Forums

Rohynjas enterrés vivants

Onglets principaux

Bookmark and Share
6 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
Rohynjas enterrés vivants

Bonjour
Pouvez-vous vérifier:
https://youtu.be/QW_WLcDDNYU

Bonjour, Marie-Ange.

Je n'ai pas examiné la vidéo (et ne peux juger donc de son authenticité) ; en revanche, je peux te dire qu'en février 2016 un célèbre militant des droits de l'homme pakistanais a signalé sur son site la découverte de charniers en Malaisie et Thaïlande, où des réfugiés musulmans Rohynjas auraient été enterrés vivants (mais plutôt par des passeurs que par des racistes) :

http://ansarburney.org/2016/02/23/burmas-rohingya-muslim-refugees-buried...

https://en.wikipedia.org/wiki/Ansar_Burney

Il n'y a aucune raison de douter de ces affirmations vu qu'en mars 2015 la presse britannique rapportait la découverte par les autorités de semblables charniers, toujours dus aux trafiquants d'êtres humains :

https://www.theguardian.com/world/2015/may/24/mass-graves-trafficking-ma...

Note donc que si la vidéo est authentique :

1) elle ne renvoie pas à une quelconque persécution religieuse, mais bien au capitalisme le plus sordide ;

2) les autorités locales sont saisies du problème.

Attention donc aux éventuelles mauvaises interprétations (volontaires ou non).

Frène, la vidéo présentée parle de la Birmanie (où la population musulmane subit effectivement des exactions reconnues par le gouvernement).

Il faudrait donc pourvoir s'assurer que la vidéo a bien été tournée en Birmanie (et pas en Malaisie ou en Thaïlande) ou trouver des articles de presse qui relatent ces faits. Concernant ce dernier point je n'ai rien trouvé en français.

J'ai un peu perdu de vue en effet lors de mes recherches que la vidéo parlait de la Birmanie... Je confirme qu'il n'y a rien en Anglais concernant ce pays, ou j'ai mal vu.

Ceci dit, cela éclaire quand même un peu les choses (il est possible que deux faits divers aient été amalgamés en un)... Sinon un sujet voisin a été traité ici :

http://www.hoaxbuster.com/forum/massacres-huis-clos-des-birmans-musulmans

J'ai des doutes sur le fait que la vidéo ait été tournée en Birmanie : aucun des personnages ne porte de Longy, sorte de sarong majoritairement porté dans ce pays par les hommes et les femmes.

En pays Arakan (là où se trouvent les Rohingas) ils sont d'ailleurs très réputés.

Je suis allé là bas à plusieurs reprises, et ce qui s'y passe me fait mal, mais là je pense qu'il y a exploitation abusive d'une situation déjà en soi assez pénible.

Oui, là, je pense qu'on est clairement dans le domaine de l'escroquerie intellectuelle.

Sur la vidéo, on voit des gens dans une tranchée, mais à aucun moment sur cette vidéo de 7'23'' on ne voit la moindre motte de terre tomber dedans.

Les gens dans la tranchée semblent stoïques et discutent même avec des gens en uniforme (2'56)qui ressemblent à des policiers, d'ailleurs très nombreux. Il y en a même un avec un baudrier jaune fluo ce qui doit être rare dans les exécutions de masse.

A la fin, on voit une pelle mécanique guidée par un homme en uniforme (militaire je suppose vu la couleur) qui passe à côté de la tranchée. Au passage, ce ne sont pas des uniformes birmans ce qui confirme ce que disait Denis_Udrea.

Au début de la vidéo on voit un truc (l'image est franchement pourrie) rouge qui ressemble à un tuyau incendie.

Pour moi, ce serait plutôt une opération de secours qui est filmée.

Donc, au final, on a une vidéo pourrie, qu'on en peut pas localiser ni dater et qui ressemble à tout sauf à ce que c'est sensé être, bref : une bouse.

Ajouter un commentaire