à l'article original.Pourquoi faire,si ce n'est pour mieux manipuler l'opinion? Tout comme le titre de l'article et les mots choisis pour désigner les agresseurs et pour "raconter" les faits (mahométans,femme inférieure à l'homme,enquête qui ne mènera nulle part,racailles récidivistes,...).
Soyez des moutons ou ouvrez vos yeux...

Le coup du "mauvais musulman" frappé par ses co-religionnaires au motif qu'il ne respecterait pas le Ramadan, on nous le sert tous les ans ou presque. Les visiteurs de l'ancien forum se rappellent sans doute de l'histoire de l'Africain frappé à Lyon pendant le Ramadan, autre affaire reprise par la presse locale, où il est apparue plus tard que le Ramadan n'avait rien à voir avec la dispute, toujours d'après la même presse locale.

Ensuite, pour Tmenyik qui souhaite un commentaire de monsieur Birdy, je lui ferais gentiment remarquer que dans l'article du Midi Libre, si la rédaction commence sur un mode affirmatif elle se termine sur un mode conditionnel. Machin, lui, sans aucun doute mieux informé, n'a pas pris cette précaution. Il a même déjà le portrait robot des coupables...

Comme la pluralité de la presse, c'est quand même pas mal, on pourrait regarder ce qu'en dit un autre journal genre La Dépêche :

http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/24/1406195-decazeville-agression...

"Les policiers du commissariat ont ouvert une enquête pour agression mais restent perplexes quant aux véritables motivations de ce groupe d'individus. Pour l'instant ils n'ont procédé à aucune interpellation."

Donc, pour l'instant, rien ne permet à ce monsieur d'affirmer que cette agression (si elle a eu lieu comme décrite par la victime) est le fait de jeunes musulmans ayant décidé d'appliquer la charia (avec un C) plutôt que d'une bande de co.....s désœuvrés et pas forcément musulmans d'ailleurs...

Dans certaines versions du Coran (oui,il en existe plusieurs et ça ne raconte pas tout à fait la même chose selon la traduction), les femmes n'auraient pas le droit de conduire,donc rien à voir avec le Ramadan...

Je pense qu'on peut conclure en disant qu'il y a eu, en effet, une agression dans la région de Decazeville, dans des circonstances qui restent à éclaircir.
Je crois que personne, parmi les contributeurs, ne niera que cette agression est condamnable, quelque soient les motivations des agresseurs.
Ensuite, un blog, dont nous avons déjà noté les débordements, et qui ne cache pas son orientation politique, a rendu compte, à sa façon, des faits, en ajoutant des commentaires nettement orientés.
la nature humaine étant ce qu'elle est, les "co....s désœuvrés" existent, et ils pratiquent diverses religions.
On pourrait faire une anthologie des excès commis par les uns et les autres, mais ça risquerait, hélas, de saturer ce forum pendant plusieurs mois, années, décennies, etc.
Alors, on arrête là ?

La sagesse venant souvent de vieux sages assis au sommet d'une montagne, je clos cette discussion avant qu'elle ne dérape.

Sujet verrouillé