Forums

Quel antivirus

Onglets principaux

Bookmark and Share
6 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message
Quel antivirus

Bonsoir, Selon vos expériences quel antivirus choisir pour Windows 8 ?

Lien supprimé le 08/07/17

Bonjour, Fabia.

Tu te poses sincèrement la question (auquel cas tu n'as pas à nous fournir de lien, vu que tu veux faire appel à notre expérience personnelle) ou tu cherches à mieux référencer un site internet ?

Dans le premier cas, je peux te dire que pour un usage raisonnable d'internet (c'est-à-dire en se servant de son cerveau pour ne pas cliquer sur tout et n'importe quoi, et sans aller télécharger illégalement des vidéos honnies par le Vatican sur des sites vérolés), un bon AV gratuit comme Avira ou Avast suffit normalement, à condition d'être accompagné d'un bon antimalware comme MBAM, et cela quel que soit la version de Windows.

Dans le seconds cas, sache que nous supprimerons avec une joie perverse tous les liens menant vers le site en question...

Bonjour,

Apparemment, la première solution semble la bonne dans la mesure ou il n'y a aucune réaction de fabia au bout de deux jours. J'ai donc supprimé le lien en question avec d'autant plus de joie qu'il pointe vers un blog parlant de "tests que nous avons effectués" sans jamais préciser qui est à l'origine de ce blog. On peut donc avoir un doute très raisonnable quant à la qualité des informations qui y figurent.

Viral
Portrait de Anonyme

Quel antivirus ??? 2 bons cachets d'aspirine suffisent

P. Mathez
Portrait de Anonyme

Pour info: dès windows 8, il n'est plus nécessaire d'avoir un antivirus, puisqu'il y en a un, très complet, inclu au système. Il s'agit de Windows Defender (Anciennement appelé Microsoft Security Essentiels).

En effet, il vaut mieux éviter de mettre 2 AV sur la même bécane... (Ceci dit, Windows Defender se désactive normalement quand on installe un autre AV.)

Ceci dit, vu que son classement n'est pas si bon que ça, et que c'est juste un AV, je pense qu'il vaut mieux rajouter un antimalware en prime, ça ne peut pas faire de mal.

Un site spécialisé en informatique dit d'ailleurs qu'on peut garder l'AV de Windows à condition de "posséder la dernière version de Windows 10 en date, maintenir scrupuleusement ses programmes à jour et être capable de déceler les signes qui peuvent révéler une attaque" :

http://www.zdnet.fr/actualites/antivirus-microsoft-defender-est-il-suffi...

(J'imagine qu'ils supposent un usage normal d'internet, pas un usage à risque.)

Ajouter un commentaire