Forums

Résurrection des astronautes de Challenger

Onglets principaux

Bookmark and Share
4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
Résurrection des astronautes de Challenger

Bonjour,

Passionné d'espace, je zone régulièrement sur le web en quêtes d'infos et de vidéos.

Depuis quelques jours, j'ai trouvée celle-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=ATbZn8yJx2Q

Un journaliste allemand prétend avoir retrouvé, 30 ans plus tard, 6 des 7 astronautes morts dans l'explosion de la navette Challenger, le 28 janvier 1986.

(on peut passer la fin du reportage, sur les "interviews" des astronautes Amstrong et Aldrin...)

Comme d'habitude, l'info est présentée de façon sensationnelle, avec "preuves" à l'appui... Quand à savoir quelle partie de ce qui est affirmé est vraie (et non simplement "vérifiable par internet"... )

J'aimerais bien connaître vos réactions et réflexions.

Merci !

Bonjour, Paskalo.

Cette théorie du complot remonte au moins à mai 2015 (on la doit à un certain "Dr Eowyn") et elle a été démontée par Snopes (en anglais) :

http://www.snopes.com/politics/conspiracy/challenger.asp

Pour résumer :

* aucune des comparaisons de photographie n'est pertinente (à part évidemment celle qui compare un défunt à son frère !) ;

* il est bien possible de retrouver trace d'au moins 4 des morts de CHallenger dans les registres de la Sécurité Sociale américaine.

Statut : FAUX.

Statut : "FAUX" : ça, je n'en doutais pas ! :)

En tout cas, merci pour le lien, c'est le genre d'infos que je cherchais.

Bonne fêtes de fin d'année à tous !

J'ajoute que cet événement a été très médiatisé et fait l'objet de nombreuses enquêtes: son déroulé est connu dans les détails, bien décrit sur la page wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_navette_spatiale_Challenger).

Certes le moment et la cause exacte de la mort des victimes n'est pas connu avec précision, l'habitacle n'ayant pas été désintégré avec la fusée mais un peu moins de 3 minutes plus tard au moment de son impact sur l'eau. Toutefois leurs restes ont bien été retrouvés et pour la plupart identifiés lors de l'enquête.

Ajouter un commentaire